Votre question

Quelle windows xp??

Tags :
  • Fam
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2004 18:54:30

Petit sondage : ==>>Quelle windows xp pro et pourquoi ou familiale et pourquoi??

Autres pages sur : windows

12 Juillet 2004 18:57:18

Et bien parce que la version familliale (home edition) à beaucoup moins d'option que la pro comme par exemple:
avec la pro tu peux rentrer ta machine dans un domaine ce qui est impossible avec la familliale.
12 Juillet 2004 20:22:49

en fait je demande ca pcq j'ai deux ordi un avec win edition familiale et l'autre avec pro mais je n'ai que le cd d'install de win edition familiale donc si j'amais il y a un problème,...
Contenus similaires
12 Juillet 2004 22:04:09

oublies la familliale, c'est vraiment de la merde
12 Juillet 2004 23:26:43

Mais si la seule version CD originale est la version Familiale...
Pas d'autres issues si ce n'est qu'acheter XP pro
13 Juillet 2004 00:52:07

ou de passer par un OS gratuit => linux
13 Juillet 2004 01:03:50

xp fam= version allegé et + merdique que la pro, moins chers, moin performante.
Celui qui s'en sort avec XP fam->rare, et bonne chance.
13 Juillet 2004 01:20:04

Citation :

rom1 a écrit :
xp fam= version allegé et + merdique que la pro, moins chers, moin performante.
Celui qui s'en sort avec XP fam->rare, et bonne chance.

Moi je m'en sors très bien avec la Home Edition si tu veux savoir et je vois pas pourquoi vous dites que c'est de la merde par contre ?! :-? alors argumentez un peu plus avant de dire des choses pareilles svp
13 Juillet 2004 01:23:00

Citation :

akemasiano a écrit :

Moi je m'en sors très bien avec la Home Edition si tu veux savoir et je vois pas pourquoi vous dites que c'est de la merde par contre ?! :-? alors argumentez un peu plus avant de dire des choses pareilles svp

prend xp pro et tu verra, ton PC va etre, ben mieux.
Des que jai ma nouvelle config je repasse au pro car le familial yen a marre.
13 Juillet 2004 01:24:51

Bon bah dis moi concrètement ce qu'il y a de mieux dans l'edition pro qu'on en finisse :-)
13 Juillet 2004 01:38:40

Qu'elle est vraiment le mieux apporté par XP ?
13 Juillet 2004 01:41:24

oui argumentez vos propos quand vous parler sinon cela ne servira à rien à balancer des conneries en l'air....
13 Juillet 2004 01:43:34

Citation :

adilelgh a écrit :
oui argumentez vos propos quand vous parler sinon cela ne servira à rien à balancer des conneries en l'air....

:p lus1: d'ailleurs j'attends toujours les arguments de ceux qui pensent qu'XP home c'est de la merde... on les entend plus du coup :-)
13 Juillet 2004 01:47:09

J'aime pas ce système, il est trop lourd et bouffe trop de ressources système .Il faut 1 heure pour ouvrir une fenêtre (bon ça va j'exagère). Si qqun peut me dire quel est son avantage par rapport à W98 ?
13 Juillet 2004 01:50:19

Si t'as la bonne config tout va bien
13 Juillet 2004 01:55:52

je voudrais pa vous dirent des conneries mais voila

- d'outils divertisements en -
- pro est plus axxe vers le reseaux vu que la plutpart des pros sont sur des reseaux...

voila je croi que c'est un peut pret tout bon moi je peut juste vous dirent que jutilse xp pro depuis qu'il est sortie ... jai un amd 2000xp + 256mo DDr se ki est insufisant pour xp (pro,home) mais il marche tres bien
alrs que mon frere a home edition et sont pc plante souvant , se n'est pa un probleme de pieces je my conner pas mal en info et c moi ki lui est monter sont pc il a un 2500 barton 512 DDr chipset samsung carte mere asus k7n8x et sont pc a des vieu coups de ram a des moments enfin c zarb alrs kil a la meme chose installer sur sont pc alrs apres vous direz se que vous voulez mais moi je dis ke home c de la merde c un piege a con, il le vende avc tt les pc deja tout monter pr vendre le produit c tout me bon si vous esitez esitez plus prennner xp Pro!
13 Juillet 2004 01:58:29

Désolé de dire ça mais moi je plante pas avec et je dois pas être le seul, et sinon mon ordi est sur réseau et aucun problème ;-)
13 Juillet 2004 02:02:54

deja sur la partie graphique c bocoup mieu ke 98 sa tu ne poura pas le nier !!!
de plus xp est bocoup plus otonome ke 98 ou 95, je mexplik
par exemple il prend bocoup plus de pilote de peripherique sans cd d'install ke 98 par exemple les clef USB !
il y a ossi les detection et cration de reso ki sont bocoup plus simple
de plsu tu peut gerer t disque dur et partition a partire de windows sans rien installer ...
windows xp est bocoup oto,ome sur beg il arrive a en courriger pas mal ! et genre mieu les donner , 98 c bien quant tu boure pas ton pc moi perso jai esserer de repasser dessus j'avou sa aller plus vitte me dés que je lui bour un peut le mou direct il a des probs (plantage,ect....)
moi je pense que la vrais question que tu devrais te poser c quel est la difference entre 2000 (pas le pro ! ) et le xp pro ?!?
a par le graphisme et kelke modif des option reso

me javou xp pompe bocoup de cpu et ram alrs si vs a avez pas un pc recent c pa la peine prennner 2000
13 Juillet 2004 02:05:45

Citation :
Désolé de dire ça mais moi je plante pas avec et je dois pas être le seul, et sinon mon ordi est sur réseau et aucun problème

tu parle dun reso domestik sans server sans rien c completement different :-x
et puis si tu bourre pa trop ton pc normal ki plante pa heureusement dailleur !
13 Juillet 2004 02:06:37

hé bien les pc tous prêt qui vendent a Darty , Fnac etc etc...sont équipés de xp home je ne vois en aucun cas le problème puisque les deux sont basés sur le même code source celui de windows NT/2000 :-o Certes la version pro est plus performantes pour les grosses applications mais je dois vous dire que elle est faite d'abord aux pros comme son nom l'indique donc aux entreprises....alors que la version familiale est celle dite pour le "grand public"....

Mais le problème c'est que vous nous donnez pas de preuves comme quoi windows xp home c'est de la merde....

a bon entendeur
13 Juillet 2004 02:10:59

Citation :

kedouiller a écrit :
tu parle dun reso domestik sans server sans rien c completement different
et puis si tu bourre pa trop ton pc normal ki plante pa heureusement dailleur !

edit :
Et qu'est ce que t'en sais que je "bourre" pas mon PC, au contraire, je fais attention à ce qu'l soit pas trop plein donc je désinstalle et supprime des fichiers (DD de 110 Go) alors trouves autre chose
13 Juillet 2004 02:11:06

va voir la

http://www.jurixt.com/informatique/win.htm

(section difference home - pro)
(c les memes a qq options pret, encore faut il en avoir l'utilité des options)

pro est vachement + orienté reseau (c le meme noyau pr les 2 donc pas de raison de blamer home)
13 Juillet 2004 02:12:15

Citation :
Mais le problème c'est que vous nous donnez pas de preuves comme quoi windows xp home c'est de la merde...

c sur que c'est pas micosoft qui vas nous dir ce produit c de la merde ....!...

moi je te donne mon avis perso je pense que je serrais pas seul a dir sa .... apres si vous faitent du paint (jexagere mais c sa) c sur que votre ordi ne risk pa detre surbooker donc a plus de chances de planter...
les grosses applications je peut ten dir que jen est sur mon pc et heureusement qu'il geere bien sinon je serrais mal
13 Juillet 2004 02:14:19

T'es marrant toi, tu te permet de dire qu'on utilise que paint (en exagérant mais en disant que c'est ça) mais qu'est ce que t'en sais ? :laugh:
13 Juillet 2004 02:15:19

Citation :
va voir la

http://www.jurixt.com/informatique/win.htm

(section difference home - pro)
(c les memes a qq options pret, encore faut il en avoir l'utilité des options)

donne le lien direct sur la page stp pke g pa envie de me faire tt le site :) 
13 Juillet 2004 02:17:01

nonon me se que je ve dir c que vous utiliser des apliqquation basic qui ne demande pas un max dinfo et de calcule aux cpu's....
comment je le c?
- ton Os de merde ne plante pas alrs sa ne peut pas etre des grosses apliks :-D
13 Juillet 2004 02:17:39

section "windows XP"
ensuite section "systeme"
et ensuite paragraphe "differences HOME - PRO)

c tout expliqué
13 Juillet 2004 02:18:59

Citation :

kedouille a écrit :
nonon me se que je ve dir c que vous utiliser des apliqquation basic qui ne demande pas un max dinfo et de calcule aux cpu's....
comment je le c?
- ton Os de merde ne plante pas alrs sa ne peut pas etre des grosses apliks :-D

Je ris encore ^^
Donne moi des exemples d'applications que XP home ne peut pas supporter (vu que ça le fait planter comme tu dis)
13 Juillet 2004 02:21:00

Des exemples d'applications que toi tu utilises bien sur
13 Juillet 2004 02:22:07

pourquoi toutes ces injures envers la version home ??? je rapelle encore que xp home et xp pro sont basés SUR LE MEME CODE SOURCE à savoir windows NT et windows 2000
13 Juillet 2004 02:26:31

c'est clair home et pro on le meme noyau donc bon :) 

sinon les differences que voici (ce qu'a pro et pas home) :
.bureau a distance
.ouverture d'une session a l'aide d'une connexion a distance
.outils d'administration (gestionnaire IIS par exemple)
.la possibilité d'avoir xp dans toute les langues

cf la >> LA
13 Juillet 2004 02:27:08

kedouille on t'entend plus? Elles sont où tes grosses apllications "anti-XPhome" ? :laugh:
13 Juillet 2004 02:30:12

Citation :

dryden a écrit :

sinon les differences que voici (ce qu'a pro et pas home) :
.bureau a distance
.ouverture d'une session a l'aide d'une connexion a distance
.outils d'administration (gestionnaire IIS par exemple)
.la possibilité d'avoir xp dans toute les langues

et c'est ça qui fait tout le mérite d'XP pro ? :) 
Je suis très bien avec la Home alors si ya que ça en plus ;-)
13 Juillet 2004 02:37:09

et ils ont les meme failles face aux virus du type sasser...
13 Juillet 2004 02:37:36

Juste une petite correction Dryden si tu le permet ! la possibilité d'avoir xp dans toutes les langues ne s'applique qu'a la version anglaise...donc une option en moins ;-)

@+
13 Juillet 2004 02:44:20

fe tournee juste par exemple 12 conversation msn + 6 pages web+ photoshop avc home tu me dira :) 

pr repondre a adilelgh moi jai fe le test avc la meme machine je donne mes avis perso je men fou ke se soi les meme code sources et tt se ke je dis c que c pa la meme chose pro et home et ke home est plus vulnerable o surplu c tt
;-)
13 Juillet 2004 02:51:20

Citation :

kedouille a écrit :
fe tournee juste par exemple 12 conversation msn + 6 pages web+ photoshop avc home tu me dira :) 

Je fais pas 12 conversations msn pcq ca serait difficile à gérer non? ^^ et photoshop avec 6 pages web et même avec 12 conversations (encore faut-t-il répondre et parler avec tout le monde et ca fait du boulot ^^) mon PC pourrait gérer sans prob (d'ailleurs j'ai du faire à peu près ça sauf que j'avais pas autant de convers msn en fait je me vois mal parler a 12 personnes en m tps deja que 6 c deja pas mal)
13 Juillet 2004 02:53:07

moi jte dis sa pr des ptte config si ta un 3200 avc 1024 ou mm 512 mm moi men fou c pr les pttes config ke je parle c a cause du surplu dinfo que le systemen merde
13 Juillet 2004 02:55:35

Ouai mais j'ai XP home alors je suis concerné quand même donc désolé si tu t'adressais aux configs plus petites alors

3200 ca correspond à combien sur un Pentium? (pour info)
13 Juillet 2004 02:57:46

moi je cloturerais sur sa vu ke vous reponder plus c que windows home c bien pr les ptts particulier qui n'on ni de reso et de gestion qu'un admin a a faire ...
de toute facon fot mieu installer xp juste pr un truc dejas

"5 connexions en partage sont admises simultanément sur XP Home, 10 sur XP Pro."

eske kant vous orer beusoin de cette option (jla prend parmi dotre)vous serrer olbiger de metre Pro ?et bas oui donc vo mieu prendre le truc le mieu avc plus doption direct c plus simple quant ont a le choix !
13 Juillet 2004 03:00:04

Moi j'en aurais jamais besoin en tout cas, toi t'en auras besoin dans les quelques prochaines années à venir de cette option? (à moins que tu t'en serves déjà)
13 Juillet 2004 03:02:16

sa depend de quelle 3200 on parle me c un peut pret une vitesse reel de 2400/2500 mhz
13 Juillet 2004 03:04:19

je men sert deja quant je fe lane priver ou meme pour la societer de mon pere kant le server merde donc voila
13 Juillet 2004 03:05:04

d'ici la Longhorn sera déja sorti ^^ en tout cas moi et ma version home on s'entend à merveille :-d
13 Juillet 2004 03:07:34

ok merci, pour info j'ai un P4 2800 Mhz avec 512 de ram et avec XP home j'ai no problem ;-)
13 Juillet 2004 03:16:57

la sortie de longhorn c pour qd ?
13 Juillet 2004 03:21:09

pa avt 2006 ! y fot ki vende plus xp y pensaient ki orais moin de piratage et plus dachat et puis la SP2 vas sortire pour fair attendre un peut ........
13 Juillet 2004 04:07:40

Citation :
moi je te donne mon avis perso je pense que je serrais pas seul a dir sa .... apres si vous faitent du paint (jexagere mais c sa) c sur que votre ordi ne risk pa detre surbooker donc a plus de chances de planter...
les grosses applications je peut ten dir que jen est sur mon pc et heureusement qu'il geere bien sinon je serrais mal
Commence par faire tourner une petite application comme un correcteur orthographique.

Citation :
pr repondre a adilelgh moi jai fe le test avc la meme machine je donne mes avis perso je men fou ke se soi les meme code sources et tt se ke je dis c que c pa la meme chose pro et home et ke home est plus vulnerable o surplu c tt
Vulnérable à quoi ? Blaster ou Sasser ont minaudé devant XP Home parce que c'est pour les petites bites avec de toutes petites applications ?

Citation :
je men sert deja quant je fe lane priver ou meme pour la societer de mon pere kant le server merde donc voila
Si en achetant XP pro, Microsoft me fournit le papa avec la société qui va bien avec, et les ordis qui vont aussi tout bien avec pour faire mon LAN privé à domicile, tout ça à moins de 300 euros : je signe.
13 Juillet 2004 11:19:20

bon moi franchement j'ai 2 ordis et un avec home et l'autre avec pro je trouve pro bien meilleur c'est aussi que l'ordi est plus puissant ou-est ce qu'il y a pro mais pro est meilleur plus puissant je trouve et plus rapide!!
13 Juillet 2004 11:21:36

Moi, ça me fait marrer les détails du genre :

'La barre des tâches est verrouillée par défaut sur XP Familial, pas sur XP Professionnel."

Sinon, je trouve que ce serait mieux qu'ils ne fassent qu'un seul système d'exploitation et pas un Familial et un Professionnel, ça simplifierait les choses et ça vous éviterait de vous engueuler comme ça. ;-)
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter