Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilisation de l'uc à 100%

Tags :
  • GTA
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2006 10:31:28

Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps que mon ordi a un problème. J'ai déjà fais des scan avec Norton et secuser.com mais aucun virus trouvé jusqu'à présent. J'ai chercher sur des forums, je n'ai trouver aucuns cas semblable au mien. Moi j'ai plutôt l'impression que c'est au niveau même du noyau qu'il y a un problème mais je n'y connais pas grand chose. Je vais expliquer ce qui se passe et essayer d'être précis en restant le plus bref possible:

- Mon système en général est plus lent qu'avant (ouverture de logiciel, démarrage de windows, ...)

- Lorsque je joueait à gta San Andreas, il n'y avait aucun problème. Maintenant, quand je joue, l'utilisation de l'uc est à 100% et le jeu saccade, même si je diminue les paramètrage.

- Je n'ai pas remarquer de changement lorsque je joue à Sim city 4. Par contre, quand je retourne sous windows lorsque le jeu tourne, l'uc monte et se bloque à 100% alors que pendant le jeu l'uc n'est pas forcément tout le temps à 100%. A ce moment c'est le processus du jeu qui prend tout le processeur.

- Emule est particulièrement intéressant: Pendant tout le temps qu'il finalise un fichier l'uc monte à 100% et à la fin je perd toutes mes transferts en cours (mais pas mes sources).
Lorsque je fais prévisualiser un fichier, rebelote: uc à 100%. Je n'ai jamais attendu pour voir si il retombait. A chaque fois je clique pour fermer le programme mais il prend bien 2 à 4 minute pour se fermer, même si je fais terminer, directement, le processus. On dirait que le noyau devient fous car il donne le processeur à n'importe quel processus (ca change tout le temps). Et donc je suppose qu'il faut attendre qu'emule ait recu le processeur pendant assez de temps pour faire ses opérations de fermeture. Après la fermeture d'emule, l'uc redevient normale.