Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinstallation, remise à zéro, BOOT et RETTEN.EXE : HELP!!!

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juillet 2004 00:51:32

Un "ami", grand informaticien a fait plein de modif sur mon pc. Résultat: il est inutilisable.

Je désire faire un retour à la configuration d'origine à l'aide du CD BOOT comme je l'ai fait de nombreuse fois avec succès lorsque c'est trop le merde... Je précise que Window est préinstallé et que mon disc dur est fractionné en 3 parties: C:BOOT, D:BACKUP et E:RECOVER)

J'allume le pc avec le CD BOOT, la procédure commence comme d'hab.: BOOT FROM CD-ROM,CHOIX DE LA LANGUE...Mais là la procédure stope et un message (en anglais) m'avertit : soit le fichier RETTEN.EXE est supprimé et la procédure est infaisable, soit RETTEN.EXE a été déplacé dans un mauvais "directory" ou une mauvaise partition et la suite de la procédure doit se faire manuellement...

J'ai fait une recherche avec l'explorateur: RETTEN.EXE se trouve dans E:\Recovery\retten.exe

que faire ?

(ps. l'ami en question (maldido) a redimensionné la taille des partitions avec PARTITIONS MAGIQUES).

Autres pages sur : reinstallation remise zero boot retten exe help

Anonyme
13 Juillet 2004 01:00:13

déjà félicite ton ami pseudo "informaticien"

il a foutu la merde et fait des manips à ne pas faire!
il a soit supprimé soit redimensionné la partition cachée permettant de restaurer tout ton PC comme lors de l'achat

résultat il ne veut + restaurer..
donne nous déjà le modèle précis de ton PC (HP, PB..)

2 solutions:
- il faut retatouer le DD pour que le master CD marche (cf forum du constructeur)

- ou tu réinstalles XP sur C à partir du CD XP (en botant dessus) mais j'imagine que tu ne l'as pas..

tu peux aussi essayer de copier le fichier "retten.exe" dans chaque partition (C et D aussi) et de retenter une restauration

va sur le forum constructeur, en général ils sont bons et connaissent les procédures restauration (pas la hotline, je précise)
4 Octobre 2004 14:29:10

bonjour,
j'ai un pble similaire..
j'ai un medion portable avec windows XP et le cd application et support.
sauf que moi c'est carrément la hotline carrefour (où j'ai acheté l'ordi) qui m'a fait effacer ces fichiers qui étaient ds la partition D du disque dur! (car c'est sa place!)
savez-vous où je pourrais les télécharger pour les remettre?
car je ne trouve ni de site Medion, ni de forum medion (constructeur)
merci de me renseigner
Contenus similaires
25 Novembre 2004 02:36:34

En fait retten ça sert pas a grand chose puisqu'il est trés possible, ça m'est arrivé aprés formattage, de reinstaller windows sans avoir besoin de retten, les drivers sont retrouvés automatiquement par xp ou par recherche sur le web quand necessaire, retten ne sert qu'a 'bouffer' 1.85 Go sur la partition E des médion, si vraiment vous voulez retten je peux vous envoyer le mien qui ne vas pas forcement sur tous les medion.
Anonyme
30 Novembre 2004 18:38:33

moi aussi j ais un medion, et problème lors d'une restauration d'usine avec le CD, (problème avec un fichier), ce qui fait aujourd hui que je n ais plus de partitions D:Backuq et E:Recovery
comment puis je faire pour retrouver ces 2 partitions perdues pendant la restauration
8 Janvier 2005 11:44:34

Bonjour

Pour récupérer un système prpre avec un medion il faut contacter un type possédant le même PC Medion que vous et lui demander de vous faire parvenir une copie des fichiers Retten situés sur la partition E.

Il faut refaire les 3 partitions comme à l'achat.
C: boot
D: backup
D: recover

Et copier les fichiers Retten sur E:

Ensuite utilisez le CD applications et supports pour refaire l'installation.

VOIR LE FORUM MEDION ICI

http://imedion.free.fr/medion/
22 Septembre 2005 21:58:06

Quelqu'un aurait une image du CD de Boot ?
J'ai les fichiers retten.exe et 000 à 003.

Merci d'avance
2 Octobre 2005 17:36:15

Si tu veux, tu peux demander sur notre forum medion. Tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider (en mentionnant ton modèle etc)...

voir ici Forum medion : http://imedion.free.fr/medion/

A plus
19 Avril 2009 10:03:59

LETEICH a dit :
En fait retten ça sert pas a grand chose puisqu'il est trés possible, ça m'est arrivé aprés formattage, de reinstaller windows sans avoir besoin de retten, les drivers sont retrouvés automatiquement par xp ou par recherche sur le web quand necessaire, retten ne sert qu'a 'bouffer' 1.85 Go sur la partition E des médion, si vraiment vous voulez retten je peux vous envoyer le mien qui ne vas pas forcement sur tous les medion.

Bonjour,Je recherche ces fichiers depuis un moment
je posede un MD 5013 , merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook