Votre question

installation suse linux, erreur -3030 ...

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2006 20:52:20

encore moi^^

je veut installer suse linux.

je met le cd d installation, sa boot sur le cd, et y a un endroit ou ils cree des partitions . Ba au moment de l installer, donc la ou ils formate mes partition, j ai un jolie message "erreur -3030 losqu il essay de formater la partition reiserts .

je sait pas quoi faire....

merci d avance.

Autres pages sur : installation suse linux erreur 3030

20 Juin 2006 11:45:47

Il faut defragmenter ta partition windows, ça vient peut etre de là.

Ou bien d'un cd mal gravé, ou d'un iso abimé (somme md5 a controler)
20 Juin 2006 11:59:46

Quand tu graves le cd n'utilise pas la vitesse maximum ; ça évite les erreurs.

L'idéal est de partitioner sous windows avec partition magic ; puis de booter avec le cd de suse

qui t'installera un multiboot (lilo ou grub)

par contre si tu débutes sous linux ; suse n'est pas la plus facile ; saches le ; de longue soirée t'attendent.

A coeur vaillant rien d'impossible
Contenus similaires
20 Juin 2006 12:05:35

Citation :
par contre si tu débutes sous linux ; suse n'est pas la plus facile ; saches le ; de longue soirée t'attendent.

Elle n'est pas si difficile que ça!!!! :-o
20 Juin 2006 15:30:22

Citation :

cbone a écrit :
Citation :

Elle n'est pas si difficile que ça!!!! :-o

Je suis bien d'accord, j'ai commencer avec suse : c'est d'uns simplicité enfantine. L'install est quasi automatique : on choisi sa partition, ses pack logiciels et ça roule.

;-)
20 Juin 2006 19:50:10

a ba j ai retrouver mon poste ^^

enfin, pour installer linux, comme c est ma premiere fois, je l ai fait sur un autre disque dur que j ai au prealable formater en ntfs.

Mais pourtant une fois que je revien sur mon autre disque dur possedant windows, je met le disque dur sur lequel j ai essayer de mettre linux en externe par usb, je lance partition magic, et mon disque dur a ete partitionner et formater en ext2 .

J utilise, alchol 120 pour graver mes iso, et effectivement en maximun, mais avant de l ancer l installation de linux il me verifie mon cd et me dit que c est ok.
20 Juin 2006 20:04:02

Ext2 et Ext3 sont les format par défault de linux.

Ntfs et fat32 viennent de windows.

Linux lit bien le Ntfs mais n'écrit correctement que sur le fat32.

Donc si tu veut écrire sur ta partition win depuis nux elle doit être en fat 32.
Et si tu veut écrire et lire ta partition linux depuis windows, tu doit retrouver sur le web des pilotes Ext pour win.
20 Juin 2006 20:28:02

ok mais je l installe pas sur le meme disque dur que windows, j ai pris mon ancien .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS