Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'installation de pilote Nvidia Ubuntu

Tags :
  • Nvidia
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2006 22:11:50

Bonjour,

j'ai récament installer sur mon ordinateur Ubuntu

mais il me manque le pilote ma carte graphique (voir signature), je l'ai donc télécharger sur le site officiel de Nvidia puis j'ai essayer de l'installer en root, en ligne de commande puisque il ne s'execute que comme ca (.run)

donc je suis passer en mode texte (CTRL + Atl + F1), je me suis identifier, puis j'ai taper :

sh /home/apoc/nforce.run

(j'avai renomer le fichier)

puis entrer, il lance en semi graphique une fenetre d'installation mais avec un message d'erreur me demandant d'avoir les droit de root pour l'installer...

aider moi svp parsque l'affichage lag enormement !

Autres pages sur : probleme installation pilote nvidia ubuntu

19 Juin 2006 23:55:46

Citation :

asche a écrit :
Bonjour,

j'ai récament installer sur mon ordinateur Ubuntu

mais il me manque le pilote ma carte graphique (voir signature), je l'ai donc télécharger sur le site officiel de Nvidia puis j'ai essayer de l'installer en root, en ligne de commande puisque il ne s'execute que comme ca (.run)

donc je suis passer en mode texte (CTRL + Atl + F1), je me suis identifier, puis j'ai taper :

sh /home/apoc/nforce.run

(j'avai renomer le fichier)

puis entrer, il lance en semi graphique une fenetre d'installation mais avec un message d'erreur me demandant d'avoir les droit de root pour l'installer...

aider moi svp parsque l'affichage lag enormement !

Normal ! Sous Linux, pour bidouiller dans le système, il faut absolument se logguer en root (administrateur). Lors de l'installation, tu as défini un mot de passe pour ce compte "root".
refais tout ce que tu as déjà fait, mais lorsque tu t'identifies, ne tape pas ton nom d'utilisateur, mais "root" (sans les guillemets) après quoi, il te demande le mot de passe et tout marchera.

Ubuntu a-t-il les mêmes facilités que Mandriva ? Auquel cas pas besoin de passer en mode texte, il suffit, dans une session quelconque, d'ouvrir une console, et de taper "su" (superutilisateur = admin), puis il te demande le mot de passe du "root" et tu as tous les droits...

Bonne chance.

20 Juin 2006 00:15:31

Le pilote Nvidia est à http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8762/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run
Il faut installer les sources de ton noyaux "kernel-source" qui doivent être sur ton CD !
Ensuite pour l'installer NVIDIA.**** il faut ne pas avoir de X lancé!!!
ctrl+alt+F1
Tu te logue en root
Tu tues X : /etc/init.d/dm stop
/home/apoc/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run

Il va te dire qu'il va tenter de trouver un module pré compilé pour ton linux... il ne le trouvera pas.... Il tentera alors de le compiler avec les sources de ton noyaux...
Cela va prendre deux-trois minute...

Il te demande si tu veux qu'il configure ton XF86Config-4 ou xorg.conf ... Réponds non !

Dans ton /etc/X11/XF86Config ou /etc/X11/XF86Config-4 ou /etc/X11/xorg.conf tu changes :
  1. Section "Device"
  2. Identifier "device1"
  3. Driver "nv" <-- à changer
  4. VendorName "nVidia Corp."
  5. BoardName "NVIDIA GeForce2 DDR (generic)"<--chez moi
  6. EndSection

En :
  1. Section "Device"
  2. Identifier "device1"
  3. Driver "nvidia"
  4. VendorName "nVidia Corp."
  5. BoardName "NVIDIA GeForce2 DDR (generic)"
  6. EndSection

Voilà voilà !

NB : Pour mettre à jour ton pilote :
/home/apoc/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run --update

A+
Contenus similaires
20 Juin 2006 11:17:02

Il n'y a pas de root sous ubuntu, donc "su" ne marchera pas.
Tu dois ecrire "sudo" avant une commande necessitant les droits superutilisateur.
Le mot de passe est celui de ton utilisateur. ;-)
20 Juin 2006 13:25:51

Je crois que pour installer les pilotes nvidia sous Ubuntu c'est beaucoup plus simple.
Système > Administration > Synaptic
installe :
# nvidia-glx
# nvidia-kernel-common
# linux-restricted-modules-(version_de_ton_noyau)
20 Juin 2006 18:08:52

je vous remerci :) 

je vais rebooter sous ubuntu et essayer c'est methode, je vous tien au courant ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS