Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bugs à répétition, écrans bleus, fenêtres de fermeture de programme...

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juin 2006 15:33:50

Bonjour, depuis que j'ai eu un problème avec une barrette de Ram que j'avais achetée ( DDR PC2700 1Go ; elle a brûlé ma carte mère, voir ICI) , j'en ai reçu une nouvelle qui marche mais mon ordi bugue constamment.

Depuis, j'ai le droit à des écrans bleus tout le temps, ou bien à des arrêts de mes programmes avec le traditionnel "Voulez vous envoyer le rapport d'erreur...?" D'ailleurs, je crois que j'ai dû envoyer bien 200-300 rapports à Microsoft, et cela n'a rien arrangé.

J'avais un écran bleu qui me demandait de réinstaller un pilote pour ma carte graphique ( NVIDIA GeForce 2 MX ), ce que j'ai fait et depuis je n'ai plus ce message.

Maintenant, en tant qu'écran bleu, j'ai :
- PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA ( à noter que j'ai vu qu'il fallait augmenter la taille d'un certain fichier de pagination ( je sais pas ce que c'est ), mais je l'ai fait, je l'ai portée à 1,5Go.
--> Selon l'ordi (enfin plutôt l'écran bleu lol), ce problème a été causé par ntfs.sys, aavmker.sys, win32k.sys

- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ( toujours pas trouvé la signification exacte... )

- PFN_LIST_CORRUPT( un message de bug tout nouveau tout beau, je sais pas ce que c'est )

Les programmes qui ont été stoppés avec une demande d'envoyer le message sont dofus.exe, firefox.exe, explorer.exe ( lors de l'utilisation d'IE )

En remerciant les gens qui pourront peut-être m'aider :) 
PS : Si vous avez beson d'autres informations sur l'ordi, j'essaierai de vous les donner...

Autres pages sur : bugs repetition ecrans bleus fenetres fermeture programme

22 Juin 2006 14:21:53

Aujourd'hui, je vous présente le tout nouveau tout beau :

- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Qui s'est présenté comme ça, après un redémarrage de l'ordi...
22 Juin 2006 14:50:42

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL j'ai déja eu cette erreur quand ma carte graphique était presque morte :s

Mias ça peut aussi venir de la ram

Utilise tu la mémoire qui a "bruler" ta carte mere?

Test ta ram avec ce logiciel memtest ISO boot (ZIP)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juin 2006 18:32:47

J'avais déja fait un memtest, au bout d'une heure et demie, pas d'erreur, et l'ordi bugue toutes les 20 minutes ^^'

Pour la RAM, on a fait marcher la garantie chez le vendeur, et on en a eu une neuve qui fonctionne ( au passage, passer de 256 à 1024 ca change o_o )

Ce matin, j'ai revérifié tous mes pilotes...

J'ai un proc Pentium 4 et ma nouvelle carte graphique est compatible, idem pour la RAM.

Ca m'étonnerait que ce soit l'imprimante ( qui fonctionne très bien ) ou bien le scanner qui soit la cause de ces bugs...

Reste la carte graphique, mais je ne m'y connais pas du tout, mais alors pas du tout en carte graphique...
23 Juin 2006 08:08:00

Si la ram est OK tu n'a pas possibilité de tester une carte graphique?
23 Juin 2006 12:59:18

Comment ca se teste, une carte graphique ?
24 Juin 2006 08:55:39

Bein tu demande si quelqu'un peut pas te préter une carte graphique le temps de la tester chez toi pour voir si avec sa carte graphique ta toujours ces problèmes.
26 Juin 2006 14:40:55

La connexion pour une carte graphique, c'est universel? Je veux dire, c'est pas comme la RAM qui doit changer en fonction de la carte mère?
28 Juin 2006 19:57:19

A ce que m'a dit le rapport de bug, le prblème vient de la carte graphique... Je vais donc apparemment devoir la changer ($nif)
28 Juin 2006 21:39:23

Oki j'avais vu juste alors :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook