Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de relancer linux après ré installation de windows XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2006 02:08:05

Bonsoir,

J'ai un petit (ou gros ?) souci... MA copine a un ordinateur avec un seul disque dur partionné en 4 ou 5 parties. Sur une il a Windows Xp, sur une autre linux. Comme son windows Xp était en rade, je l'ai réinstallé sur une partition vide (en fait celle qui était réservée aux docs windows). lors de l'installation, j'ai choisi un formatage de la parttion en FAT et non pas en NTFS. Maintenant, quand elle démarre son ordi, elle a un nouveauu menu (windows je pense) qui lui propose de démarrer l'ancien ou le nouveau windows. l'OS linux a disparu . Je crois que ca vient de l'amorce du dique dur. Quelqu'un peut il me dire comment récupérer le menu qui affiche l'ensemble des OS ?

Merci :) 

Autres pages sur : impossible relancer linux installation windows

24 Juin 2006 10:59:38

C'est tou à fait ça : le boot loader (grub ou lilo) a été détruit par windows lorsque tu l'as réinstallé.

Il te suffit donc de reinstaller ce fameux grub (ou lilo).

Pour ça plusieurs solutions :

- soit le cd d'intall de ta distribution contient des outils de réparation (comme suse par exemple)

-sinon, tu peux utiliser un live cd knoppix . Une fois démarré, tu pourra trouver un programme permettant de remetre le boot loader.
24 Juin 2006 13:47:57

merci beaucoup !!

Je vais essayer ça des Lundi quand j'aurai accès à son ordi...

J'éspère que ça va marcher sinon, elle va me tuer ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS