Votre question

Linux ou les telecharger?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juillet 2004 13:02:49

Tous dabor bonjour tlm jai relu les regle et c vrai que jai comi plusieur deli mais cette foi je tien a me ratraper c'est pour sa que je promer de me ratraper mais avan toute chose je voulai savoir ou peut ten telecharger mandrake et quelle que os de linux si c'est legal biensur je tien aps a me fair banir pour une conerie et derniere chose comment l'installer car jai rencontrer des probleme avec mandrake merci d'avence

Autres pages sur : linux telecharger

14 Juillet 2004 13:08:37

Apprends à lire.

Ensuite, vu ton niveau, achète un PowerPack mandrake, parce que sinon tu vas pleurer qu'il te manque ceci et cela ... et en plus t'auras du support chez Mandrake !
14 Juillet 2004 13:10:26

pas de site pour moi? tampi jirai pleurer alieur lol
Contenus similaires
14 Juillet 2004 14:55:00

Lol, moi je ne my conné rien pour l'instant dans Linux, mais avec la version bootable Knoopix ca ma donné envie, alors j'ai télécharger les 3cd de Mdrk 10.0 sur un FTP paumé, (je croi que c'est légal ...) et je tente sur un nouvelle partition !

Mais deja si tu te lance dans Linux comme moi, je te conseil de garder un petit windows a coté, sur une partition ...

Sinon je croi que tu as des version sur ce site (Ok c'est un site de warez, mais je ne t'incite pas du tt a téléchargé ! je te dis juste que tu peux avoir des versions de Linux qui, je croi est libre de téléchargement !)(enfin juste histoire de ne pas me prendre d'averto ... si c'est votre intension, venez en parler avec moi d'habor ;)  )

Bon voila le site : www.ircb-qv.be

Mais le powerpack... ben moi je sais pas trop si c'est bien utile, et puis si il fait payé un systeme d'exploitation dont le grand avantage est d'etre gratuit ...

BONNE CHANCE
14 Juillet 2004 14:58:12

ptain, mais vous vous renseignez des fois ?

linux, dans la pluspart des cas, est dispo _gratuitement_, et _officiellement (à de rares exceptions donc). Certaines des versions en libre téléchargement (comme la mandrake) ont des trucs en moins (la version "boite" intègre les trucs non libres qui ne peuvent être intégrés dans la version "Download Edition") ...

Donc simplement, sur les sites des éditeurs, vous les trouverez ..
14 Juillet 2004 15:19:32

Citation :

Dlarmand a écrit :
Red Hat c un peu chaud pour le trouver sur http://www.redhat.com/, y a que la version Entreprise, alors voilà les liens :
CD1
CD2
CD3

Pour SuSE, également, donc vla le lien : SuSE 9.1

Pour Mandrake tu peux le trouver sans prob sur le Site Officiel.
Debian (7 CD :eek: ) et Knoppix également

Vla, je crois que j'ai cité les principales distributions, sinon tu peu toujours aller voir sur http://www.linuxiso.org/

*Red Hat n'existe plus qu'en version Entreprise*

la distribution "desktop", de redhat, c'est Fedora Core !
14 Juillet 2004 16:43:12

ah ouais scuse, dans ce cas jvais enlever les liens

Fedora est bien disponible ici. mais c'est quoi la différence entre i386 et x86_64 ?
14 Juillet 2004 16:55:58

Citation :

Dlarmand a écrit :
ah ouais scuse, dans ce cas jvais enlever les liens

Fedora est bien disponible ici. mais c'est quoi la différence entre i386 et x86_64 ?

la différenciation elle a eu lieu à la compilation.

En fait, les packages i386 sont compilés pour tourner au minimum sur des 386, et sont donc compatible avec _tous_ les proç supérieurs.
alors que les x86_64 sont UNIQUEMENT pour les processeur 64Bits AMD (aka, Athlon 64 et Opteron et cetera)
14 Juillet 2004 16:59:30

ah ouais je vois, donc je prend 386 quoi

et les autres : alpha, arm, hppa, ia64, m68k, mips, mipsel, powerpc, s390 et sparc font référence à quels processeurs ?
14 Juillet 2004 17:07:43

Citation :

Dlarmand a écrit :
ah ouais je vois, donc je prend 386 quoi

et les autres : alpha, arm, hppa, ia64, m68k, mips, mipsel, powerpc, s390 et sparc font référence à quels processeurs ?

Alpha pour les ... Alpha ... (proç 64Bits, "ancêtre des K7 d'AMD)
ARM, les ARM , proç pour de l'embarqué (PDA et cetera)
HPPA, les proço HP-PA RISC
IA64, pour les Itaniums d'Intel
m68k pour les Motorola 68xxx (ceux des premiers macs, des Ti89/92+ (et voyager 200 je crois aussi) ... )
MIPS(el) je sais juste que c'est d'une boite du même nom, les MIPS ...
PowerPC, les proç des Mac (PPC970 par exemple, aka G5)
S390 Serveurs IBM zSeries
Sparc, c'est pour les stations Sun je crois http://www.sun.com/processors/ (je confirme)
14 Juillet 2004 17:10:25

Tu veux dire que je pourrais mettre linux sur ma Ti ?
14 Juillet 2004 17:15:05

Oula, jamais entendu parler de tout ça lol
dernière question : quelle est la différence entre i386, i586 et i686 et les autres si yen a
14 Juillet 2004 17:20:15

Ca doit etre pour les processeurs i386 pour le 386, i486 pour le 468 , le i586 pour le pentium 1 et le i686 pour le PII.....

Mais aucune certitude....
14 Juillet 2004 19:13:05

Citation :

Fankan a écrit :
Tu veux dire que je pourrais mettre linux sur ma Ti ?

j'ai contacter les mainteneur debian à ce sujet y'a quelques mois ...

voilà le mail ...
Citation :

Lissyx <MYMAILISPRIVATE> writes:

>> Hi,
>>
>> i'm a regular user of debian {woody,sarge} on x86 and i like this system.
>>
>> i've just saw that Debian was ported on the motorola 68k processors,
>> but, the 68000 isn't in the list. This 68000 motorola processor is
>> used in the Texas Instrument Ti89 `computer' (calculator? dunno how
>> say `calculatrice' in english, hope you'll understand). So, you've
>> probably seen what i want to say, is it possible to imagine a Debian
>> onto this computer?
>>
>> is it something which can be done? and if yes, could it be done
>> simply, or is it really hard?
>>
>>
>> thanks a lot.

The 68000 has no MMU, no FPU and no support or external versions of
it. Linux will never run on it.

What you can look at is uclinux or minix.

MfG
Goswin

et

Citation :

>i've just saw that Debian was ported on the motorola 68k processors,
> but, the 68000 isn't in the list. This 68000 motorola processor is used

Read the Linux/m68k FAQ and the Debian install docs. In both documents,

the 68000 is explicitly excluded from the list of supported processors,
for lack of a Memory Management Unit (MMU).

Look for the uclinux project - there's basic support for the 68000
sufficient to let the kernel boot on an Atari 1040 emulator.
That much I know. User space (i.e. all system and application programs)
are different on uclinux, and Debian/68k won't work on these machines.

If uclinux is not yet ported to the Ti89, porting should not be too
difficult (about 0.5 on the Alan Cox scale, I'd guess).

Side note: this mailing list is for coordination of Debian/68k packages
autobuilding. linux-m68k@lists.linux-m68k.org is for general kernel and
port questions.

Michael
14 Juillet 2004 19:13:57

Citation :

Fankan a écrit :
Ca doit etre pour les processeurs i386 pour le 386, i486 pour le 468 , le i586 pour le pentium 1 et le i686 pour le PII.....

Mais aucune certitude....

exactement

i386 pour les proç >= 386
i486 --------------- >= 486
et cetera
14 Juillet 2004 19:19:50

Lol !

Moi j'ai pri une version i3... ché plus koi, j'ai un P4b 2.4, et bien ca marche mdr ...
14 Juillet 2004 19:36:44

Merci Lissyx, ca me semblait bizarre que ca puisse tourner dessus avec les 10 Mhz le mo de ram et les 2 mo de rom.....

Sinon j'ai un peu de peine avec l'anglais mais il a dit que minix pourrait tourner dessus ? C'est une version "allegée" de Linux ?

Je vais aller faire un tour sur google pour me renseigner la dessus....

Meme si l'interet est assez nul, ca peut etre pas mal....

edit : voila le site officiel de minix, j'ai pas (encore ?) trouvé s'il existe une version pour 68000
14 Juillet 2004 20:45:21

Citation :

Fankan a écrit :
Merci Lissyx, ca me semblait bizarre que ca puisse tourner dessus avec les 10 Mhz le mo de ram et les 2 mo de rom.....

Sinon j'ai un peu de peine avec l'anglais mais il a dit que minix pourrait tourner dessus ? C'est une version "allegée" de Linux ?

Je vais aller faire un tour sur google pour me renseigner la dessus....

Meme si l'interet est assez nul, ca peut etre pas mal....

edit : voila le site officiel de minix, j'ai pas (encore ?) trouvé s'il existe une version pour 68000

en fait, il a dis que Debian pourrais pas tourner dessus, parce que le processeur a pas de MMU, par contre, il dis que Minix ou µcLinux tourne probablement dessus, et que y'a au moins de quoi booter un kernel (sur la µcLinux).
Et il dis que si y'a pas de port pour la Ti89, le faire serais assez simple (ouais enfin il sais pas non plus que j'y connais quasi quedal niveau C), et que ça serais d'une difficulté de 0.5 sur l'échelle d'alan cox que de faire ce port ...
14 Juillet 2004 21:42:21

J'ai trouvé les sources d'un autre OS pour la 89, Pedrom :) 

Donc, si y'a cet OS libre, pourquoi pas un portable de ucLinux ? d'autant que ucLinux est dispo pour les cpu des 89 ...
14 Juillet 2004 21:44:54

Ok merci, je peux laisser tomber je debute en C, j'arrive qu'a faire des petits programme tout con d'addition, soustraction, affichage d'un texte, des trucs hyper-super-pire basique, mais je bosse dessus (en ce moment y a une la console dos, un cours de C et le compilateur en tache de fond, je fais une pause....)

Sinon j'ai trouvé sur un forum un topic sur le sujet, ils disaient justement que minix devait pouvoir tourner dessus du point de vue puissance, mais que ca marchait pas encore, le probleme c'est que c'etait en anglais donc j'ai compris le gros :-?

edit : peut etre :-D :-D :-D

re-edit : j ai aussi trouvé Morgane :

"Tout d'abord, voici en avant première la première version de Morgane.<br>

Morgane est un nouveau systeme d'exploitation Ti-89!<br>
Inspiré de Mandrake Linux et de Windows, il offre une multitude d'option tel
que l'heure, la date, la gestion des batteries, de la memoire, de vos
fichiers etc. L'utilisateur pourra totalement personaliser son bureau, ses
touches de raccourcis clavier, sa session etc...<br>
Le tout avec une rapidité travaillée et securisée grace a un jolie travail
des beta testeurs."

re-re-edit : Comme l'autre j'ai pas l'impression qu'il soit forcement basé sur Unix, voila le site avec plusieurs portages pour ti, mais c'est toujours en anglais donc j'ai pas tout compris....

Faut vraiment que je m'y mette :-)
14 Juillet 2004 21:56:09

Citation :

Fankan a écrit :
Ok merci, je peux laisser tomber je debute en C, j'arrive qu'a faire des petits programme tout con d'addition, soustraction, affichage d'un texte, des trucs hyper-super-pire basique, mais je bosse dessus (en ce moment y a une la console dos, un cours de C et le compilateur en tache de fond, je fais une pause....)

Sinon j'ai trouvé sur un forum un topic sur le sujet, ils disaient justement que minix devait pouvoir tourner dessus du point de vue puissance, mais que ca marchait pas encore, le probleme c'est que c'etait en anglais donc j'ai compris le gros :-?

edit : peut etre :-D :-D :-D

re-edit : j ai aussi trouvé Morgane :

"Tout d'abord, voici en avant première la première version de Morgane.<br>

Morgane est un nouveau systeme d'exploitation Ti-89!<br>
Inspiré de Mandrake Linux et de Windows, il offre une multitude d'option tel
que l'heure, la date, la gestion des batteries, de la memoire, de vos
fichiers etc. L'utilisateur pourra totalement personaliser son bureau, ses
touches de raccourcis clavier, sa session etc...<br>
Le tout avec une rapidité travaillée et securisée grace a un jolie travail
des beta testeurs."

re-re-edit : Comme l'autre j'ai pas l'impression qu'il soit forcement basé sur Unix, voila le site avec plusieurs portages pour ti, mais c'est toujours en anglais donc j'ai pas tout compris....

Faut vraiment que je m'y mette :-)

:) 

je suis au même niveau grosso modo en C, sauf que j'ai déjà fait quelques trucs en C sur la 89 ... là je regarde avec ucLinux

edit: aucun rapport le lien que tu viens de me donner ... c'est TiGCC, un compilateur C libre pour la Ti ...
14 Juillet 2004 22:01:49

:oops: 

C'est vrai qu'en relisant le debut, j'ai compris que c'etait le contraire le port de TiGCC vers linux et pas de linux vers la ti.....

Ca tombe bien j'avais justement besoin d'un programme pour continuer le C pendant les vacances ou je serai pendant 3 semaines sans PC, la mort.....
14 Juillet 2004 22:08:05

Citation :

Fankan a écrit :
:oops: 

C'est vrai qu'en relisant le debut, j'ai compris que c'etait le contraire le port de TiGCC vers linux et pas de linux vers la ti.....

Ca tombe bien j'avais justement besoin d'un programme pour continuer le C pendant les vacances ou je serai pendant 3 semaines sans PC, la mort.....

TiGCC tourne sur des PC ... et avec tu compiles du C ANSI pour la 89, et après tu lui envoies le programme ...
14 Juillet 2004 22:09:52

Je viens de l'installer et de m'en rendre compte, je me disais 3 mo, meme si y a la version 83, 89, 92, v200....., ca fait beaucoup surtout qu'il restait encore les bibliotheques....

Y a un moyen de programmer en C sur la ti ?

Je crois que le trux de base c'est du Pascal, il faudrait que je m'y mette aussi sinon.....
14 Juillet 2004 22:12:26

Citation :

Fankan a écrit :
Je viens de l'installer et de m'en rendre compte, je me disais 3 mo, meme si y a la version 83, 89, 92, v200....., ca fait beaucoup surtout qu'il restait encore les bibliotheques....

Y a un moyen de programmer en C sur la ti ?

Je crois que le trux de base c'est du Pascal, il faudrait que je m'y mette aussi sinon.....

Ti-Basic, et en C, pas que je sache ...

enfin, t'as toujours l'éditeur de texte intégré, mais voilà quoi ...
14 Juillet 2004 22:15:31

Ok merci :-D

Je vais continuer a chercher, si je trouve je te dis
14 Juillet 2004 22:28:41

ça m'étonne de rien trouver sur un projet de foutre ucLinux sur une 89, je pense pas être le premier à y penser quand même ! mais je trouve rien sur google...

j'ai contacter l'équipe de ucLinux quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS