Votre question

gros soucis avec windows 98

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juillet 2004 21:09:44

Bonjour à tous,
j'ai un gros soucis avec l'ordi de mes parents que je n'arrive pas à résoudre,si quelqu'un peut m'aider!

machine:p ortable,pentium sous win98',AMI bios hiflex 1.13,et le lecteur cd-rom ne veux rien savoir depuis ce soucis:

alors lorsque l'on allume l'ordi,celui ci se charge jusqu'au logo de win,puis reboot en mode sans echec.
impossible d'etre en mode normal.

apparaissent alors deux messages consecutifs:
-il y a un probleme de peripherique reseau,allez dans le panneau de configuration pour resoudre ce probleme.

-le secteur d'amorcage principal de votre disque dur a ete modifié ou deplace.

j'ai pensé a un virus(ou a la pile qui serait morte).

donc:
*antivirus:n'a rien trouvé.
*dans gestionnaire de peripherique:aucun point d'exclamations(meme pas concernant le reseau)
*en mode MS-Dos:
-chkdsk/f:me dit de faire un scandisk
-scandisk:aucune erreur.
-fdisk /mbr:l'ordi se bloque et ne cesse de faire des bips!
-format c: me dit que l'ordi est deja occupé par un autre processus que format c est donc indisponible.
-a: sys c:;l'ordi se bloque!
*je reboot avec une disquette de demarrage,je demande mode normal,il va jusqu'au logo reboot et se reallume automatiquement en mode sans echec.

*je reboot et me met en invite de commande dos,je fait format c:;il me dit que le lecteur e: n'est pas disponible,abandon,reprise,echec...
*en mode sans echec,la commmande redemarrer en mode ms-dos est indisponible....

Donc je me retrouve avec un ordi qui ne fonctionne pas,dont le lecteur de cd ne fonctionne pas,et que je n'arrive pas a reformater....

comment faire :-( :-(

merci d'avance!!!

Autres pages sur : gros soucis windows

14 Juillet 2004 21:22:04

disquette de démarrage windows 98 que tu trouveras en téléchargement sur google.... tu poura faire la réinstallation ou le formatage avec car il va charger les pilotes pour le cd rom

bonne chance
14 Juillet 2004 21:25:12

merci mais j'en ai essayé 2 trouvé sur le net et çà ne fonctionne pas non plus:

le lecteur e: n'est pas pret...abandon,reprise echec...alors que j'essaie juste un format c:!
Contenus similaires
14 Juillet 2004 21:31:24

humm ca semble plus compliqué que je le pense ! Geek vient stp l'aider !!! :-D :-D
Anonyme
14 Juillet 2004 21:39:18

oui mais bon c'est pas gagné là...

débord c'est un pc de marque, avec une disquette de restauration et des masters cd?

si oui je t'encourage à les utiliser

va en mode sans échec et mets les aspi

ça devrait te permettre de retrouver ton cd, avec espoir

quant au boot, c'est + compliqué....
si tu as le lecteur cd, le mieux serait de réinstaller 98 sous 98 , par dessus

14 Juillet 2004 21:45:15

oui c'est effectievement plus compliqué...car mes parents ne sont pas calés en ordi,et sont a 600bornes de moi,donc je l'ai aide par tel!
l'ordi est une sous marque,sans disque de reinstallation!

en fait il dispose d'une isquette de demarrage qui ne leur sert pas a grand chose,et du cd win 98 avec un lecteur de cd qui ne veux pas fonctionner!!(et quand on veux reinstaller le lecteur cd il demande le d'inserer le cd windows(dans le meme lecteur qui ne marche pas!(la bonne blague microsoft!!) :-o
Anonyme
14 Juillet 2004 21:56:54

tente de leur filer les aspi mais il faut internet......
ou qu'ils le mettent sur disquette chez qqn
14 Juillet 2004 22:00:43

bin je vait mettre çà sur disquette et leur poster! :-?
çà devrait leur rendre leur lecteur tu penses?
Anonyme
14 Juillet 2004 22:04:13

ça peut rétablir la communication entre le lecteur & w98
mais perso je n'y crois pas ton pb a l'air grave...
qui ne tente rien...

essaie de faire des up pour des gens + calés
14 Juillet 2004 22:08:12

essaie de faire des up pour des gens + calés...sorry j'ai pas compris ta phrase....et le probleme m'ennui effectivement!
j'ai presque l'impression d'avoir tout essayer!

il n'y a aucun moyen de formater un disque sans la commande format c: de ms-dos?

ya pas de cavalier ou de pile sur le DD qui puisse effacer des donnees.?

14 Juillet 2004 22:12:32

ouais mais ca va etre chaud surtout avec un ordi portable...
Anonyme
14 Juillet 2004 22:20:44

non désolé

up c'est pour remonter le topic, pour que des gens le voient et répondent

tu peux essayer éventuellement de faire un clear cmos (remettre à 0 le bios), il faut déplacer un cavalier sur la carte mais sur un portable je ne sais pas

et non aucun autre moyen de formater sans passer par dos, disquette constructeur ou CD XP

tu peux essayer de prendre le programme d'installation de la marque du DD du portable et de la mettre sur disquette, il peut formater
14 Juillet 2004 22:28:03

bin j'ai deja retabli les parametres d'origine du bios...puis l'option meilleurs parametres....mais çà ne change rien du tout...
et il va falloir que j'explique a mes parents qu'il faut qu'il demonte l'ordi
:-) :-) :-) :-) :-) :-)
il doit bien y avoir un moyen de le faire sans commencer a toucher au hardware non?
et apparement a part vous deux pas grand monde ne semble s'interesser a mon soucis :-(merci d'ailleurs!
14 Juillet 2004 22:34:48

salut : fdsik /mbr sert a eclater la table des partitions
pour rentrer dans l'utilitaire fdisk pour créer / supprimer des partitions / lecteur logique c'est juste fdisk.
test de supprimer et recréer la partition avec.( si tu fais ca biensur equipe toi de disquette de boot et tout pour reinstaller un os )
14 Juillet 2004 22:46:55

je croyait que le fdisk/mbr reecrivait le secteur d'amorcage principal de l'ordi en ecrasant l'ancien...

je vait essayer le fdisk seul! merci....

Si çà ne fonctionne pas tu as d'autres solutions?
le fdisk seul fonctionnera sous ms-dos sous environnement windows?il va accepter de supprimer la partition?
14 Juillet 2004 23:04:20

personne pour me donner d'autres indications utiles?
15 Juillet 2007 09:33:41

Ben moi je vois juste un truc la restoration compléte ! Acéde a windows en sans échec et récuper tes document important et tu restaure winows avec des master cd ou avec le disc de Microsoft Windows 98. :jap:  Bonc'est tous ce que je peut te dire quar moi j'ai XP et 98 et sur un virtual PC ! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS