Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Debian et ses packages

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juin 2006 19:52:42

Bonjour tout le monde,
je sais qu'il y a a peu pres 200 topics sur l'installation de packages sous linux mais je n'ai pas trouve mon cas particulier:
j'ai ubuntu et je voudrai installer les pilotes de ma clef wifi asus w167g que j'ai sur une disquette et meme sur une clef usb. Probleme, ubuntu qui marche sous debian ne reconnait pas le type de fichier .tar.gz et je ne sais pas comment faire pour les lui faire reconaitre avec synaptic. Un peu d'aide me serai utile Merci d'avance

Autres pages sur : debian packages

26 Juin 2006 20:25:37

les fichiers tar.gz sont des fichiers compressés.

Pour les décompresser soit tu le fais par un clic droit/decompresser, soit tu le fais en console :

cd /repertoiredufichier
tar -zxvf tonfichier.tar.gz

Aprés tu dois compiler (si tu ne sais pas faire va voir ici)
26 Juin 2006 20:50:30

Merci bcp je vais essayer je tiens au courant
Contenus similaires
26 Juin 2006 21:27:55

je suis desole mais je n'arrive pas a compiler mon fichier, les informations donnees sont un peu flou, le logiciel qu'il utilise n'est pas dans mon systeme et je ne comprends pas tout...
De l'aide encore et tjs svp merci
26 Juin 2006 22:07:33

Repondez S'il vous plait
26 Juin 2006 22:16:07

Le compilateur n'est pas installé par défaut dans Ubuntu.

Installe "make" avec Synaptic et tu pourras compiler le pilote.

(si ta clé wifi est basée sur le chipset rt2500 normalement elle est reconnue automatiquement par Ubuntu)
26 Juin 2006 22:22:42

en fait je crois qu'il le reconnais mais ne l'utilise pas, j'ai ete dans le gestionnaire de peripheriques et il sait q'il est la mais ne s'en sert pas.
tu me dis d'installer make mais je ne sais pas m'en servir je ne sais pas compiler...
merci
27 Juin 2006 13:47:13

Installer make est trés simple : comme l'as dit rennou.

plus simple encore : en console tape :

sudo apt-get install make

Il te demandera ton mot de passe.

Pour utiliser make afin de compiler, c'est trés simple : va sur la page que je t'ai indiqué dans mon précedent post.

Si t'as d'autres question hesite pas (que ce soit ici ou dans le forum du lien)
27 Juin 2006 13:58:44

Sinon pour installer "make" autant utiliser synaptic puisqu'il a l'air de connaitre.

Pour le reste, il faut verifier que le code source du noyau est installé, ça peut servir des fois et il faut lire les messages d'erreurs à la compilation. Ça indique souvent quel package installer, même si c'est pas très clair pour un débutant.
27 Juin 2006 14:26:26

C'est plus simple avec apt en console, mais il est vrai que s'il sait faire avec synaptic autant passer par cette voix.

+1 pour la source du noyau : c'est indispensable.
28 Juin 2006 12:35:55

Merci,
je veux bien savoir comment ca marche avec synaptic au cas ou apt ne fonctionne pas et pour le code source du noyau on fait comment?
28 Juin 2006 12:38:28

Non c'est bon j'ai reussi a installer make
je compile (enfin je vais essayer)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter