Votre question

Probleme d'amorçage

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2006 20:12:46

Bonjour
Voila j'ai ou pluto j'avai un ordinateur portable , mais un jour il est tomber et depuis quand je le demarer , juste avant que la liste ou je peu choisir ma session il y a un ecran bleu ki aparait et tout de suite après l'ordinateur redemaJ'ai demander a un ams et il m'a dit que sa venai de la carte mere et qu'il falai que j'en rachete une . Pouvez me confirmer que sa vien de la carte mere ?

Autres pages sur : probleme amorcage

29 Juin 2006 21:32:32

Je ne pense pas. Si la carte mère proprement dite avait foirée, tu n'aurais même pas eu le début du chargement de windows.
Parcontre, il ce peut que ce soit un problème sur un port USB, le disque dur ou autre.
30 Juin 2006 12:41:39

salut

celà pourrait effectivement venir de la carte mère,, mais indirectement.
si le pavé vidéo ou un slot mémoire à laché ( causes principales correspondant à un écran bleu ), alors il faut changer la carte mère.

mais commences par tester un autre disque dur.
Contenus similaires
30 Juin 2006 18:19:46

D'accord merci , je tien a signaler que j'ai pu lire un peu plus lemessage et que sa me mais vidage da la memoir physique et après je n'arive pas a lire plus . Je v'ai essayer avec un otre disque dur alors.
ps : les disque dur d'un ordinateur fixe et celui d'un portable sont t-il different ?
30 Juin 2006 18:25:48

la taille est différente (pas la capacité, les dimensions) : les portables ont des dd de 2 pouces et 1/2, les tours ons des disques de 3"1/2
30 Juin 2006 18:52:55

Très bien merci , j'ai réussi a prendr een photo le message d'erreur , pas tout a fait en entier mais presque :
-------------------------------------------------------------
STOP c0000218 (D
faillance d'un fichier du registre)
Le registre ne peu pas charger la ruche (fichier C:\WINDOWSLien[/url]
3 Juillet 2006 21:06:26

Je pense que c'est bien le disque dur qui foire.
Je pense que la zone du disque contenant ce bout de la base de registre est endommagé. Je ne pense pas que tu puisse réparer sans reformatter ton PC (et je ne sais pas si cela sera suffisant si le problème matériel est important).
7 Juillet 2006 18:29:54

Merci ,c'est bon j'ai formater et sa remarche :-D Meric beaucoup :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-P :-P :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS