Votre question

MBR windows XP

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juillet 2006 22:17:59

Bonjour,
J'ai un ordi avec deux disques dur, un sous linux et l'autre sous windows XP. Au démarrage, grub se lance, ne me laissant pas la possibilité de lancer la restauration d'XP (restauration sans CD... c'est un packard bell).
Je pense (après documentation) que la restauration du MBR originel est la meilleure solution.

Ma question est la suivante :

Puis-je emprunter un CD d'installation pour lancer la console de restauration d'XP? Et si oui, le MBR est-il le même pour les différentes version d'XP (pro, familiale, média...)?.
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : mbr windows

3 Juillet 2006 11:21:15

salut

je ne comprends pas trop ton souci :-?

si tu as 2 systèmes installés sur 2 Disques durs, il te suffit alors de choisir celui que tu veux en 1er dans la séquence de boot du bios.

si tu avais ces 2 OS sur 1 seul disque dur, alors pour booter sous Windows, il faudrait simuler une nouvelle installe de Linux et choisir de démarrer sous Windows au moment où celà te serait proposé.
Contenus similaires
3 Juillet 2006 18:48:34

Ah j'ai oublié de préciser, je n'ai pas de lecteur disquette
3 Juillet 2006 18:52:03

Euh... je n'ai pas de problème de démarrage, je peux tout à fait choisir mon OS au démarrage. Mon problème c'est que le grub empeche (il me semble) le déclenchement de la procédure de formatage de windows, qui est censée se déclencher en appuyant sur "tab" au démarrage.
Je voudrais donc rétablir le MBR à la place du grub.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS