Votre question

Informations sur windows 3.11

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juillet 2006 07:28:49

Salut!
J'aimerai connaître quelle est la configuration maximale tolérée par windows 3.11 en vue de l'installer sur une partition dédiée (je recherche précisément le nombre maxi de Mo et eventuellement les autres limitations à respecter pour ce vieil OS)

Autres pages sur : informations windows

5 Juillet 2006 14:13:59

Il est très difficile de répondre, car l'OS était prévu pour au-delà de la config maximum de l'époque et la doc que je possède encore ne fait bien sûr pas mention de limites qui n'existaient pas.
5 Juillet 2006 19:45:32

si tu veux, rachete un vieux PC avec:
entre 150 et 600 Mo de DD
4 et 16 Mo de RAM
lecteur disquette 3"5 et/ou 5"25
avec 2 port COM, port imprimante, port parallele, en S/P 2 et ca devrait marcher

j'ai 2 PC sous 3.1 et ils ont les 2 configurations qui me permettent de te donner ces "limites"

maintenant, il faut voir si ce Windows est concu pour une marque de PC (comme il y a eu des DOS specifiquement pour Victor, pour IBM, ...)
Contenus similaires
5 Juillet 2006 20:54:50

Salut,

Juste une petite question :-D

Sa vous sert a quoi de gardé des pc sous windows 3.11 ? Vous faite quoi avec les mec ? lol

Merci
5 Juillet 2006 23:00:41

perso, parce que j'ai paye les machine assez cher a l'epoque, je vais pas le jeter parce qu'on me dit qu'elles sont nazes

de plus, ca permet de revoir un peu les bases du fonctionnement d'un PC

et puis l'interet historique: faut pas oublier ce qu'on avait avant

et c'est amusant de rallumer ca et de le voir afficher une page noire MS DOS (qu'on pense etre un page de chargement comme avec nos PC recents) et qu'on se rend compte 5 minutes plus tard qu'il faut lancer l'application en tapant "Win" :lol: 
6 Juillet 2006 09:41:47

Windows 3.11 est un OS 16 bits. Créer une partition sur un ordi avec un OS 32 bits (Windows 95 et +) ne me parait pas possible. La partition devrait avoir un format FAT16 et n'aurait pas accès aux partitions 32 bits, ni, probablement, à la carte graphique, ni à la carte son qui fonctionnent avec des pilotes 32 bits
A moins d'adjoindre Win32S, mais je ne crois pas, c'est trop vieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS