Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de demarrer : point d'entree introuvable dans msvcrt.dll

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juillet 2006 10:14:13

Boujour a tous,

voila rapidement le pb que je rencontre et qui m'empeche de faire quoi que soit avec mon pc maintenant alors que tout allait bien jusqu'a present :

avant hier : utilisation impecable de windows (home edition, sp2, ttes maj faites), je desinstalle tout a fait noramlement a petit logiciel dont je n'avais plus besoin et apparament tout est normal...

hier : au moment ou mon pc demarre, juste avant d'aficher le bureau le systeme plante et affiche 2 messages d'erreur :

1er : Services.exe : Le point d'entrée de procédure_resetstkoflw est introuvable dans la bobliothèque de liaison dynamique msvcrt.dll
2eme : lssas.exe : Le point d'entrée de procédure_resetstkoflw est introuvable dans la bobliothèque de liaison dynamique msvcrt.dll

visiblement la desinstallation du programme a du supprimer ou endommager ce dll partage !

microsoft propose en lingne une procedure pour remplacer ce fichier corrompu a apartir du cd d'installation et la 2 sont surprenantes :

1. le fichier msvcrt.dll en question n'est pas endommage, car il est carrement manquant !

2. apres execution rigoureuse de la procedure pour remettre ce fichier dans le dossier windows\system32\, je redemarre le pc comme indique et je retrouve exactement les 2 messages !

si quelqu'un voit une solution possible a ce probleme ...

merci d'avance

Autres pages sur : impossible demarrer point entree introuvable msvcrt dll

3 Juillet 2006 11:02:24

salut

essayes de faire une réparation du système via ton CD d'XP.

bootes dessus, comme pour une nouvelle installation et choisis " réparer " A LA 2EME DEMANDE.
3 Juillet 2006 12:10:33

En fait je suis en deplacement et je n'ai malheureusement pas mon CD de windows avec moi donc je ne peux pas reparer !

je pense en effet que c'est la 1ere chose a faire dans ce genre de situation alors je vais essayer de m'en faire preter un :
est-ce obligatoire que ce soit exactement la meme version ou non ? puis je par exemple essayez avec un windows home sp1 alors que celui qui est installe est sp2 ?

merci de ton aide ...
3 Juillet 2006 12:52:15

re

celà importe pas ou peu puisque le service pack installé est le 2, il ne peut logiquement pas être remplacé par le 1.

de plus, il s'agit d'une réparation et non pas d'une réinstallation, donc tout ce qui est en place dans ton système le restera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS