Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire fonctionner de vieux jeux sous windows 7

Tags :
  • Jeux
  • Windows 7
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2010 20:30:27

Bonjour, je vous explique mon probleme, j'ai des jeux que j'avais acheter il y a longtemp du style Woodruff ou fable, j'avais donc acheter ces jeux via un magazine . et j'aurais voulu savoir comment les faires fonctionner sous windows 7 etant donner que quand j'essay d'installer ces derniers, on me dit que l'ordinateur que j'utilise n'est pas compatible, Hp acheter neuf il y a meme pas un mois .. je pense plutot que windows 7 est trop recent pour ce genre de jeux .. quelqun peut m'aider ?? Merci Beaucoup !! Romain

Autres pages sur : fonctionner vieux jeux windows

a b 4 Jeux
17 Mars 2010 20:44:55

[AÏE UN HP... bon pas le problème]

Option 1 :

-------------

Si le programme a été fait pour Windows XP. Vous pourriez essayez la manipulation suivante :

1. Droit-cliquez le fichier qui démarre le programme

2. Sectionnez Propriétés, puis cliquez l’onglet Compatibilité

3. Cochez boite « Exécuter le programme dans le mode de compatibilité » et sélectionnez Windows XP

4. Cliquez OK et démarrez le programme

Option 2 :

------------

Exécutez la résolution des problèmes de compatibilité des programmes :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

2. Dans la zone de recherche, tapez résolution des problèmes, puis cliquez sur Résolution des problèmes.

3. Sous Programmes, cliquez sur Exécuter les programmes conçus pour des versions précédentes de Windows.

4. Suivez les instructions de l'utilitaire de résolution des problèmes.

Option 3 :

-----------

Si votre Windows est Entreprise, Professionnelle ou Intégrale vous pourriez installer le logiciel en

XP Mode.

Pour plus de détails comment utiliser/installer cet outil reportez-vous au site suivant :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/install-and...

Option 4 :

-----------

Vérifiez chez le fabricant/Vendeur du programme si il y’a une version compatible avec Windows 7.
m
0
l
18 Mars 2010 01:10:40

Citation :

Option 1 :

-------------

Si le programme a été fait pour Windows XP. Vous pourriez essayez la manipulation suivante :

3. Cochez boite « Exécuter le programme dans le mode de compatibilité » et sélectionnez Windows XP

Option 2 :

------------

2. Dans la zone de recherche, tapez résolution des problèmes, puis cliquez sur Résolution des problèmes.

3. Sous Programmes, cliquez sur Exécuter les programmes conçus pour des versions précédentes de Windows.

Option 3 :

-----------

Si votre Windows est Entreprise, Professionnelle ou Intégrale vous pourriez installer le logiciel en

XP Mode.

Pour plus de détails comment utiliser/installer cet outil reportez-vous au site suivant :

Option 4 :

-----------

Vérifiez chez le fabricant/Vendeur du programme si il y’a une version compatible avec Windows 7.

c'est ce qu'on appelle une réponse ultra précise
chapeau
m
0
l
Contenus similaires
18 Mars 2010 06:04:26

Oui oui c'est son truc la précision lol!!

Pour des jeux comme ceux que tu as cités, je pense que tu vas avoir besoin de l'XP Mode malheureusement...Le mode de compatibilité fonctionne bien avec des logiciels 2D, mais des jeux c'est rarement le cas.
m
0
l
a b 4 Jeux
18 Mars 2010 07:19:17

A savoir, le XP Mode est possible sur n'importe quelle version, suffit de choisir "Pro" ou autre lors du choix sur le site crosoft... Mais je n'ai rien dit ;) 
m
0
l
18 Mars 2010 08:07:39

Citation :
A savoir, le XP Mode est possible sur n'importe quelle version, suffit de choisir "Pro" ou autre lors du choix sur le site crosoft... Mais je n'ai rien dit ;) 

Je me rapelle quand je l'ai installé qu'il vérifie l'authenticité de ta licence, je croyais qu'il vérifiais également la version installée....
+1 pour vous Mr Benny! ;) 
m
0
l
18 Mars 2010 19:57:24

merci je vais essayer desuite avc xp mode !
m
0
l
18 Mars 2010 20:01:18

juste une question .. Xp Mode change koi exactement ??
m
0
l
24 Mars 2012 17:41:13

BennyHeal a dit :
Bonjour non le jeu est fait pour windows 3.1/windows 95
Option 1 :

-------------

Option 2 :

------------

Option 3 :

-----------

XP Mode.

Option 4 :

-----------

m
0
l
28 Juin 2012 17:30:27

Bonjour, je vous explique mon problème, il y a peu je me suis acheté un pc asus neuf, avec windows 7 comme processeur. J'ai téléchargé un jeu qui s’appelle World of Tank, je l'ai installé et j'ai effectué les mises à jour. Arrivé à la fenêtre de connexion, il n'y a rien qui s'affiche. Est-ce un problème de compatibilité? Si oui, comment le résoudre? Si non, quel est mon problème et comment puis-je le résoudre... En vous remerciant par avance, Massinissa

m
0
l
19 Juillet 2012 14:29:19

moi jai un autre problem jai installer un jeu compatible pour xp ou 2000 sur mon pc windows 7 et sa marcher mais leseul probleme c'est que quand je veut lancer le jeu une fenetre s'ouvre et me dit qu'il faut que je redémarre mon pc pour finalisé le processus donc je redémarre mon pc et je lance le jeu et sa me r'affiche la meme fenetre alors je ne comprend plus jai redemarrer plein de fois et sa ne marche toujours pas jai meme essayer de le reinstaller .
merci de repondre si vous avez des solution
m
0
l
31 Juillet 2012 19:24:12

j'ai un probleme j'ai un acer et ave window 7 je voudrai jouer a un jeu qui s'appelle sacred mais je ne peux pas car mon ordi et trop recent et j'ai window 7 comment faire s'ils vous plait guillaume
m
0
l
25 Décembre 2012 22:27:31

Salut ,
voila les jeux xp ne passe pas sur seven faut être clair du moins en général.
et le Xp mode et une vrai daube vu que le driver graphique intégrer a se (programme) et celui d'une carte toute pourrie en 128 mo ...

la solution et simple il suffit de créé une nouvelle partition sur votre disque dur et d'installer xp dessus ,en clair créé une double partition avec vos deux OS.
et le tour et jouer .

pour Xp on peu en trouver a partir de 30E sur Ebay etc , même gratos si on se débrouille bien :D 
j'espère avoir éclairer vos lanterne et sur tout cela vous empêchera de perdre votre temps a chercher des programme annexe qui sert a rien .

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter