Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de supprimer un dossier

Tags :
  • Trash
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2006 21:32:52

Bonjour,

Depuis peu, j'utilise régulièrement le système d'exploitation Mandriva One mais je n'arrive à supprimer aucun dossier car à chaque fois j'ai ce message : le protocole trash ne gère pas la création de dossiers ( ou un truc comme ça). Cela m'embête un peu. J'ai fait un peu le tour sur Internet mais je n'ais pas trouvé la réponse à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : impossible supprimer dossier

7 Juillet 2006 22:32:38

Salut.
C'est un problème classique. Il faut que tu rediriges le protocole trash via ce qu'on appelle le protocole "CHOUETTE" (pour CorrectHybridOrUnidirectionalEntertainmenTTrashErasing). Peu de personnes connaissent car seul un groupe, à l'origine franco-américain, de la communauté Debian travaille dessus. Ils voudraient, à terme, l'intégrer sur une mouture du kernel. C'est en cours de développement mais j'ai testé et c'est avantageux (plus sûr pour l'utilisateur lambda car récupération simplifiée).
En gros il permet de rediriger toutes les requêtes de suppresion (donc plus général que ton problème de trash sur Mandriva One. À quand la Two d'ailleurs, lol :roll: ). Il se saisit des données à supprimer et les place dans une zone résérvée de ton disque.
Pour la petite histoire, les développeurs comparaient ce bout de code à une chouette à l'affût qui fond sur sa proie et l'emporte, mollement mais sûrement, dans son refuge. L'un a été éborgné étant petit par une chouette mais a gardé le sens de l'humour.
Bref, ceci était la première solution.
1/ tu télécharges le patch en question sur http://www.kernel.org (kernel 2.6.4 comme minimum requis). Tu recompiles ton kernel. Tu l'ajoutes à ton boot loader et tu le sélectionnes au démarrage. Difficile de t'aider plus sans ta config.

2/ tu apprends à te servir de ton clavier et tu utilises ta ligne de commande comme un homme (ou une femme). Je t'aide. Fais un <man rm> à l'invite. Sans les <>. Je précise, des fois que la nature ait pas été chouette avec toi.

Bon courage. En espérant t'avoir aidé(e)
Ta
8 Juillet 2006 00:52:08

Je préfère ne pas recompiler le noyau. Peut-être une autre fois. Cependant, cette ligne de commande, est ce que tu peux mieux me l'expliquer car t'es passé supe vite dessus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS