Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fat32 en ntfs risque ?

Tags :
  • ntfs
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juillet 2006 14:30:33

Je post ici je crois plus approprié ...

Bonjour, j'avais posté pour savoir les différences entre chacun, et là je voudrais savoir quel sont les risques si je passe de fat32 en ntfs, j'ai très peur qu'il m'efface mes données, donc voilà :

je vais dans invite commande, je tape convert d: /fs/ntfs

il me dit donc :

Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)

qu'est ce que sa signifie il ne peux pas démonter le volume ? et tous les descripteurs ouverts ne seront plus valide ? merci

Autres pages sur : fat32 ntfs risque

8 Juillet 2006 14:40:27

Convert est une commande windows et permet seulement de convertir de fat32 a ntfs (et pas l'inverse donc irreversibilité) mais je crois que la commande formate la partition en mm tps.

Sinon la syntaxe est celle ci :
convert D: /fs :ntfs

Donc pour la conversion fat32->ntfs tout en gardant ses données, tu es obligé de passer par un logiciel commercial style partition magic, ou paragon partition manager. Bonne chance
8 Juillet 2006 14:45:01

j'ai fait cette commande pour c:, mais sur d: j'ai un peu peur y'a toute mes donnees.... (sans passé par un logiciel donc...)
8 Juillet 2006 14:51:35

Si tu essaies ca sur C: je pense que Windows est lancé donc la conversion ne peut se faire. Si tu veux vraiment convertir ta partition C: en NTFS soit tu le fais avec un logiciel commercial pour qu'il te convertisse ta partition de facon transparante pour toi soit tu reinstalles Windows directement en formatant en NTFS pendant l'installation.

Pour D:, avec convert de toute facon tu perd tout. Donc soit tu fais une sauvegarde et tu utilises convert.exe soit tu prend un logiciel commercial. :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS