Se connecter / S'enregistrer
Votre question

retrouver la clef sur cd xp original

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juillet 2004 18:50:00

salut
tout est dans le titre je sais qu'il y a une manip mais je ne me rappelle pas :-(

Autres pages sur : retrouver clef original

18 Juillet 2004 18:53:20

sa m'interesse moi aussi ! Quelqu'un le sait ?
18 Juillet 2004 18:54:18

La clé ne figure pas sur le cd mais sur une etiquette orange sur la boite en carton.
Contenus similaires
Anonyme
18 Juillet 2004 18:55:03

Télécharge AIDA32 et il te dira quelle est ta clé.
18 Juillet 2004 18:55:28

mais alors comment windows fait t'il pour savoir si c'est sa bonne clé ou pas (sans parler de l'activation ;-) ) ?????????
18 Juillet 2004 19:00:01

justement pour utiliser aida 32 il faut installer xp mais si t'a plus la clef d'install comment tu fait???
le cd est foutu alors?? :-(
Anonyme
18 Juillet 2004 19:06:34

Hum,

Il y a la clé d'activation (celle qui est donnée par le centre Microsoft lors de l'activation de Windows), la clé produit et le numéro de série (inscrit sur le petit autocollant/emballage du cd).

La clé présente dans la base de registre est la première (la clé d'activation).

Lors du processus d'installation, windows fait un état du matériel et fabrique une clé matérielle (fonction de la quantité de mémoire vive, du type de CPU...), il mixe la clé matérielle au numéro de série, tu obtiens donc une clé intermédiaire que tu dois communiquer à Microsoft qui va en fabriquer une autre pour débloquer ton XP.
18 Juillet 2004 19:08:58

Terprandre t'était pas modérateur avant ? :hum:  :) 
18 Juillet 2004 19:09:44

donc il n'y a pas d'espoir le cd est foutu et ben voila 150 euros a la poubelle heureusement c'est une version oem :-?

je presise que c'est la clef produit que j'ai perdu ;-)
Anonyme
18 Juillet 2004 19:15:58

Avant de le jetter à la poubelle, envois un mail à Microsoft avec copie de ta facture. La probabilité qu'il te renvoit un numéro est faible mais on ne sait jamais.
18 Juillet 2004 19:19:10

ok :crying: :p int:

vai prendre une cuite
19 Juillet 2004 02:08:58

Citation :

luciano34 a écrit :
donc il n'y a pas d'espoir le cd est foutu et ben voila 150 euros a la poubelle heureusement c'est une version oem :-?

je presise que c'est la clef produit que j'ai perdu ;-)

La clé de produit (en anglais "Product key") se trouve sur l'étiquette Microsoft collée sur ton pc. C'est cette suite alphanimérique de 5x5 caractères qu'il faut entrer lors de l'installation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS