Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réinstallation de windows sur un pc portable

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2006 10:53:31

bonjour à tous
il y a quelque temps j'ai installé un antivirus bidefender qui ma fait plus de mal que de bien : il m'a supprimé des fichiers systèm. en plus je crois qu'il n'a pas tout trouver car mon ordi plante de plus en plus.
je veux formarter mais je n'ai plus le cd d'installation d'origine. On m'a dit que pour les portables il y a des windows spécifiques et que si je n'instal pas le bon ça risque de mal marcher est ce vrai? :-(
merci d'éclairer ma lanterne

Autres pages sur : reinstallation windows portable

12 Juillet 2006 13:40:48

salut

logiquement, tu as dû avoir un CD de restauration fournit avec ton portable. Si ce n'est pas le cas, alors la restauration se trouve dans une partition cachée et tu peux y accèder avec 1 des touches F ( F11 sur certaines marques ) au démarrage du portable.

attention : l'une ou l'autre des façons te réinstallera un système d'origine donc écrasera toutes les données que tu auras dans ton disque dur.
12 Juillet 2006 13:49:44

Bonjour,

ou bien ce que tu peut faire aussi si c'est un portable de marque c'est d'aller visité le site du constucteur et voir si il te propose une methode de réinstalation
12 Juillet 2006 13:53:47

Citation :

Niconoci a écrit :
Bonjour,

ou bien ce que tu peut faire aussi si c'est un portable de marque c'est d'aller visité le site du constucteur et voir si il te propose une methode de réinstalation

faisable mais payant :-(

environ 30 € chez H.P.
60 € chez IBM

etc etc ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter