Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme windows écran bleu au démarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juillet 2006 11:25:55

Salut j'ai un probleme au démarrafe de windows xp j'ai un écran bleu avec le message "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"... je signale que j'ai installé sur la même machine linux qui lui démarre sans probleme... et à partir de linux je peux accéder à ma partition windows qui semble intacte et qui contient tous les fichiers windows. L'écran bleu apparait juste après l'affichage du logo windows. Je peux y faire quelque chose ou je dois me taper une install de windows ?

Autres pages sur : probleme windows ecran bleu demarrage

13 Juillet 2006 11:35:55

CHKDSK
13 Juillet 2006 11:37:08

Je signale également que ma partition est bizarrement désignée par la lettre F:, avec D: et E: pour mes lecteurs et graveurs CD et C: pour tout ce qui est clé USB, appareil photo... mais a priori cela ne pose pas de problème puisque je peux voir le logo windows, et mon pc a tourné de cette manière pendant 1 mois. Par contre, à partir de la console de récupération ( avec le cd d'installation ) il n'y a rien sur le lecteur F:, ni sur le C:
Contenus similaires
13 Juillet 2006 11:46:42

Comment je pourrais faire un chkdsk puisque :
1) Le mode sans échec ne fonctionne pas
2) Invite de commandes en mode sans échec ne fonctionne pas... d'ailleurs CMD n'est pas MS-DOS, pour l'utiliser il faut que windows fonctionne... c'est un programme qui transforme les commandes console en "commandes" windows, un émulateur en quelque sorte
3) Avec le CD d'installation et la console de récupération, impossible d'accéder à ma partition windows
4) Avec une disquette MS-DOS il est impossible d'écrire sur une partition NTFS.
13 Juillet 2006 11:55:15

A mon avis, tu ac accès a tes données perso sous linux, donc, sauvegarde tout ce que tu peux, et réinstalle windows, apres tu n'aura qu'a réparer linux ( car windows va boot tout seul sur windows ;)  )
13 Juillet 2006 11:58:07

Evidemment, mais je suis un flemmard, et une install windows ça me saoule. Je cherche un moyen rapide. Ce sera en dernier recours !
13 Juillet 2006 12:04:46

En même temps, chercher une solution demande plus d'efforts qu'une réinstallation ^_^ en tout cas voilà encore une preuve de la stabilité de linux et de l'instabilité de windows. D'ailleurs je n'utilise windows que par soucis de compatibilité
13 Juillet 2006 12:13:51

Citation :
Comment je pourrais faire un chkdsk puisque :
1) Le mode sans échec ne fonctionne pas
2) Invite de commandes en mode sans échec ne fonctionne pas... d'ailleurs CMD n'est pas MS-DOS, pour l'utiliser il faut que windows fonctionne... c'est un programme qui transforme les commandes console en "commandes" windows, un émulateur en quelque sorte
3) Avec le CD d'installation et la console de récupération, impossible d'accéder à ma partition windows
4) Avec une disquette MS-DOS il est impossible d'écrire sur une partition NTFS.

Bah, je croyais que tu avais la lettre... Autrement tu créer des disquettes de demarrage MS-DOS.

Citation :
En même temps, chercher une solution demande plus d'efforts qu'une réinstallation ^_^ en tout cas voilà encore une preuve de la stabilité de linux et de l'instabilité de windows. D'ailleurs je n'utilise windows que par soucis de compatibilité

C'est bizarre pour moi c'est l'utilisateur qui est en tord quand Windows ne fonctionne plus. Peut être parce qu'il y a des moments, Windows sur ma machine ne fonctionne plus, c'est quand je fais une erreur, autrement... Fonctionne.

Puis merde, arrête Windows cela te sert à rien!
13 Juillet 2006 12:19:02

pourquoi ne pas booter sur le CD windows et choisir l'option "réparer" ?
13 Juillet 2006 12:19:57

Citation :
C'est bizarre pour moi c'est l'utilisateur qui est en tord quand Windows ne fonctionne plus.

Je ne pense pas, je me sers de Windows uniquement pour utiliser Guitar Pro, je ne pense pas qu'il soit responsable de plantage système. Je m'en sers également pour utiliser qques jeux, mm si c'est pas mon passe-temps favori... avec Wine sous Linux les performances ne sont vraiment pas terribles. Par contre, une fois sous windows, il m'arrive d'utiliser internet plutôt que redémarrer pour aller sous linux... En tout cas aucun bidouillage windows de ma part.
13 Juillet 2006 12:20:59

Citation :
pourquoi ne pas booter sur le CD windows et choisir l'option "réparer" ?

L'option démarrer m'offre une console de récupération, je me suis déjà étendu sur le sujet.
13 Juillet 2006 12:21:22

L'option "réparer", scuze
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook