Se connecter / S'enregistrer
Votre question

backup configuration de plusieurs partitions avec plusieurs os

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juillet 2006 18:47:35

Bonjour,

je vous expose mon problème:

je dispose de deux disques durs.
Sur le 1er, une partition Windows XP.
Sur le second, une partition XP et une partition Linux (Ubuntu).

Au démarrage de la machine, le programme grub (installé à l'installation de la partition Linux) me permet de choisir sous quel os je veux travailler.

Je voudrais faire un backup de ma machine, sauvegarder non seulement mes données mais surtout ma configuration en vue d'une éventuelle restauration.
Peu importe si je dois sauver XP et Linux ensemble ou séparément.

Avant d'installer Linux, je lançais Ghost au démarrage. Mais maintenant je crois que grub est venu semer la pagaille.

Quelle méthode ou quel logiciel me coneillez-vous?

Un hyper grand merci d'avance

Autres pages sur : backup configuration plusieurs partitions plusieurs

19 Juillet 2006 17:28:41

Up please, j'ai vraiment besoin de faire un back up.

Si vous ne savez pas m'aider, pouvez-vous au moins me donner quelques pistes de sites ou de forums où je pourrais trouver une réponse à ma question?

je vous remercie d'avance
21 Juillet 2006 03:00:38

J'ai XP sur une partition et Kubuntu sur une autre, j'ai formaté mon XP pour en mettre un autre puis je suis revenu à ma 1ere version, j'avais fait un BackUp de XP et de Kubuntu, j'ai donc restauré les 2 OS, mon Dual Boot est revenu comme avant.

J'utilise Cloneur Expert, il est excellent (payant).
Contenus similaires
21 Juillet 2006 10:13:54

Ok, merci pour ton aide, je vais essayer ca
2 Août 2006 19:16:11

Voila, j'ai essayé Clone Expert et également Drive Image. Tous deux repèrent bien mes partitions et lancent la création de l'image, mais à chaque fois la gravure ne fonctionne pas.

Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement, l'explication la pllus complète que j'arrive à avoir c'est que le support (si je comprends bien le dvd) serait non formaté UDF ou de mauvaise qualité.

J'ai essayé plusieurs fois avec deux marques différentes de DVD, en ne sélectionnant que la partition windows, et j'ai même veillé à ce qu'il y ait assez de place sur mon second disque dur pour stocker une copie temporaire de l'image. Rien n'y fait. Et à chaque fois je gaspille un DVD (ce qui commence à revenir cher).

Quelque chose doit m'échapper, je dois avoir loupé une étape, pourtant je ne fais que suivre leurs assistants. Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui pose problème?

Un grand merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS