Votre question

perte de favoris et autre donnees a chaque redemarrage...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2004 19:13:06

Bonjour ,

J'ai un probleme avec win XP pro, à chaque redemarrage, je perds mes favoris, mes icones de bureau, ma page d'acceuil d'internet exploreur ainsi que mon fond d'ecran de bureau.
J'ai scanné mon disque dur avec avp, spybot et adaware mais il n'y a rien...
Autre chose :le contenu de"mes documents" existe mais sous une racine differente c 'est a dire mon nom de session "THX" alors que maintenant un nouveau dossier "mes documents" apparait , il est contenu dans "all users".
Que faire pour garder mes reglages et tout le toutim intact à chaque redemarrage????

Merci beaucoup de pouvoir m'aider

:-)

Autres pages sur : perte favoris donnees redemarrage

20 Juillet 2004 19:22:00

aurais tu a tout hasard installé récment un programme qui ferait que...?
20 Juillet 2004 20:00:07

bonjour sephiroth,

A vrai dire, il y a pas mal de logiciels que j'installe mais dire lequel aurait crée ce problème, je ne sais pas trop...
Je sais que le branchement au port usb de mon appareil numerique a provoqué un reset et le commencement de ces problemes...
Contenus similaires
20 Juillet 2004 20:19:08

Citation :

tommy9999 a écrit :
bonjour sephiroth,

A vrai dire, il y a pas mal de logiciels que j'installe mais dire lequel aurait crée ce problème, je ne sais pas trop...
Je sais que le branchement au port usb de mon appareil numerique a provoqué un reset et le commencement de ces problemes...

Si tu as installé des pilotes où programes pour ton appareil, essaie des les désinstaller pour voir si ça vient de là :-?
20 Juillet 2004 20:23:55

c'est un probleme de profile, essaye de recreer un utilisateur pour voir.
20 Juillet 2004 20:26:13

ok je vais essaye ;) .je vous tiens au courant a+
20 Juillet 2004 21:56:21

Bon apparement , le nouveau profil ne perd aucune des donnees !!! Mais que faire de l'ancien ? si je l'efface je perdrais tout ce qui lui est associé ou pas?

Merci pour votre aide ;) 
20 Juillet 2004 22:06:09

Citation :

tommy9999 a écrit :

si je l'efface je perdrais tout ce qui lui est associé ou pas?

Merci pour votre aide ;) 

Oui, quand tu effaces l'utilisateur on te demande juste si tu veux conserver le dossier "mes documents"
20 Juillet 2004 22:08:25

tu recupere les donnés de l'ancien profile et tu les fous dans le nouveau, dumoin celles qui t'interresse a savoir les favoris, les raccourcis et quelques données d'applications (mail outlook express et autre truc plutot important) mais ne copie pas tout ça sert à rien. en fait tu garde le contenue de l'ancien profile et tu verras au bout d'un moment si il te manque des truc.
20 Juillet 2004 22:23:54

Effacer mon ancien profil me parait risqué, je n'ai jamais testé plusieurs profils.

Les installations logicielles de l'ancien sont elles toutes présentes sur le nouveau ou pas??? Question cruciale .
Car si ce n'est pas le cas , supprimer l'ancien profil equivaut à faire un format c: et tout reinstaller sauf que c'est plus rapide ...
Je veux tout recuperer...ou alors reparer mon ancien profil
Autre remarque: sur mon ancien profil, il n'a meme plus les anciens points de restauration ?
J'ai vu que dans C:\Documents and Settings il y avait les parametres de mon ancien et nouveau profil, ainsi qu'un dossier "all user". Si je l'efface ("all user") est-ce que ça ne va pas resoudre tout mes problemes vu que les parametres de mon ancien profil doivent etre sauvegarder dans un "dossier temp" de "all user", enfin je pense
:-o . Je commence a m'y perdre...

Merci de me vous interesse a mon piti probleme ;-)
20 Juillet 2004 23:42:02

Salut,

ne touche pas à all users

essaye avant toute chose de restaurer ton système

Si ça ne marche pas récupère tes dossiers dans le nouveau profile.

le plus délicat c'est outlook express. trouve les dossiers .dbx de l'ancien profile (un pour chaque sous dossier: boîte d'envoi,...) copie les (en remplaçant) ds le nvx profile et fait un essai pour voir si tout est là. après tu peux scratcher ton ancien profile.

Si tu as outlook, c'est plus simple, le fichier contenant tes messages s'appelle outlook.pst

edit: tes logiciels sont en principe installés sur tous les profils. Si tu ne les trouves pas tout de suite, il suffit de rétablir les raccourcis (via Bureau pour le menu démarrer).
21 Juillet 2004 00:12:06

Je vais tranferer les fichiers de l'ancien profil sur le nouveau .Puis si tout fonctionne correctement sur le nouveau profil, je supprimerai l'ancien.

La restauration n'a pas ete possible, aucun points de restaurations n'existe dans l'ancien profil.

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse,la "perte de memoire " de windows devenait de plus en plus agacante pour pas dire plus... :) 

Encore merci :-D
9 Février 2006 14:27:46

pour les favoris, moi j'ai opté pour la solution en ligne !
Fini les problemes de perte et autres soucis de sauvegarde..

Il y a un site que je recommande car il m'a conquis :

http://www.bookeet.com

a découvrir car vraiment bien !

a++
15 Novembre 2007 17:51:30

salut ..voila ce message apparé a chaque demarage de windows

et j'ai windows xp pack 2

Votre profil a été supprimé, soit à cause d'un manque de sécurité soit à cause d'un problème survenu sur le profil. En attendant, vous etes sur un profil temporaire, tous ce que vous ferez sera effacé dès que vous vous déconnecterez.

mon disque dur reste entier (tout y est encore), mais je n'ai plus mes racourcis sur le burau, la barre de lancement rapide, mes favoris etc...
les fichier tomporaire et j'ai remarké que je ne peu plus afficher les fichier cacher
j'ai pas nevu de formater
et j'ai tous sacaner avec avp il ya rien et avast rien non plus

merci de votre aide
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter