Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux-Ubuntu, débutant pommé

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2006 13:14:17

bonjours à tous,

Alors je viens de recupérer un pc 1Gz avec 512 de ram pc133 et 38Go...jusque la pas de probleme :-)

bon jai voulu passer a linux,jai lu plein de pti tuto comme celui-ci:

http://linuxtransition.free.fr/fonctionnement/fonctionn...

Je me suis decider et j'ai pris Linux Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (la derniere),la version du noyau est 2.6.15-23-server

Bref je grave l'image en iso comme ils disent ,j'install tout corectement ,pas de probleme de peripherique....apres l'installation on me dis: retirez le cd..blablabla donc je le retire je redemarre mais c'est la le hic:je met mon login et mon passeword mais je ne sais pas comment faire pour arriver sur le bureau car il me met sous DOS (dsl si c'est une grosse bourde) enfin bref lecran noir av les droits d'auteur et le copiryght...et il me met comme comande :
enton@ubuntu:( une ptite vague :-?)$

donc voila si vous pouviez m'éclairer mes lumieres ça serai super sympas merçi d'avance !

Autres pages sur : linux ubuntu debutant pomme

20 Juillet 2006 13:51:39

Ton installation a surement raté. Il te manque l'interface graphique.

Pour en etre sûr, identifie toi, et tappe "startx".

Si rien ne se passe, tu dois alors installer le serveur graphique.
Essaye ça :
sudo apt-get install x-window-system-core

puis : sudo apt-get install gnome
20 Juillet 2006 14:45:07

Merçi susex ,
mais je crois que je ne suis pas au bout de mes peines ^^ , j'ai essayer ce que tu m'a dis et ça donne pas grand chose enfin c'est mieu que tout a l'heure alors :
quand j'entre
-startx il met command not found
-sudo apt-get install x-window-system-core
il me met E:impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock/ - open (13 permission denied)
a la suite :E: enable to lock administration directory (/var/lib/dpkg/lock/ )are you root?

donc voila en gros il me demnade si je suis administrateur jai mis y pour yes,par hasard, pui il me fais defiler des centaines de "y" mdr

merçi de me dire si ta d'autres idées :-)
20 Juillet 2006 14:52:06

ok webatout je vais la telecharger on sait jamais vu que j'y connais rien a linux ;-)

merçi
20 Juillet 2006 16:54:48

oui j'avais pas vu, tu as téléchargé la version serveur... sans interface graphique par defaut !
23 Juillet 2006 13:09:19

Merçi a vous
jai telecharger la bonne version (alternate version) ça marche nikel c'est super bien jai mm reussi a linstaller avec xp il manque plus qu'a le prendre en main
@+ :-D
24 Juillet 2006 20:24:02

Petite précision qui m'a fait sourire : la petite vague est aussi appellée tilde, et s'obtient en faisant AltGr + 2.

~~~~~~~~ :-D
6 Août 2006 20:36:10

Mandriva n'existe pas pour des prunes quelle idée de tourné sur une base debian quand on est nouveau!
6 Août 2006 22:03:34

Ubuntu est une distribution très simple d'utilisation, peut-être plus que Mandriva.
7 Août 2006 01:07:58

Correction: Mandriva, suse, debian, unbuntu kunbuntu , c'est la même chose c'est un noyaud linux!
7 Août 2006 02:08:01

Citation :

niao42 a écrit:
En conseillant Unbuntu a chaque fois vous tuer mandriva! pour quoi? LA SIMPLICITE

Les distro linux n'existent pas se tuer entre elles. Chacune existe car elle correspondent à des besoins différents, elles ont des particularités différentes.

En plus je ne vois pas en quoi tourner avec une base debian n'est pas recommandable pour débuter. Surtout vu la simplicité d'utilisation des .deb !

Enton a un problème avec ubuntu, on l'aide à le résoudre. Toi tu débarques 10 jours aprés, en clammant haut et fort qu'il faut prendre mandriva, ce qui n'a rien à voir avec le problème posé qui je te le rappelle concerne un problème du serveurX!

L'esprit de la communauté linux ce n'est pas ça... ce n'est pas vouloir descendre une distribution sans raisons ou avec de faux arguments.

7 Août 2006 04:10:59

Tu es libre d'installer la distribution que tu veux. Il y a des personnes qui n'ont vraiment rien compris
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS