Votre question

pb linux kubuntu + reaktel AC'97

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2006 19:19:13

salut!!!

alors je viens de me mettre à linux, j'ai d'abord fait mandriva hier mais desespérant que le son fonctionne pas, j'ai essayer le live Cd de kunbuntu, miracle, ça fonctionne le son alors je l'installe et boum pu de son...alors j'imagine que ma carte son intégré reaktel AC'97 doit être mal intégré à linux mais bon, si vous pouviez m'aider à lui faire sortir quelque petit son...ça serait sympathique!!

Merci ^^

seisei

Autres pages sur : linux kubuntu reaktel

21 Juillet 2006 04:15:31

C'est bizarre que de tels drivers ne soient pas disponible, je suis aussi sous kubuntu avec mon Laptop et ma carte son est une Yamaha, ce qui est tres rare et pourtant je n'ai pas eu de souci avec le son, ca marchait du 1er coup.

T'as été dans les parametres systemes?
21 Juillet 2006 08:04:58

oui et dans le doute, j'ai tout activé, tout mis a fond mais le néant subsiste ...

J'aurai au moins appris que mon pc est silencieux ^^

Mais avec le live CD, tout fonctionne impecablement alors voila, je me pose des question. J'ai regardé assez vite sur google comme j'avais pas trop le temps et je suis pas le seul a avoir se probleme et je n'ai pas trouvé de solution donc bon...
Si quelqu'un sait ou trouve une procédure compléte que je dois effectuer...^^

Seisei

Prochaine étape apres le son : lui faire lire les mp3 ^^
21 Juillet 2006 10:37:37

J'ai la même carte son intégrée à ma carte mère (voir mon profil).
Le son marche parfaitement sous linux sauf dans les jeux : pour qu'il marche je dois tapper en root (donc sudo pour toi):

echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss

Tu peux toujours essayer cette commande.
Mais je ne pense pas que ça resolve ton problème.

Vérifie que ta carte son est bien installée en tappant ça dans une console (éventuellement précédé de sudo) :

cat /dev/sndstat

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS