Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel OS prendre? Xp Familiale ou XP Edition Media Center 2005??

Tags :
  • Media center
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juillet 2006 22:10:26

Bonjour,

Voila j'ai un choix entre 2OS

Xp familiale ou XP Edition Media Center 2005...

je ne conais pas les differences entre les deux si vous pouvait meclairer

merci d'avance

Autres pages sur : prendre familiale edition media center 2005

21 Juillet 2006 23:47:20

Si tu comptes mettre ton pc dans ton salon et que toutes la famille vas s'en servir et que ton ordinateur sera ta chaine hifi, ton lecteur dvd, ta télé, installes la version media center de xp. Ben sinon, utilises edition familiale
22 Juillet 2006 00:02:25

ok en faite je m'explique j'aime bien 2 pc "pre instalé" (non me tapez pas :p  )

le plus "puissant" possede media center...

donc j'eimerais avoir un avis ...

voici les info des 2 pc:

celui avec XP Home:
Citation :
# Processeur
Type Intel Pentium 4 524
Fréquence 3.06 GHz
Mémoire cache 1 Mo cache HT
# Carte mère
Chipset SIS649
# Mémoire Vive
Mémoire installée 1024 Mo - DDR400
# Disque dur
Capacité 200 Go
Type SATA - 7200 tr/min
Graveur DVD-RW 16x Double couche
# Vidéo - Graphisme
Carte graphique Nvidia GeForce 7300GS
Mémoire vidéo 128 Mo
Sortie TV / DVI Oui / Oui
Interface de capture vidéo Firewire IEEE 1394
# Interfaces - Connectivité
Types de connecteurs - USB 2.0
- USB
- PCI-E
- IEEE 1394
# Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation fourni Windows XP Home

celui avec media center:
Citation :
# Processeur
Type Intel Pentium D 805
Fréquence 2,66 GHz
Mémoire cache 2 Mo ( 2 x 1 Mo)
Technologie Dual Core Oui
# Carte mère
Chipset Socket LGA775
Vitesse du bus 533 MHz
# Mémoire Vive
Mémoire installée 1024 Mo
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 2
Mémoire maximum 2 Go
# Disque dur
Capacité 200 Go (dont 10 Go occupés par le système de sécurité)
Type 7200 tpm - 8 Mo de cache - PATA
# Lecteurs
Disquette Non
Graveur Graveur DVD ±RW 16x Double couche
Lecteur de cartes 8 en 1 (Compact Flash I/II, Multimédia Card, Mico-Drive, Smart Media, Memory Stick+(Pro), Secure Digital)
# Vidéo - Graphisme
Carte graphique GeForce 6200 Turbo-cache
Mémoire vidéo 256 Mo partagée avec la mémoire vive
Sortie TV / DVI Oui / Non
Tuner TV Oui , Carte Tuner TV 310 i HYBRIDE PINNACLE
Interface de capture vidéo Oui (IEEE1394)
# Moniteur
Carte son 5.1 (Audio 6 canaux ALC655)
# Internet-Réseaux
Carte réseau 10/100 Mbps
# Interfaces - Connectivité
Types de connecteurs Façade: 2USB2 / AUDIO / IEEE
Arrière : KB/MS / COM1 / LPT1 / 1 IEEE / 1 LAN / 4 USB / AUDIO
# Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation fourni Windows Media Center 2005

merci d'avance pour vos conseil ;) 

EDIT: J'ai oubliez de dire que pour le meme prix avoir celui qui a XP Home j'ai aussi un ecran plat 17"
Contenus similaires
22 Juillet 2006 00:09:01

balance tous ça ,et installe une distrib linux, :yeap:
22 Juillet 2006 00:16:31

je demande un conseil pour un de ses 2 pc
stp arete de venir parler de linux ;)  je sais que c'est pas de la mer** linux mais ca ne m'interesse pas, je demande juste un conseil par rapport au confgi cité dans mon deuxieme message ;) 

merci

EDIT: J'ai oubliez de dire que pour le meme prix avoir celui qui a XP Home j'ai aussi un ecran plat 17"
22 Juillet 2006 03:38:40

Moi, je te dirais qu'aucun des deux pcs ne vaut la peine de les acheter. Faites toi un pc dde toutes pièces chez LDLC, ils se chergeront du montage sinon, si tu veux absolument ces deux pcs ben sache que tu ne verras pas de grande différence entre les deux OS sachant que Media Center est une surcouche logiciel de Windows xp
22 Juillet 2006 03:48:34

oki

moi je suis pret a prendr e nimporte quoi mais je peux passer 250€ par mois MAXIMUM et pendant 3mois pas plus,

si ta une idée, ...

merci d'avnce
22 Juillet 2006 03:57:22

Si je comprends bien tu veux payer à crédit enfin j'ai pas trop compris ton dernier post. Ce que je te conseille, si tu es gamer attends le 24 date de la baisse des prix attroce qui aura lieu sur les processeurs amd ou si tu es polyvalete attends la sortie du core 2 duo la semaine prochaine et si tu veux une machine tout de suite fais moi signe, je t'aiderai a réaliser une cnfig mais n'oublie pas de me préciser ton budget
22 Juillet 2006 16:43:01

si tu veux j'ai des petites rentré d'argent chaque mois...

la debut du mois ca sera environ 500€ qui rentrerons
et le mois prochain 200-300...

donc moi je suis interesssé par les offre (2Xsans frais / 3Xsans frais) mais ej peux pas payer tout d'un coup ...
22 Juillet 2006 17:51:51

A ok dans ce cas, autant acheter un pc tout monter en parralèle, tu achètes une ATI Radeon x1800 gto que tu installes sur ton pc comme ça, tu pourras bénéficier du crédit tout e aynant un bon pc comme le deuxième
23 Juillet 2006 02:40:26

donc d'apres toi je drevait acheter le deuxieme pc + ce que tu ma dit au precedent message?

on m'a consseillé aussi d'aller voir sur dell...
25 Juillet 2006 18:18:35

Aïe stop stop stop n'achetes jamais un Dell, tu peux pas tomber pire (quoique...remarque non ya pas pire)

Si tu as un budget restreint, je sais que je vais faire hurler pas mal de gens ici, mais va à auchan ou carrefour (ou géant...tu m'as compris :-D ) profite des soldes et achetes toi un pc en media center qui ait au minimum :

AMD 3200+
1024MO (1Go) ram
GeForce 6200 ou ATI Radeon x700
Disque Dur 200Go
Clavier et souris sans fil
et pourquoi pas un écran :-D

de marque HP, Packard Bell, Fujitsu, Vaio...

Le tout pour même pas 700€ en solde en crédit 10x à 3.5%
25 Juillet 2006 18:23:03

Heu juste, j'ai oublié de préciser,

XP home, c'est un OS normal, c'est à dire que à l'allumage tu attéris sur le bureau, tu peux lancer des application etc

XP media center, c'est comme un centre de loisir multimedia, c'est à dire que tu branches ton pc à ta tv, et au menu d'accueil tu as le choix entre regarder la tv, regarder des films, écouter de la musique... Perso j'aime mieux l'interface mais après chacun ses gouts :-P
25 Juillet 2006 19:06:07

Mais n'importe quoi Triscool. Ils ton faient quoi les ordinateurs de marques DELL. Ne te gène pas prends un Dell, qi est hautment personnalisable ou alors un ordinateurs de Supermarchés sachent que bien souvent les composants sont de piètres qualités
25 Juillet 2006 19:12:49

dell ses pouris comme tous les pc assembler
25 Juillet 2006 19:20:11

Elle a dit qu'elle devait prendre un pc assemblé car elle voulait payer a crédit.
Moi, j'ai un pc assemblé et il assure. Son seul défault, c'est la carte mère qui ne permet aps l'overclockng a cause de son bios. Sinon, elle a une alim fortron et un disque dur sata seagate etc etc.
25 Juillet 2006 20:41:36

Ecoutes, dell c'est connu aujourd'hui, leur but c'est d'arnaquer le client, t'as déja vu toi un pc avec une cm basique pour P4, un P4 3GHz, 512MO de ram, Ati x300, un lecteur dvd de marque souvent inconnue et 3 lecteurs de carte standards à 900€ sans les FDP, faut pas se fouttre du monde non plus...

En plus, un ami vient de s'en acheter un "mais rien du tout tu dis des conneries, c'est très bien Dell et gna gna" aujourd'hui sont pc est quasi inutilisable tellement il bug, il n'a même pas pu désinstaller la moitié des logiciels à la con en version d'essaie (norton...) et il est lent, la ram plante, les applications s'arretent... J'avais jamais vu ça sur un pc, encore pire que s'il avait des spyware.

Et si tu (chicour-59) veut vraiment prendre un pc "pro" va faire un tour chez HP, IBM, ou SONY, au moins tu aurra quelque chose de bien.

Mais je persiste à dire que la solution Auchan ou like avec des crédits défiant tout, c'est très bien.

Et dernière chose, mon PC est un Packard Bell (de chez auchan lol) jamais un pépin. 10x sans frais, 800€ avec un écran 17" SONY (à l'époque c'était cher). L'assemblage c'est mieux, mais quand t'as pas les moyens, les gdes surfaces ça reste très bien (pas la fnac par contre, là c'est trop cher :-P )
25 Juillet 2006 21:11:34

+1 pour Packard Bell
25 Juillet 2006 23:27:13

aller vous cacher avec les pc assembler t achete 1 piesse aprer l autre c est comme un credit
25 Juillet 2006 23:53:43

Si elle achète les pièces une après les autres, ce n'est pas demain qu'elle aura son pc. Il ne faut pas non plus avoir un esprit borné.
28 Juillet 2006 14:36:32

merci de vos differents conseille

je tiens juste a dire quelquechose

je ne SUIS PAS DU SEXE FEMININ ^^

voila :p 
28 Juillet 2006 15:49:08

loool salut garcon!!!!
28 Juillet 2006 17:55:13

dsl
29 Juillet 2006 08:33:08

Bon, je vois que c'st la récré ici :lol: 
Plus sérieuseument, XP media center est à mon avis mieux que home car il ne nécéssite pas réellement d'antivirus grâce à sa structure(2 ans sans antivirus et quand je scanne l'ordi par IE7, toujours la même réponse: 0 viruses found), en plus contrairement à ce qu'a dit quelqu'un plus haut, il y a une interface autre que celle de media center comme sur XP home sauf que le thème est différent (et plus beau) média center,c'est un programme préinstalé, comme Windows media player, et l'avantage, c'est que tu auras XP pro (média center etant en réalité XP pro+ehome.exe ou media center) et toutes les fonctionalitées qui vont avec pour quasiment rien. Alors n'hésites pas. ;-)
Deux conseils si tu veux monter ton propre PC:
1.N'achètes pas systèmatiquement le haut de gamme,toutes les pièces vendues à part sont généralement plus puissantes de toutes façons que celles intégrées aux ordinateurs de grandes surface pré-assemblés :-D
2.Je mais me faire huer mais ne prend pas une carte mère PCI-E mais en AGP 8x car les meilleures cartes graphiques (et les moins chères par la même occasion) sont toutes en AGP 8x, surtout chez NVidia).
Bonne chance :vain:
29 Juillet 2006 16:09:53

Archange_nain tu as fumé
1 Août 2006 09:50:23

Citation :

kaylo a écrit :
Archange_nain tu as fumé

Franchement, faire un un post aussi non constructif et con...:pfff: 
T'aurais mieux fait de la fermer pour changer :lol: 
1 Août 2006 18:32:38

le fait de conseiller des cartes graphiques en agp (solution dépassé) en disant qu'elle sont moins cher est complètement faux. Il existe de bonne carte en pci-express bien moins cher que de l'agp.
Si tu voulais un post constructif le voici
2 Août 2006 11:00:24

D'accord avec Kaylo, une 7600GS coute le même prix qu'une 6600GT et est plus puissante... et les deux sont chez Nvidia :-P

Et déja rien que dans la logique, AGP 8X et PCIexp 16X...y'a rien qui te choque ?...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS