Votre question

La config parfait pour linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2006 22:44:13

Bonjour,
J'ai acqui linux suse 10.1 pas longtemp, et ma machine et capricieurse. Alor j'aimerais que vous me disiez la config parfaite pour monter un PC pour mettre suse 10.1 dessus.
Merci de vos rép :-D :-D

Autres pages sur : config parfait linux

22 Juillet 2006 23:48:55

le mieux serait de nous dire ce que tu as comme config.
Mais pour avoir une idée, je fais tourner confortablement suse avec kde avec un portable equipé de 448 Mo de ram, une carte ati intégrée 64Mo et un athlon 1800+

D'une manière générale, on recommande pour suse (qui est quand même assez gourmande) au moins 256 voire 512 Mo de Ram. Le proco importe peut, et il te faut au moins 5 ou 6 Go de disque dur.

Si tu veux pouvoir utiliser Xgl, il te faut une carte graphique Ati ou Nvidia (mieux vaut nvidia, les pilotes sont plus faciles à installer) Certains chipset intel fonctionnent aussi. Ce n'est pas la peine d'avoir une carte dernier cri.

Comme tu le vois la config necessaire n'est pas exorbitante comme vista peut l'être.
22 Juillet 2006 23:52:09

Est-ce que tu utilise apt/synaptic ou smart pour les actualisations du logiciel?
Contenus similaires
22 Juillet 2006 23:54:09

Moi je dirais un amd sempron 3000+
n'importe quelle carte mère avec de préférence un chipset Intel, 512 de ram et un disque dur en fonction de tes besoin. Une nvidia 7300 gs suffit.

Dispose aussi d'un modem ethernet plutot que d'un modem usb.

SuseX ce n'était pas la peine de troller, Vista demande une config abordabe. Ce sot nous les gamers qui voulons edes configs exorbitantes
23 Juillet 2006 19:35:11

je peut vous dire que moi j'ai un AMD Sempron 2800+ une carte graphique ATI Rdeaon 128 Mo 1024 Mo de memoire vive et une carte mère asrock et un lecteur graveur DVD, Et j'ai plein de problème.
C'est pourtant vraiment dommage car j'aime vraiment bien linux.
24 Juillet 2006 14:57:24

Avec cette config, c'est largement suffisant pour faire tourner suse trés confortablement.

Kaylo : ce n'est pas du troll, mais ne me dit pas que tu pourra faire tourner vista avec aero avec la config que j'ai indiquée.
2 Août 2006 15:06:16

Je viens d'acheter un Athlon 3500+
une carte Asrock Dual et 512 Mo de RAM et mon Linux Suse 10.0 marche au poil.
Quels sont tes problèmes exactement ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS