Votre question

Restauration incomplète -> PC bloqué

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mars 2010 23:06:17

Bonjour à tous.
Tout d'abord je m'excuse s'il existe déjà un post sur ce sujet (j'ai cherché mais sans succès)

Le problème est un peu compliqué.

Il y a deux semaine l'écran de mon pc (hp dv7 3080ef avec windows 7) se figeait de façon aléatoire. Puis après au démarrage, l'écran restait noir , de façon aléatoire également. J'appelle HP, il est prévu de l'envoyer en réparation. La veille de l'envoi, le pc marchait très bien. Je décide de l'envoyer quand même (au cas ou ça reviendrait).

Quelques jour après je contact le service après vente qui me dit "on a rien trouvé on vous le revoit". Une fois le pc récupérer, je vois sur la fiche de réparation "restauration du système". Je regarde ça et je vois que le bios a été changé (version plus récente). Mais bon le pc fonctionne.

Je décide donc de tout réinstaller. Comme d'habitude, pour être sur d'avoir une base propre, je lance un formatage avec l'utilitaire d'hp "recovery manager" (partition de sauvegarde de mon Disque Dur). Seulement voilà, au milieu de l'installation il m'affiche "restauration incomplète" avec comme seule option "réessayer". Sans trop d'espoir et avec une certaine anxiété :sweat:  je réessaye. Le même message revient. Je redémarre le pc: impossible de démarrer windows (tu m'étonne...).

Donc voila, windows ne démarre plus, si je lance une restauration, ça plante en me demandant de réessayer et ainsi me lancer dans une boucle infinie.

Je suis vraiment bloqué, je ne sais pas quoi faire.

S'il vous plait aider moi. Je suis étudiant et j'ai vraiment besoin de mon pc pour bosser.

Autres pages sur : restauration incomplete bloque

1 Avril 2010 00:15:22

Salut,

pas beaucoup de solutions, soit tu renvoies le pc au SAV, soit tu réinstalles windows à l'aide d'un cd/dvd d'installation (et non de restauration)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter