Votre question

problème gentoo linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2006 13:30:51

bonjour, je veux installer gentoo linux mais odébut de l'installation on me demand de choisir la carte du clavier(azerty,fr...) je choisis azerty et après lorsque je choisis un login des lettres sont inverséees:p our taper A ilfo taper Q etc.J'ai essayé de choisir fr mais c'est la meme chose.comment faut-il faire?petètre qu'il faut que je continue l'installation et aprè ca marchera?
merci de vos réponses

Autres pages sur : probleme gentoo linux

24 Juillet 2006 13:38:25

Je ne pense pas que sa changera grand chose si tu continue l'installation. Meme si gento et installer tu peut changer ton clavier (latin, français, japonnais etc...). Essaye peut-être avec un autre clavier.
24 Juillet 2006 18:53:15

désolé pour ce retard.J'ai pas d'autre clavier.kekun a une autre solution sil vous plé?
Contenus similaires
25 Juillet 2006 00:06:28

La seule chose que je peux te dire c'est de t'habituer ou de changer de distrib ou alors vas sur le forum de Gentoo
Anonyme
25 Juillet 2006 11:08:13

Utilise pas l'installeur graphique, ca foire 1 fois sur 2.
Pour ton clavier tu doit modifier le fichier se trouvant dans /etc/conf.d/keymap ou qqch comme ça..

Et après c'est bon.
Si tu veut changer de config clavier en cours de route du fait loadkeymap /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr_FR je crois que c'est qqch comme ça..

Sinon vas sur irc.freenode.net et tu vas sur le chan #gentoofr ils ont les réponses a tout
26 Juillet 2006 15:34:59

Salut à tous,

D'abord quelle est ta version de Gentoo ?
Puis ensuite , quand est-ce que tu change le keymap ?
Parce que si tu tapes sa dans le chargeur de demarrage du cd ( donc au boot du cd ) ca marchera pas .

Ce qu'il faut faire , c'est quand tu vois l'image , tu fait echap , et un moment , on te demande le keymap que tu veux et la tu tapes "fr" et "entree" et c'est bon .

Ps : Pour utiliser gentoo , faut avoir beaucoup de connaissances dans linux .
Parce que la console , tu va la manger tous les jours ! :-D
26 Juillet 2006 21:16:55

le problème est résolu pour le clavier.mais je n'arrive pas à installer gentoo 2006.0.je me sers de l'installateur graphique car il n'y a aucune console et quand j'appuie sur install ya écrit working et preparing et ca se termine jamais!
mais bon je crois que je vais essayer ubuntu qui a lair d'être ouverte aux débutants
merci de votre aide
27 Juillet 2006 14:10:32

Gentoo ça s'installe pas avec l'installeur graphique, c'est une hérésie! :-D

Sinon même avec l'installeur traditionnel de la version 2006.0 il y a ce problème. Il propose de choisir son langage, et même en choisissant fr ça reste en qwerty.
La solution :
# loadkeys fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook