Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plusieurs OS au boot

Tags :
  • Media center
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juillet 2006 18:32:31

Bonjour,

J'aime bien XP média center 2005, j'aime bien également XP pro (surtout avec la version Vista inspirat de crystalxp.net :-P ) et j'aimerais me mettre à linux.

Je me pose donc 2 questions :

1. Est ce que je peux mettre les 3 os sur mon DD et choisir l'os à démarrer quand j'allume mon PC ? Si oui, comment faire :-) ?

2. Est ce que si cette opération est possible, l'est elle sur 2 DD de 10Go chacun ? :-D

Merci

Autres pages sur : plusieurs boot

25 Juillet 2006 18:37:03

Moi je dirais oui c'est fesable. Pour cela il suffit d'avoir 3 partition minimum (une partition pour chaque OS...) et d'installé les windows (windows reconnait windows mais pas linux...) sur 2 partition differente.
Puis apres, tu instal Linux en dernier (assez important) sur une autre partition, et normalement tu pourra choisir entre les 3 OS... et on dit... "merci Linux !!!" :-D
25 Juillet 2006 18:46:44

Heu ok merci, mais pour partitionner, il suffit de mettre le cd de xp media center (si c'est le deuxième OS à installer) et il me proposera de créer une partition ou alors je dois faire autrement ?
Contenus similaires
25 Juillet 2006 18:53:06

Oui tu créer tes partitions au moment de l'installation.
25 Juillet 2006 18:55:24

OKI merci beaucoup à vous deux :-D
25 Juillet 2006 23:18:59

Le GRUB te permettra de gérer simplement,

Il se peut qu'a l(installation il ne te propose pas tout les OS mais c'est facilement paramétrable !!!!

N'hésite pas à nous recontacté si besoin ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS