Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer windows xp professionnel sur windows xp familial

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2006 14:54:27

bonjour
j'ais un pc portable hp avec comme os windows xp familial, et je voudrais changer et installer windows xp professionnel sans perdre mes documents enregistrés
merci de me répondre :-P

Autres pages sur : installer windows professionnel windows familial

26 Juillet 2006 15:18:22

salut

1ère chose : il faut savoir que pour un particulier, installer XP Pro ne sert strictement à rien puisque les apllications supplémentaires à Home ne seront jamais exploitées.

XP Pro n'est pas une mise à jour d'XP home mais un système à part entière. Par conséquent tu ne réinstalleras pas " par dessus " mais en lieu et place, donc perte de toutes tes données.

la clé présente sous ton portable est prévue pour le système d'origine et ne fonctionnera pas avec une version Pro, d'où l'obligation de racheter une licence, ce qui serait un peu bête.

si tu tiens réellement à installer la version pro, alors fais des sauvegardes de tout et réinstalles entièrement et proprement.
26 Juillet 2006 15:26:11

1/ quelles fonctions de XP pro tu vas utiliser et qui n'est pas dans XP home ?

2/ tu vas payer une licence XP pro alors que tu as déjà une licence légale de XP home ?
Contenus similaires
2 Août 2006 08:46:08

Citation :

pat43 a écrit :
salut

XP Pro n'est pas une mise à jour d'XP home mais un système à part entière. Par conséquent tu ne réinstalleras pas " par dessus " mais en lieu et place, donc perte de toutes tes données.

Je n'aime pas dire ça mais quand on ne sait pas... on ne dit pas:pfff: !!! Ce sont des systèmes d'exploitation similairesà l'extrême, seuls des logiciels de gestion réseau avancé et un système de prévention contre les virus les différencient réelement. DONC, le cd d'instalation de XP pro propose d'installer seuleument une mise à jour si on execute l'instalation depuis XP home ou windos 98 SE, d'où PAS DE PERTE DE DONNEES!!! Au fait, si vous voulez avoir XP pro. pour quasiment rien, achetez un media center (hé oui car winXP media center=winWP pro)
12 Juin 2007 21:32:20

Moi j'ai un problème enfin je pense que s'en est un comme vous avez l'air de vous y conaitre:J'avai XP familiale pui g u quelque problème qui n'était pa lié avec l'édition...un ami a voulu me le réparé, il a réussi mais il ma instalé XP pro à la place.Depuis lordi va bien mais lé mise à jour ne se font pa,il y a un truc qui coince mais je ne sais pa quoi.é dans lé rapor d'éreur on me dit que c'est à coz de la licence. Que dois je faire à votre avis??
12 Juin 2007 23:10:42

Tu dois avoir une installation illégale, la seule solution est de reinstaller la version familiale que tu avais précédemment.
13 Juin 2007 19:24:02

moi je veux bien faire mais commen, je n'ai plus ma disquette de mise à jour sinon je ne sais meme pas commen on fait.
14 Juin 2007 00:48:15

tu dois avoir soit une partition cachée de restauration, soit un cd d'install xp, en fonction de ton pc (à vérifier sur le site du constructeur)

sinon tu es couané.
14 Juin 2007 10:57:26

Une partition de restauration??c koi??je peut trouv sa ou??Ben si c sa il va mentendre.é si je veut retourner à la version familiale je v devoir en racheter une?c koi le site du constructeur?tu le conai?
14 Juin 2007 10:58:34

En fait apré reflexion je croi ke c une disquette que j'avai mé comme je lé di je ne l'ai plu.
14 Juin 2007 23:12:42

Il y a plein de touches sur ton clavier, donc utilise les s'il te plait, et évite le langage sms.

Le site du constructeur, je peux difficilement le savoir, puisque je ne vois pas ton pc de là où je suis.

La partition de restauration est une partition cachée accessible au boot en pressant une des touches F1 à F12 (variables selon le... constructeur)
17 Juin 2007 11:43:44

Excuse moi je vais essayé de faire un effort.
La touche F1 c'est le centre d'aide de mon ordi pui quand je fait les autre touche rien ne se passe.entre autre la F12.Si j'ai bien compris, la restauration est dans mon ordinateur, mais avant d'installer XP professionel, il m'a formater le PC donc je ne suis pa sur que je peut encore le trouver.En revanche je ne pense pas que se soit un XP pirater parce qu'il a XP pro chez lui, il n'a que mis le sien dans le mien.En gros je ne sais pa vraimen.Pour info: J'ai un Packard Bell si sa peut t'aider.
17 Juin 2007 12:21:26

Pour être sûr que cette partition existe (ou pas) télécharge le live cd gparted (ici)

grave le fichier .iso sur un cd (sélectionne image disque dans ton logiciel de gravure). puis redemarre ton ordi avec le cd dans le lecteur. Ensuite tu dois pouvoir visualiser les partitions présentes dans ton disque dur. Liste les nous ici avec leur taille.

Si ta version xp pro est celle de ton pote, c'est bien une installation illégale.
17 Juin 2007 14:06:19

J'ai enregistré la page sur mon ordi pour pouvoir la téléchargé mais c'est écrit: View the English version. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce message et sa arrive assez souvent.Qu'est ce que je peut faire.Quand j'aurai téléchargé se fichier et que je l'aurai graver , est ce que tous les fichiers que j'ai sur mon ordinateur vont étre perdu quand je le redémarerai parce que sa serai embétan?!?Surtout que je n'ai qu'un seul ordi et que tous les fichiers dont j'ai basoin qui mapartienne et qui appartienne à mes parent sont dessus.
17 Juin 2007 14:14:05

Le cd que je te propose permet bien d'effacer des partitions. Mais ce que je te demande c'est juste de lister les partitions. Pas de les effacer pour l'instant.
Si bien sûr tu veux eviter tout désagrément, je te recommande de sauvegarder tes données avant tout. de toute façon il faudra le faire si tu veux reinstaller windows, donc autant le faire de suite.
17 Juin 2007 14:20:38

Ok j'ai compris
Mais je fait commen pour le message, tu as une idée??:
This file in your language is not available
View the English Version??
17 Juin 2007 18:03:22

Tu n'as pas besoin d'enregistrer la page web. Une fois sur la page de mon lien, clique sur télécharger.
18 Juin 2007 07:00:09

si le pc a été formaté pour l'installation de XP pro ce n'est pas une mise à jour. Et la partition de restauration a été effacé avec le formatage. Par contre en trouvant un CD XP home et avec la licence collée à l'appareil ça peut passer.
18 Juin 2007 15:57:25

Ben justemen je n'ai pas trouver la licence sur le PC, il y a un autocolan mai sa n'a pa l'air d'étre sa!Mai pour sa il faut que je trouve un CD XP familial.Sait tu ou je peut en trouver un??
18 Juin 2007 16:58:03

si tu n'as pas de numéro de licence ça ne passe pas à l'installation. L'autocollant de licence c'est une suite de 25 chiffres et lettres par groupe de 5.
Si tu rachètes un OS ne prends pas VISTA.
11 Juillet 2007 13:02:18

Bon je me suis arrenger avec le pot pour réinstaller le XP familliale, j'ai bien mon numéro de licence sur ma tour sa devrai aller. si j'ai un problème je vous fait signe.Merci pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS