Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mandriva live sur PC qui ne boot pas sur cd

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2006 16:05:15

Bonjour,

Tout est dansle titre, j'ai un CD Live de mandriva 2006, mais mon pc ne boot pas sur les cds, est ce qu'il existe une disquette pour booter sur le cd de mandriva ?

En plus sur le pc, il n'y a plus rien du tout, ni windows ni linux.

Merci :-)

Autres pages sur : mandriva live boot

26 Juillet 2006 16:09:22

il faut que tu aille dans le bios et que tu mete le lecteur en 1er dans l'ordre des bootages.

regarde ça
26 Juillet 2006 16:32:33

En fait, je n'arrive pas à acceder au bios, je ne sais pas si c'est parce que le disque dur est formaté ou s'il y a un bridage.

En plus l'ordi est vraiment très vieux, je ne pense pas que même si j'arrive à aller dans le bios je puisse le faire booter sur le lecteur cd.

Il n'existe pas d'autres moyens ?
Contenus similaires
26 Juillet 2006 18:08:05

Tu es obligé de passer par le bios
26 Juillet 2006 18:15:34

Et sinon, est ce que Mandriva en live cd prend de la place ou change quoi que ce soit sur un ordinateur ? Si ça ne change rien, je vais l'utiliser sur un pc plus récent :-)

En out cas, merci de vos réponses :-)
26 Juillet 2006 18:19:54

Pour allé dans le bios, il faut appuyé sur "suppr" quand ton pc demarre (des que tu l'allume) ou F2 ca depend des modele (ou meme d'autre touche ca depend tjs de l'ordi).

Pour mandriva... ce que ca change... TOUT si tu n'as rien sur ton ordi, c'est un Systeme d'exploitation donc voila...par rapport a Windows, tu ne pourra pas jouer au jeux mais c'est plus stable, gratuit, et de tres bonne idée...
26 Juillet 2006 18:19:55

Si tu l'utilises en tant que live cd, il ne change rien sur ton pc.
26 Juillet 2006 18:29:32

Merci kaylo :-P

PS : merci qd même Redyps, mais je connais Linux, c'est juste que je savais pas si le live cd touchait mon ordi comme il est sous garantie encore :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS