Votre question

Windows XP ne démarre plus ni en mode sans échec ni à partir du CD

Tags :
  • Photo
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Juillet 2006 16:16:18

Bonjour,

Je vous explique mon problème en espérant que vous pouissiez m'aider à trouver une solution rapidement :

Hier windows marchait très bien jusqu'à qu'il bloque tout d'un coup, depuis impossible de le relancer, l'ordinateur se bloque avant que windows se lance et la seule chose que l'on puisse faire c'est appuyer sur le bouton "reset".

Si on essaye en mode sans échec, invite de commance ou à partir du CD de Windows XP le résultat est le meme : blocage total. :-x

La seul chose qui a été modififée récemment c'est l'installation des pilotes et d'un logiciel pour appareil photo numérique...

Pensez-vous que le problème soit logiciel ou matériel ?
Je peux tenter une restauration du système mais j'aimerais trouver un autre moyen afin de ne pas perdre tous mes fichiers...

merci d 'avance pour vos conseils ! :-o

Ced

Autres pages sur : windows demarre mode echec partir

31 Juillet 2006 18:24:17

Je vois que mon problème n'inspire pas beaucoup de monde mais n'hésitez pas à me donner un avis meme si vous n'avez pas la solution.
Par contre si vous avez la moindre idée n'hésitez pas, c'est urgent ! :-P
31 Juillet 2006 20:46:39

J'ai avancé dans mes recherches :

Ayant fait le tour de plusieurs topics traitant de ce genre de problème j'ai décidé d'ouvrir l'ordinateur pour vérifier que tout était bien connecté et j'en ai profité pour enlever beaucoup de poussière...

Du coup, l'ordnateur démarre mieux mais finit par bloquer tout de meme.
J'ai pu accéder à la température du microporcesseur grace au Bios et il me dit qu'il est à plus de 80°C ! Alors que je viens de l'allumer !

Ma question devient donc pourquoi mon microprocesseur chauffe-t-il autant ?? :bounce: 
Contenus similaires
31 Juillet 2006 21:01:57

80°? il affiche pas en farenheit?
Sinon, peut-être bien que la sonde est cassée (prie pour que ce soit ça).
Concernant ton problème de démarage, il n'y a pas une commande "regclean" accessible en DOS?
31 Juillet 2006 22:36:55

Je pense que le problème de démarage est du à la température trop élevée du processeur, c'est bien 80 ° C malheureusement.
Je ne pouvais pas accéder au dos jusqu'à que je le dépoussière un peu.
Je vais regarder dès demain si le ventilateur du processeur fonctionne correctement, je ne vois pas ce que ça pourrait etre d'aure ? :-?
1 Août 2006 09:44:45

Y a pas de pâte thermique entre le processeur et le radiateur peut-être?
80°C au démarrage, c'est tellement chaud que je n'y crois pas, alors ou ta sonde est cassée, ou ton ordinateur est incorporé dans le chauffage central ou ce message est un fake.
1 Août 2006 13:04:43

Ce message n'est pas un fake ! Je suis bel et bien en galère avec mon PC !
J'ai retesté ce matin il est rapidement monté à 83°C!
En fait j'ai trouvé la panne, c'est que le support du radiateur pour le microprocesseur est cassé, du coup il n'appuie plus sur le processeur et le contact thermique est très mauvais...d'ou la température très élevée.
Bonjour la galère pour retrouver juste un support, c'est introuvable sauf un gros coup de bol alors soit c'est bricolage pour le tenir plaqué soit c'est carte mère plus processeur à changer...
J'ai opté pour le bricolage...
1 Août 2006 13:37:28

Problème résolu !

Après avoir remis un peu de graisse thermique et avoir élaboré un système pour maintenir plaqué le ventilo le PC fonctionne bien et la température au niveau du processeur a perdu 50°C ! il fait maintenant dans les 30°C soir un peu plus que la température ambiante.

J'espère que ce topic pourra servir à d'autres personne squi rencontreront le meme problème.

L'ordinateur se bloquait peu après le démarrage à cause du support du ventilo qui s'était cassé et qui n'appuyait plus sur le processeur !

Merci à tous ceux qui ont tenté de me venir en aide ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS