Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'accéder a Internet depuis ce matin !!!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2004 11:34:17

Bonjour a tous.
J'ai un gros problème avec mon PC depuis ce matin.
D'abord, ma config :
Un disque dur partitionné avec win XP pro sur une et win 98 SE sur l'autre.
Jusqu'a hier tout marchait a peu près bien, mais ce matin, impossible de me connecter a internet depuis XP alors que ca marche sur 98. Quand je me connecte, en apparence tout va bien, la connection est affichée dans la barre des taches, mais en fait elle ne fonctionne pas msn messenger ne se connecte pas, internet explorer ne trouve pas les sites, bref c'est comme si je n'étais pas connecté !
Qu'est-ce qui a pu se passer entre hier soir ou j'étais encore sur internet qui marchait et ce matin ????3
S'il vous plait aidez-moi, je commence a m'inquiéter !

Autres pages sur : impossible acceder internet matin

24 Juillet 2004 11:42:55

Le DNS est down peut-être ?
24 Juillet 2004 11:43:45

Non puisque sous 98 il arrive à se connecter.

Peut-être un virus ou une merde du genre. Il faudrait faire des analyses en profondeur :

scan antivirus (télécharger AVP Free c'est gratuit est ça marche bien mieux que le scan en ligne de secuser)
scran anti troyan (ad-aware + spybot)
Contenus similaires
24 Juillet 2004 11:48:49

@Fann Oups autant pour moi ...

Faire un test :
Dans options Internet/connexions/paramétres reseaux que rien est coché ou rempli.
et essaye à nouveau.
24 Juillet 2004 11:59:08

Je vais voir... Ad-aware, c'est fait, et rien de trouvé. Par contre, quand j'ai scané avec Norman virus Control, il m'a trouvé 3 fichiers qui étais marqués endomagés, est-ce qu ca peut avoir un rapport ? Moi aussi je penchais plutot pour un virus ou un spyware, mais la je vois pas
24 Juillet 2004 12:17:37

salut, pour voir si c juste la config dns, tu ping une ip du net (ex: 66.102.9.99 qui correspond à www.google.fr)...si ça repond t'as plus qu'réinitialiser les dns normalement
24 Juillet 2004 12:21:47

C'est a dire, je fais comment ?
24 Juillet 2004 12:27:18

par exemple si tu connais une adresse du serveur dns de ton fai, tu fais demarrer executer "ping -t 62.4.16.70"...la c'est l'ip de mon dns, mais on s'en fous tu ping une adresse ip qui est sur le net. Si la commande te dit que ça repond, alors tu es bien connecté mais le nom correspondant à l'adresse n'est pas résolu (ça sert à ça un dns). Dans ce cas tu vérifie si les adresses des serveurs dns de ton fai son bien renseigné dans ta config tcpip de ta connexion internet...en gros
24 Juillet 2004 12:37:56

Et une réinstallation de windows, si je trouve pas de solution, ca résoudrais le problèmes ? Je veux dire sans formater bien sur
Si je met le CD de XP Pro et que je fais installation de windows > mise a niveau ?
Et tous mes fichiers resteront si je fais ca, même ceux de mes documents ?
24 Juillet 2004 13:41:59

Bon, alors quand je fais un ping sur le DNS de google ca marche, y a une réponse. C marche aussi avec d'autres DNS,donc la liaison internet est bien la. Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse ensuite pour que ca marche complètement ?
24 Juillet 2004 13:43:43

est ce que tu as un firewall ?
24 Juillet 2004 13:45:27

Non, juste celui de Windows, mais il était pas enclanché. La il l'est, parce que j'ai eu peur d'un virus.
24 Juillet 2004 13:50:39

met à jour windows + l'antivirus et scan avec ad-aware, spybot et ton antivirus bien sur.
essaie un autre navigateur internet

avec tous ca, tout devrait renter dans l'ordre
24 Juillet 2004 13:53:06

quelle est ton mode de connection internet?
tu as surement une connexion pppoe ou ppp dans "demarrer parametre connexion reseau" qui correspond à ton fai.
sur cette iconne tu fais un bon vieux clic droit propriété, et tu dois avoir un onglet pour la gestion du reseau...apres c'est peut etre dans "avancé" tu verra un onglet "DNS"..verifie d'avoir les les 2 ip des serveurs dns de ton FAI.
sinon tu vas dans l'invite de commande et tu tape "ipconfig /all" et tu vérifies la présence des adresses dns sur l'interface qui correspond à ta connexion internet.
24 Juillet 2004 14:07:32

Oui, mais avant y avait pas de problèmes, et les DNS étaient pas marqués, la case automatique était cochée et ca marchait très bien
24 Juillet 2004 14:15:10

ok donc tu es en DHCP alors le serveur dhcp est sensé regler lui meme les configs dns pour ton xp...
ton modem, il est routeur, il est le serveur dhcp ou c'est la connexion à ton FAI qui t'atribue la config ip?
le service "client dns' est bien activé dans "services.msc"?
24 Juillet 2004 14:49:27

Pour répondre a ta question, c'est mon FAI qui m'attribue mon IP. Je suis chez Tiscali en adsl 128k.
Et pas de routeur, seulement un Sagem f@st 800
24 Juillet 2004 14:59:37

dans l'onglet dns dont je te parlais tout à l'heure, decoche ou recoche des cases et test, ces parametres bug des fois.
24 Juillet 2004 17:10:58

Ca change rein, ca doit etre un virus, et en plus apparement j'en ai un qui m'a bloqué mon antivirus !!!
Je commence a en avoir marre !!!!! Est-ce que quelqu'un sait de quel(s) virus il peut s'agir ?
24 Juillet 2004 17:17:55

Essaye de restaurer ton systeme à une date antérieure. Si c'est pas un virus ca pourait regler ton probleme.
24 Juillet 2004 17:20:10

Déja fait, mais ne change rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook