Votre question

Fichier endommagé

Tags :
  • Config PC
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mars 2010 18:30:57

bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis avec l'ordinateur de mon fils, il a un message d'erreur : Le fichier C:/programme files/quicktime/qtsystem est endommagé et illisible. Executer l'utilitaire CHKDSK.

J'ai tout essayé le mode sans echec la restauration du systeme rien n'y fait impossible d'allumer l'ordinateur.
Quelqu'un aurait il une solution surtout que son ordi à seulement 1 an et demi

Merci par avance de vos reponses

Autres pages sur : fichier endommage

a b $ Windows 7
25 Mars 2010 21:23:02

Bonjour,

--> Au début du démarrage de ton PC, presse F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées. Sélectionne dernière configuration valide connue"

--> Si ça ne fonctionne pas, presse F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées. Sélectionne "Invite de commande en mode sans échec" Une fois démarré, tape CHKDSK C: dans la fenêtre noire. Patiente pendant que Windows vérifie le système de fichiers. Une fois qu'il aura terminé, redémarre ton ordinateur en tapant "shutdown/s". Démarre ensuite ton PC normalement.

:hello: 
m
0
l
26 Mars 2010 12:28:08

Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse, j'ai lancé invite de commande, windows a verifié le systeme mais il c'est arreté à 14 %.

Il me met erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule ???????

Je n'y comprends rien, ce matin j'ai reussi à aller sur le bureau et là il me mettait C:/programmedata/Microsoft/windows/start/Menu/Programs est endommagé.

Merci si tu peux à nouveau m'aider
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 17:57:39

Re, alors ne t'inquiète pas c'est normal. Il faut taper CHKDSK/F C: pour régler le problème.

(explication : CHKDSK tout seul est une commande en lecture seule, ça veut dire qu'il détecte les erreurs mais n'a pas le droit de les corriger).

--> Donc, refais F8 au démarrage de ton PC, séléctionne "invite de commande en mode sans échec", tape CHKDSK/F C:
puis attends la fin de l'opération.

Puis redémarre ton PC normalement et dis-moi si ça marche !
m
0
l
26 Mars 2010 19:30:42

j'ai fais ce que tu m'as dit et à la fin il m'indique "echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50???????? houlà je suis perdu
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 19:35:37

Il indique ça quand tu démarres normalement ?
m
0
l
26 Mars 2010 19:37:09

non c'est à la fin de l'opération
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 19:39:34

Et tu peux démarrer normalement ?
m
0
l
26 Mars 2010 19:46:05

non j'ai un nouveau message d'erreur il est different : c:\Windwos\winsxs\x86microsft.windows.gdiplus_6595b64144ccf1df_1.06.6001.187175_none_9ebbe54c904cba\GdiPluq.dll est endommagé
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 19:47:23

--> Poste un message dans la catégorie sécurité-virus, il est fort possible qu'un malware ou tout autre logiciel malveillant soit en cause...
m
0
l
26 Mars 2010 19:52:10

peux tu m'en dire plus je ne sais pas comment faire vu que je n'ai acces à rien du tout
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 19:54:26

Tu créées un sujet dans cette catégorie : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

Puis tu décris ton problème avec précision, en précisant la config de ton PC, et ses différents problèmes. Un helper te répondra pour résoudre ton problème.

A bientôt !

:hello: 
m
0
l
29 Mars 2010 15:46:30

bonjour,

Finalement avec l'aide d'un expret et de très nombreuse manip mon ordi est réparé merci à tous
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter