Votre question

Amule sous fedora

Tags :
  • Winamp
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Août 2006 07:59:58

BONJOUR,
(pour ce qui me reconnaitront: j'ai a peine réussi a me connecter sur le web hier soir ^^)....
J'utilise fedora core5 et je viens de dl Amule et voudrais installé XMMS(winamp linuxien parait-il) mais je ne connais pas la "commande" qui permet de les installés...
QQun pourrait m'aidé svp ?????

Autres pages sur : amule fedora

3 Août 2006 09:31:40

Tu as téléchargé quoi comme fichier ?
Les sources ?
Contenus similaires
3 Août 2006 17:48:57

C'est un fichier .tar compressé : il faut le décompresser dans un répertoire.
Ensuite, tu as surement une procédure d'install dans un readme à l'intérieur.
3 Août 2006 20:18:16

Je te conseille d'utiliser de préférences le gestionnaires de paquets de ta distibution cela est beaucoup plus simple
4 Août 2006 10:59:47

Oui, c'est un bon conseil : cela va t'éviter les problème de compilateur gcc, g++, le redéfinitions de type booléen et autres pbs ...
Par contre, installer un rpm ne met pas en place l'appli de façon complète (je suis en train d'installer mysql en rpm et le démarrage lui-même est très laborieux !!)
4 Août 2006 18:15:37

c'est dommage car sous ubuntu , synaptic gère les dépendances automatiquements
4 Août 2006 18:20:47

pour xmms,il te faut faire:

yum update
yum upgrade

--> pour mettre à jour ton systéme.

Ensuite tu fait : yum install xmms

et ca roule !

Mais pour plus d'info hesite pas allez sur le site de fedora france ;)  plein de reponse dessus ;) 
4 Août 2006 18:22:47

Citation :

boro72 a écrit :
Oui, c'est un bon conseil : cela va t'éviter les problème de compilateur gcc, g++, le redéfinitions de type booléen et autres pbs ...
Par contre, installer un rpm ne met pas en place l'appli de façon complète (je suis en train d'installer mysql en rpm et le démarrage lui-même est très laborieux !!)

YUM te permet de regler tout pb de dependance !
Il fautjuste bien lui indiquer les liens pour les differentes sources, comme pour apt-get sous debian. C'est le meme principe et cela marche super bien...
8 Août 2006 17:30:45

OK YAST gère aussi les pb de dépendance et te dit quels packages il faut installer s'ils manquent.
C'est peut-être moins automatisé que YUM mais on s'en sort.
Ce que je dis simplement, c'est que le step de création du port mysql et de la première base de données ne sont pas pris en compte par ce type d'outil ...
Et j'ai l'impression que l'installation par le code source va un peu plus loin de ce coté là.
Pour résumer, lorsque j'installe MythTV et Mysql en tant que rpm, il me reste toute une partie de configuration à faire avant de faire tourner MythTV ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS