Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de remasterisation

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Août 2006 20:08:52

bonjour a tous,
des fois au boulot, je fais une remasterisation (windows Xp) d'un disque dur directement à l'agence pour gagner du temps.
Mais, lorsque j'arrive chez le client pour mettre le nouveau disque-dur (qui vient juste d'être remasterisé) à la place de celui qui est HS, j'ai a chaque fois le message "NTLDR manque" qui s'affiche à l'ecran et du coup je suis obligé de refaire une remasterisation chez le client...savez-vous pourquoi ca fait cela ?

merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme remasterisation

4 Août 2006 15:44:12

C'est tout à fait normal, il faut faire une réinstallation de Windows pour chaque changement de carte mère. Ceci est une protection de m**** de Microsoft. On n'a pas le droit de changer de carte mère.
Anonyme
4 Août 2006 16:36:50

C'est surtout parce que, un trop gros changement de matériel provoque des erreurs, puisque windows tente de charger avec tous ses anciens pilotes alors qu'ils ne correspondent pas à ce matériel mais à l'ancien. Le conseil est : si vous changez un composant de la machine (sauf barette ram et processeur), soit faites un bon driver cleaner, soit réinstallez tout.

Donc, ce n'est pas une protection de microsoft
8 Avril 2009 23:12:48

bon je crois que je vais faire le plus grand UP de tout internet mais bon, si ma réponse peut aider un internaute en détresse ^^

Quand au démarrage, windows dit NTLDR manque, c'est qu'il manque le fichier NTLDR (NT LoaDeR (pour ceux qui ne savent pas NT est le nom du noyau de WindowsXP)).
On peut le trouver dans le cd d'installation de windows dans le dossier i386 (pour les platformes x86 bien sûr ^^ ).
Il suffit de copier coller ce fichier a la racine de la partition.

Mais si il manque ce fichier il manque probablement aussi deux autre fichiers vitaux au boot de XP, boot.ini (enfin pas sur pour celui là ) et NTDETECT.COM.

NTDETECT.COM se trouve dans le meme dossier de NTLDR et pour boot.ini, si il vous le manque, créez le avec un éditeur de texte :

Citation :

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS