Votre question

RAM dans XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
6 Août 2006 21:26:03

:-D bonjour comment faire pour que windows xp consomme moins de RAM??? merci

Autres pages sur : ram

6 Août 2006 21:36:36

Effaces les processus qui encombre bcp(seulement si tu les connais bien entendu) et essaye d'avoir le moins de prog possible qui marchent en arriere plan (icones a coté de l'horloge)
6 Août 2006 21:46:00

Utilises le logiciel ramboost xp qui gère formidablement bien ta ram: dès qu'elle est surchargée, ce logiciel fait en sorte que tout redevienne normal automatiquement ;-)
Contenus similaires
6 Août 2006 21:55:36

Ram-Boost est vraiment un logiciel de merde... franchement l'utilise pas.

Comme je l'ai déjà affirmé...

Démarrer/executé

Puis tu tapes:

Msconfig

Dans l'onglet démarrage du décoches tout, sauf les applications plus importantes comme ton Anti-virus.

Autrement un autre moyen beaucoup plus efficace.. le formatage ^^
6 Août 2006 22:02:09

Pourquoi toujours le formatage comme solution???

si c'est un pc bas de gamme, le formatage ne servira à rien et le pc sera toujours aussi lent... ;-)

Gargout, quel est ta config?
6 Août 2006 22:11:57

Mouai pas sûr. Puisque Windows n'utilise que 96 de ram au démarrage lors d'un formatage. ;-)
6 Août 2006 22:29:48

Entièrement d'accord avec toi pour le démarrage après formatage, mais après quand il va réinstaller ses logiciels préférés, le problème reviendra: c'est pour cela qu'il serait intéressant de connaître sa config ;-)
Anonyme
6 Août 2006 22:34:55

P4 HT cadencé à 3 GHZ, dd 160 GO pc de marque dell...

moi je veux savoir quels sont les services que je peux les arrêter sans perdre les fonctions essentiels du PC dans msconfig, afin de gagner plus de mémoire... ;-)
Anonyme
6 Août 2006 22:51:42

Windows Xp est le plus mauvais système d'exploitaion avant W95 bien évidemment, vive windows 98, le problème je veux installer W98 Se mais je ne peux pas car mon dd est ntfs et w98 s'installe sur un disque Fat32 et surtout sur la première partition et moi je ne peux pas formater mon dd.... :-x
6 Août 2006 22:56:37

Lool... Windows XP le plus mauvais des systèmes d'exploitation de Microsoft... j'aurai tout entendu.

Comme je te l'ai dis, tu décoches tout!!!!

Ton PC fonctionnera tout de même.. Aucun logiciel n'est essentiel au bon fonctionnement de Windows.
6 Août 2006 22:58:59

Gargout , t'es le seul , et tu seras le seul à dire ça .
XP est milles fois meilleur que 98 .
Moi j'avais 98 installé sur ma machine , ça m'a ruiné ma vie .
Après je suis passé en mode XP on ;-) , et la ma vie a changé .
De plus , 98 n'a plus d'assistance technique sur Microsoft .
Désolé de te dire ça , tu ne sais rien sur un pc , et tu ne sais pas utiliser un pc .
Regardes ma config , et je fais tourné FireFox , Msn , BitTorrent et Windows Media Player en même temps . Il faut savoir utiliser et s'adapter à tout type d'ordi en un laps de temps ;-) .
6 Août 2006 23:29:30

Citation :

TybboT a écrit :
Dans l'onglet démarrage du décoches tout, sauf les applications plus importantes comme ton Anti-virus.

Euhh... tu es sur qu'ont peut tout decocher ? :-?
Apparament il y a des trucs qui doivent imperativement resté coché sinon il y a des bugs, non ?

Citation :

Moi j'avais 98 installé sur ma machine , ça m'a ruiné ma vie .
Après je suis passé en mode XP on , et la ma vie a changé .

Quelle belle histoire... snif
je savais pas qu'un systeme d'exploitation pouvait jouer dans ta vie sentimentale :-D lol
6 Août 2006 23:51:22

Citation :
Euhh... tu es sur qu'ont peut tout decocher ?
Apparament il y a des trucs qui doivent imperativement resté coché sinon il y a des bugs, non ?

tout est décoché chez moi... peut être parles-tu de l'onglet des services!?
6 Août 2006 23:58:58

non non je parle bien de l'onglet demarrage , et tout va bien chez toi? t'arrive a te connecter a internet sans pb? pas de conflits entre les pilotes ? j'sais pas moi
On ma dit que tu pouvais avoir de gros pb si tu decoché tout ca
6 Août 2006 23:59:47

Alexchik , quand un pc ne fonctionne pas bien chez moi , ça nous casse le moral parce qu'on a payé pour ça , mais on règle toujours le problème ;-) .
Sinon , chez moi aussi tout est décoché .
Les services , ils apparaissent pas sur msconfig , puisque c'est obligatoire pour le bon fonctionnement du système ;-) .
7 Août 2006 00:19:24

lol ok j'avais bien compris ;-) mais j'ai bien aimé la façon dont tu l'a dit :-D

En tout cas merci a tous les deux pour vos reponses ! :-P
7 Août 2006 01:08:43

met plus de RAM tu sera trankil tu aura plus à te poser de tel question lol
Anonyme
7 Août 2006 04:15:22

yuna57 comment oses-tu dires que win xp est milles fois meilleur que w98????? :-? W98 consomme beaucoup moins de RAM et de CPU que XP ça tu le sais ou non, il est comment dire, plus léger et je suis vraiment étonné :-) qu'il fonctionne bien avec ta configuration et avec 64mo c'est vraiment.....!!!! car moi aussi j'ai un ancien pc auquel j'ai installé win xp et il est devenu une vrai tortue :-D et en plus malade!!!!
bon, j'ai pas apprécié ce que tu m'a dis, d'abord moi je fais des études dans la section science informatique et je ne suis pas le seul à affirmer que win 98 est meilleur que xp
c'est pass parce qu'il est coloré, mieux organisé que les autres OS qu'on doit les oublier, y'a beaucoup d'autre chose à parler mais tant pis... si xp vous va si bien, ce n'est pas le cas des autres...

Au fait si vous décochez toute le liste,y'a des choses qui ne pourront plus fonctionner (ex: les thèmes, bascule entre session, etc...)
et pour l'ajout de RAM, il faut de l'argent, et il faut aussi acheter de la mémoire de marque, pour éviter les instabilités c'est cher donc faut plus d'argent et moi je veux pas gaspiller mon argent :-P

P.S: si vous venez à mon pays vous pouvez acheter tous les jeux, films, encyclopédies, logiciels, mp3, tout tout, sur un cd ou dvd gravé à presque 2€

BIENVENUE DANS PIRATE LAND!!!!!
C'est vrai!!!!!! pourquoi de ruiner à acheter des galletes de polycarbonates au prix du caviar!!! 8-)
7 Août 2006 10:11:52

Gargout...

Peut être que l'on ne juge pas un système d'exploitation sur la gourmandise... Mais plutôt sur la stabilité.

Déjà d'une part Windows XP utilise le système de fichier NTFS qui permet une plus grande efficacité que le FAT...
Et personnellement à l'école on utilise encore Win98... C'est vraiment d'la merde!! Il trop mal optimisé!
7 Août 2006 12:12:39

Et en plus , pour ma part , j'utilise XP mais avec le thème de Windows 98 .
Je ne joue pas sur le côté graphique d'un pc , mais sur la stabilité ;-) .
Dans mon collège aussi il utilise Windows 98 , c'est pour la compatibilité de certains logiciels , mais , aussi pour ne pas payer une licence à 100 € de Windows XP pour tous les pc . Il y a un total de 300 pc , donc , ils ne voient pas l'intêret de payer 30.000 € pour changer un système d'exploitation qui tient la route , et de le remplacer par un autre qui ne fonctionnera pas sur la moitié de leurs pc .

Edit : J'ai édité Einstein ( Tybbot ) ;-) .
7 Août 2006 13:46:13

300Pc à 100€ la license ca fait 30.000€ ^^
7 Août 2006 16:06:09

La ram dans Xp lol

Xp est incapable de géré sa ram normalement!!

Et attention!

Xp optimise deja trop la ram et passe son temps a la rafraichire, il est trop lourd!!

Normalement sous linux que j'aille 1024 2048 ou 4096 il me prend toute la ram mais j'ai aucun rallentissement!

car il la gave tans qu'il peux!

Maintenant va savoir sous windows qui te mange ta ram tu fair un calcule de la somme de tes processus et tu trouve même pas la moitier de ce qui est réellement consommé!!

Moi j'ai abandonner windows après 15 ans d'utilisation, et franchement ça va mieu!

Attention l'adaptation sous linux! C'est chaud mais après c'est comme si on avait apris a voler, on est maitre de son ordinateur!
7 Août 2006 16:56:28

niao42 , tu as raison .
Linux te donne le pouvoir total de ton pc .
Windows te donne le pouvoir de contrôler ton pc , mais il y a des limites .
Et ceux qui ne savent déjà pas que Windows XP est meilleur que Windows 98 , on leur déconseille les distributions Linux .
Bonne journée à tous ;-) !
7 Août 2006 17:00:57

il est certain que c'est pas aussi aisez mais au final quand tu sais faire ton diagnostique ça dure pas plus que sous windows ou tes possibiltés sont limités et se révèlent assez gigantesque! "reinstall restauration windows...."

Un conseille réinstallation de windows et une fois que tous est parfair sauvegarde de l'os sur dvd!!

apres au moindre souci Backup de l'os!
Anonyme
7 Août 2006 17:57:35

bien parlé niao42, windows xp ne sait pas géré ni la mémoire vive, ni le processeur et il contient beaucoup de faille qui peuvent être exploitées par un hacker. quant à linux c'est, en effet un des meilleurs systèmes d'exploitation que j'ai connues :bounce:  malgré quelques incompatibiltés avec les périphériques et les programmes :snif: !!!!
j'ai un logiciel qui pourrait t'intéresser, niao42, DriveClone, avec lui tu peux graver l'integralité de ton disque dur un DVD, c'est la solution la plus simple pour assurer la sauvegarde de ses données, même s'il y a les protections de windows et systèmes de partition de disque....tu peux même faire des images de tt le disque ou une partie, il m'a été d'une grande utilité quand les pistes de mon disque dur ont fait un crash!!!!!
moi je vais attendre le jour où des processeurs de téra hertz verront le jour et des mémoires de péra-octet bien évidemment....................
7 Août 2006 18:09:14

Linux contient lui aussi des failles, mais quand l'on sait que Microsoft à le menopole, l'on comprend tout de suite la situation.

Personnellement, dire que Linux est plus performant... Si ce n'est que pour des applications de bureau, je ne vois pas trop comment l'on peut affirmer un OS plus performant qu'un autre..

Les jeux ne vont pas encore tous sur Linux!!
Anonyme
7 Août 2006 18:51:49

les jeux???? mais il y a des choses plus importantes que de jouer, et puis linux est open source, je pourrais trouver un moyen pour résoudre ce problème, mais c'est pas facile!!!!!
7 Août 2006 19:10:48

unreal tournament 2004 demo tourne a merveille et a fond sous linux avec une geforce 2 mx 200 ! sous windows tu peux rever pour que le jeux ne sacade pas!! encoder un mp3 sous linux met 3 fois moin de temps que sous windows pareille pour un dvd en film et a ne pas oublier, les meilleurs codec sont les opensources! sans opensources windows n'est rien! et effectivement j'encourage pas les joueur a tourner sous linux!!
c'est pas un truc commercial, ça me rend malade de voire que les distribution qui ont le plus de succes sont les plus conviviale! Mais on peu tous faire avec tous!!

Je n'utilise plus windows depuis 8 mois, je travaille sous linux depuis 7 ans!

Pour le pb de xp pas de solution! sauf effectiverment un msconfig dans l'onglet demarrage tous desactiver et parfois certain se réactive tous seul sans que tu sache pourquoi!
Mettre le theme visuel au plus bas!

Solution radicale passe a linux et optimise ta machine pour ce que tu en fait! "mais demande un minimum d'etude!

au cas ou je ne revien pas ici je serais plus disponible sur www.neolinux.fr pour repondre a vos question linux!
7 Août 2006 19:17:19

Citation :
unreal tournament 2004 demo tourne a merveille et a fond sous linux avec une geforce 2 mx 200 ! sous windows tu peux rever pour que le jeux ne sacade pas!! encoder un mp3 sous linux met 3 fois moin de temps que sous windows pareille pour un dvd en film et a ne pas oublier, les meilleurs codec sont les opensources

J'ai pas vu les tests... alors!!

Citation :
et effectivement j'encourage pas les joueur a tourner sous linux!!

Après ce que tu viens de dire, j'ai bien envie de retourner sous Linux... j'crois qu'il me reste toujours la distributin de fedora core 4... :-D

Citation :
certain se réactive tous seul sans que tu sache pourquoi!

Euh... Suffit aussi de paramètrer le logiciel!

Allez, j'garde le site au cas où.
7 Août 2006 19:30:38

Attention je parle de ureal tournament 2004 pour linux c'est un point run à aprt unreal wolfenstein ennemy territory counter strick et quake 4 il y a pas beaucoup de jeux conçu pour linux!
7 Août 2006 20:12:46

Citation :
J'ai pas vu les tests... alors!!

C'est pourtant le cas.

Idem pour WoW et Warcraft 3, ils tournent bien mieux sous linux, et émulé en plus... (expérience personnelle).

De toute façon ça a toujours été, windows gère tres mal la mémoire vive.

Et je suis également d'accord sur le fait qu'il soit beaucoup plus réactif qu'un Windows bien configuré.
7 Août 2006 20:25:18

Même emuler c'est plus rapide!!

Petite info pour lire les jeux c'est cedega qui existe en version gratuite sous le nom wine (moin performant)
Anonyme
8 Août 2006 00:46:59

slt niao42, est ce que tu peux ajouter mon adresse msn à ton messenger, il paraît que tu est un(e) expert(e) en linux, et je pourrais alors te donner un jeu fps que j'ai trouvé sur internet, qui est très ????incroyable, surtout sa taille, 98ko et avec des graphismes époustouflants ;-) est ce que tu as entendu parler de lui, et pour marcher correctement il faut un cpu 1.5ghz, carte graphique 128 mo, ram512mo.... :biggrin:

pour les autres, il existe windows xp gold edition ou pirate edition une version très améliorée de xp ++de fiablilté, sécurité, SP1+sp2+.... , mais les experts savent où le trouver!!!!!!! :p int: :bierre:
8 Août 2006 11:42:02

bb@cc.dd
8 Août 2006 11:59:17

Citation :

gargout a écrit :
je pourrais alors te donner un jeu fps que j'ai trouvé sur internet, qui est très ????incroyable, surtout sa taille, 98ko et avec des graphismes époustouflants ;-) est ce que tu as entendu parler de lui, et pour marcher correctement il faut un cpu 1.5ghz, carte graphique 128 mo, ram512mo.... :biggrin:

Tu parles de Warsow?!
8 Août 2006 13:40:11

Gargout :regles: !
Le warez est interdit sur ce forum , et tu oses parler des versions pirates de Windows XP ;-) !
Anonyme
8 Août 2006 14:50:00

non!!! de kkrieger :-D je l'ai trouvé dans un site banal!!!!!!!!
Anonyme
8 Août 2006 15:14:01

yuna57, j'ai compris la leçon, j'utilise pas le warez :nono: mais mes propres moyens :ripeer: =)
8 Août 2006 17:21:10

;-) !
Attention pour Kkrieger , il ne pèse pas grand chose , mais en demande beaucoup ( le minimum 512 Mo de Ram et Carte graphique de 128 Mo ) :-) .
Anonyme
8 Août 2006 18:44:09

il marche très bien sur ma machine, mais sa taille est impressionante, vu ses graphismes, seul le game play n'est pas bon :-( mais c'est une version béta...
10 Août 2006 16:31:36

ton pseudo est vraiment marrant 'profil supprimé' ainsi que ton avatar (X) comment t'as réussi à faire cet exploit:na:  :wahoo:  :hello:  :D 

je te conseille de laisser tomber XP et d'installer Windows 2000 professionel SP3, tu verras, tu ne rencontreras jamais de problème de RAM...... :sol: 
17 Novembre 2006 21:17:01

:bounce: 

mon xp ne veux pas voir les 4 GO de ram de ma machine pourtant au boot il sont bien vu ? en plus il en voit 3GO et le 4 eme billou j'en fais quoi ???
quelqu'un sait y comment lui apprendre a compter a xp ???

help help
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS