Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC se fige puis reprend

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2010 20:19:45

Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur qui se fige puis reprend tout le temps. C'est à dire que les applications ouvertes ne répondent plus pendant un moment (ça va de quelques secondes à 1 ou 2 minutes) puis reprennent.
Ça le fait de plus en plus.
J'ai regardé le gestionnaire de tache mais mon UC n'atteins pas les 100% même quand ca plante.
A priori ce n'est pas non plus un problème de surchauffe. J'ai mon CPU qui tourne autour des 40°.
Par contre j'ai ma led de façade (je crois que c'est celle du disque dur) qui reste allumée à chaque fois que ca plante. On dirait que ca pourrait venir de là mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai passé l'antivirus, l'antispyware sans résultat.

Quelqu'un aurait une idée??
Merci

Processeur: i5 750
4GO de RAM
DD: WD 500GO

Autres pages sur : fige reprend

1 Avril 2010 00:10:25

Salut,

ça pourrait venir du disque dur, lances un CHKDSK pour vérifier.

(clic droit sur le disque dur > propriétés > onglet outils > vérifications des erreurs > coches les deux cases)
m
0
l
1 Avril 2010 14:44:41

Salut,
j'ai fait un CHKDSK mais le problème persiste. J'ai toujours des "coupures" de mon système. Une autre idée??
m
0
l
Contenus similaires
1 Avril 2010 15:07:23

ça serait bien de donner les résultats du chkdsk, il a trouvé des erreurs ?
m
0
l
1 Avril 2010 16:22:54

je ne sais pas sauvegarder le résultat du CHKDSK car il le fait au démarrage de l'ordinateur mais à la fin, il me dit "système propre".
J'ai aussi fait un HDtune dont voici les résultats (je ne sais pas dire s'ils sont bons ou pas):

HD Tune: WDC WD5000AADS-00S9B0 Benchmark

Transfer Rate Minimum : 38.5 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 96.7 MB/sec
Transfer Rate Average : 71.6 MB/sec
Access Time : 18.0 ms
Burst Rate : 155.0 MB/sec
CPU Usage : -1.0%

merci
m
0
l
1 Avril 2010 16:56:56

J'ai le même soucis !
A priori, cela vient de "temps d'activité maximale du disque", qui est utilisé à 100% !

Pour ma part, c'est quand je télécharge...

Je ne sais pas comment régler le problème...
m
0
l
1 Avril 2010 17:23:54

Comment voir le "temps d'activité maximal du disque"?
dans le gestionnaire de tache?
m
0
l
1 Avril 2010 17:53:02

dtom80 a dit :
Comment voir le "temps d'activité maximal du disque"?
dans le gestionnaire de tache?

Dans gestionnaire des taches, onglet performance, puis tu cliques en bas sur "moniteur de ressources" !

Pour ma part, c'est vraiment que quand je télécharge !
m
0
l
6 Avril 2010 12:05:59

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive je n'étais pas chez moi ce WE.
Après vérification, mon PC se bloque en effet quand le temps d'activité maximal du disque passe à 100%. Et ce n'est pas quand je télécharge. Comment analyser pourquoi le disque passe à 100% comme ça? Et surtout y a t il un moyen de résoudre le problème?
Merci
m
0
l
8 Avril 2010 22:49:28

Bonjour,
je cherche toujours de l'aide sur mon sujet.
je poste le résultat d'un hijackthis, si quelqu'un de charitable et s'y connaissant peut me dire s'il voit quelque chose qui pourrait être la source de mon problème.
Merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:36:32, on 08/04/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Program Files (x86)\DeskPins\DeskPins.exe
C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Doucet\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\GR469A~1.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files (x86)\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe -r
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [ATICustomerCare] "C:\Program Files (x86)\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\RunOnce: [FlashPlayerUpdate] C:\Windows\system32\Macromed\Flash\NPSWF32_FlashUtil.exe -p
O4 - Startup: DeskPins.lnk = C:\Program Files (x86)\DeskPins\DeskPins.exe
O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = C:\Program Files (x86)\Hercules\WiFi Station\WiFiStation.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/curre...
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\GRA32A~1.DLL
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASKService - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
O23 - Service: ASKUpgrade - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
O23 - Service: ASUS System Control Service (AsSysCtrlService) - ASUSTeK Computer Inc. - C:\Program Files (x86)\ASUS\AsSysCtrlService\1.00.02\AsSysCtrlService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 8701 bytes
m
0
l
13 Avril 2010 11:37:38

Moi j'ai un problème du meme genre sauf qui me fais tout planter.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
25 Avril 2010 16:52:32

Bonjour,

Sa fait maintenant 1 mois que je cherche une solution a ce probleme, c'est exactement ce qui se produit sur mon ordinateur.

Aléatoirement, sans avoir touché a rien, le moniteur de disque affiche 100% d'activitée maximale et tout gele, ne répond plus, pendant quelque seconde a une minute.

J'ai presque tout essayer, les virus, les test de matériel ( ram, disque dur)

J'ai une machine assez puissante, i7 920, 6 gig ram, Ati5850.. Toute mes drivers sont a jour, ceux de ma motherboard aussi.

J'ai passer un anti-spyware, atf cleaner, ccleaner, Microsoft Essential, AVG, Avast, Antivir.. Rien pas de virus (apparant, peu etre indétectable) Hijackthis me semble correct.

J'ai vérifier toute mes processus un par un sur google, jai vérifier le matériel avec des logiciel et manuellement ( en enlevant les périférique un par un ), mon ordi ne chauffe pas, memtest86.. ultimate boot cd.. RIEN de louche.

J'ai vraiment besoin d'aide svp !
m
0
l
21 Octobre 2010 11:15:48

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème avec les mêmes symptômes : sans raison particulière l'ordinateur se met à ramer, ça peut survenir à n'importe quel moment et pour des durées variables (entre 30 secondes et 3 minutes)... On peut pendant ce temps passer d'une fenêtre à l'autre, cliquer quelques icônes ou menus, taper du texte - quand l'ordinateur se débloque, il exécute d'un coup tout ce qu'on a fait pendant qu'il ramait.

Quelques éléments à prendre en compte, tous vérifiés par de multiples tests :

1) Ce PC a moins d'un an et au début, il fonctionnait PARFAITEMENT.
2) Au bout de quelques mois il a commencé à avoir ce problème, rarement puis plus souvent.
3) Ce n'est pas un problème d'alimentation électrique du boîtier.
4) Ce n'est pas un problème de RAM défectueuse.
5) Ce n'est pas un problème de secteurs défectueux sur le disque dur.
6) Ce n'est pas un problème de virus / spyware / etc...
7) Ce n'est pas un problème de surchauffe.
8) Mon PC n'a jamais eu d'écran bleu ou de reboot inopiné.

Après plusieurs mois à subir ces ralentissements, j'ai décidé que ce n'était plus possible et l'autre jour, j'ai formaté mon disque dur et réinstallé Windows. Horreur : j'ai eu droit à l'un de ces ralentissements alors même que Windows finissait de se configurer (installation terminée, redémarrages effectués) !!! Donc pas un problème de virus, de programme buggé... Depuis j'ai mis à jour mon BIOS (et tenté plusieurs réglages dedans), tous mes drivers (carte-mère, SATA, réseau etc) : rien à faire.

J'ai remarqué qu'il était plus facile de "provoquer" ces ralentissements quand je naviguais sur le net avec Firefox. Très souvent le ralentissement survient pile au moment où j'affiche un nouveau site (généralement pas encore en cache). Mais ce n'est pas une science exacte ; pas de méthode sûre à 100% pour provoquer un ralentissement, et ça peut aussi arriver dans Internet Explorer ou dans l'explorateur Windows - autrement dit, même quand je n'utilise (a priori) pas le net... J'ai même testé en désactivant dans le BIOS la puce réseau embarquée : j'ai quand même fini par avoir un de ces ralentissements. Ce n'est donc pas la connexion éthernet qui foire...

Ma configuration est très proche de celle de la personne ci-dessus. Ma machine comprend un Intel i7 860, 8 Go de RAM, une ATI HD5850 et point important : deux disques durs Western Digital Green Caviar 500 Go (WD5000AADS) ! Bien que n'ayant jamais trouvé de solution jusqu'à maintenant, j'ai souvent vu ce modèle de disque dur revenir dans les discussions de gens ayant ce problème de ralentissements insupportables. Pourtant aucun diagnostique, aucun outil, aucun test ne m'a permis à ce jour de trouver une solution... autre que le remplacement pur et simple du disque dur par un autre modèle d'une autre marque (en tout cas pour le disque système, car un WD Caviar Green en tant que disque de données ne semble pas gêner).

Message à l'anonyme ci-dessus : tu n'as pas, toi aussi, un WD Caviar Green par hasard ? :sweat:  En tout cas la seule explication que j'entrevois actuellement, serait soit un problème entièrement dû à ce disque dur, soit un conflit entre ce disque dur et la Radeon HD (au niveau matériel ou logiciel).
m
0
l
29 Décembre 2010 13:51:58

Bonjour,
je reviens sur le sujet car toujours pas solutionné.
je rebondis sur les commentaires de BobHop car j'ai moi aussi un DD WD caviar green.
Je vais le changer avec le samsung que je viens d'acheter et voir si cela change qqchose (ce que j'espère fortement).

m
0
l
29 Décembre 2010 21:44:53

En ce qui me concerne, les tests et expériences de ces derniers mois ont eu raison de ma patience et j'ai été au plus simple : j'ai acheté un nouveau disque dur (Samsung, 500 Go, et SURTOUT PAS un modèle "eco green youpi la planète")... Bon ben comme par hasard, tous mes problèmes ont disparu.

Après, je me méfie : qui sait si ça ne reviendra pas dans quelques mois, après une utilisation plus intensive ? M'enfin pour le moment c'est le jour et la nuit ; avant j'avais un système plombé par un disque dur à la ramasse, maintenant j'ai un système qui fonctionne comme il se doit et tout va bien.

Peu m'importe désormais de savoir comment c'est arrivé, pourquoi ça a changé... Je note juste dans un coin de ma tête que les disques "verts" sont à proscrire pour mettre l'OS dessus. xD
m
0
l
5 Mars 2012 09:09:38

Bonjour, avez vous désactiver Windows Defender ?

Panneau de configuration > centre de sécurité > Windows Defender > outils : là vous désactivez la 'protection résidente' ainsi que le scan automatique lorsque le PC est inutilisé.

a plus

m
0
l
16 Mars 2012 22:19:04

bonsoir on ta dit de faire un chkdsk
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie