Votre question

Comment désinstaller et reinstaller windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Août 2006 12:22:24

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les étapes pour faire une suppression de windows xp avec formatage de mon disque dur et apres réinstaller xp. En faite je veux faire ca car j'ai un probleme avec generic process et en plus je ne peux pas installer le sp2 suite a un fichier qui a ete modifier lors de l'installation de crystal xp.

Merci d'avance

Autres pages sur : desinstaller reinstaller windows

13 Août 2006 13:14:11

j'ai du faire ca une fois par ce que mon pc ne démarrait plus

au démarrage tu appuie sur la touche qui corresspond a réinitialisation systeme et tu pourra choisir entre garder les truc de base de windows ou formater completement ton disque dur (c'est comme ca chez moi)

13 Août 2006 13:15:24

ok merci mais ca doit prendre du temps donc j'essayerais a la rentrer .
Contenus similaires
13 Août 2006 20:07:44

Moi chez moi j'ai du faire ca des centaines de fois pour des amis bref, si tu as un CD de réinstallation de Windows insère démarre ton ordi appuie sur la touche supr dans le pavé numérique jusqu'à ce qu'une page bleu arrive avec des menus configure ton bios pour démarrer sur le CD d'install et non ton disque dur et suis les informations pour le désinstaller il y en auras pas besoin il vas analyser ton disque dur puis le formater ce qui veut dire qu'il va tout suprimer fais des partitions à ton ordinateur pour plus de stabilité et une plus longue durée de vie une pour les jeux une pour la zik etc selon la taile de ton DD puis tu n'auras plus qu'à attendre que l'install se termine il vas te deemander à la fin un CD KEY qui figure au dos de la boite de ton boitier de CD il va te demander combien d'utilisateur y'aura leurs noms et puis après ca seras fini mais si tu auras fais des partitions n'oublie pas d'aller dans poste de travail clique sur bouton gauche de ta souris sur les ou la partition et clique sur formater pour qu'elles fonctionnent MAIS NE FORMTE PAS C:\ et puis ensuite installe pilotes de tous tes composants de ta machine voilà!!

Cordialement, Jordan!
13 Août 2006 20:09:00

PS: ca prends entre une demie heure et 1h
14 Août 2006 12:05:36

Bah il y a un tuto super (que je ne nommerias pas :p ) sur google quand tu tapes: réinstaller xp
14 Août 2006 13:34:57

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer on est là pour ça FuriOu5 pour s'netraidé basé sur nos connaissances en thermes d'informatique ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS