Se connecter / S'enregistrer
Votre question

INSTALLATION LINUX: Live Cd de Kubuntu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Août 2006 22:44:59

reBonjour,

voila alors j'ai le Live Cd de Kubuntu que je souhaite absolument installer(ce que je fais sous Kubuntu) mais lorsque je redimensionne ma partition il(QtParted, le logiciel de partitionnement sous kubuntu) :

"File system check failed!
Totally 38 clusters accounting mismatches"

Egalement je souhaite installer mandriva, dont j'ai télécharger la version dvd, qui, lorsque j'ai commencé le téléchargement devait faire un peu plus de 2Gb ne fais mntnt que 108 Mo .
C'est un fichier .rar

Est-ce que pour créer le boot dvd je dois graver le fichier Mandriva etc... .rar en tant qu'image .iso (car lorsque je lance nero ou alcohol 120% il le reconnait en tant qu'image)

ou bien dois-je aller chercher chaque fichier .iso que je trouve dans le fichier compressé.rar et chaque fois le graver sur le dvd (il ya une centaine de fichiers et seulement 3 ou 4 .iso

et aussi aidez-moi svp pour la partie du partitionnement dans l'installation de Kubuntu svp, une aide complete pas à pas, meme des screenshots s'il le faut mais je vous en prie aidez-moi j'ai trop envie d'installer linux et je pers espoir la mntnt.

Merci d'avance c le dernier topic que je creer pour m'aider promis

desole si je passe pour un incapable ou un boulet...

Autres pages sur : installation linux live kubuntu

16 Août 2006 23:08:09

Bon alors je vais te decrire mon cas en attendant que quelqu'un de calé te reponde, parce que si tu te sent incapable ou boulet, je ne vaut guere mieux.
Bon moi mon mandriva est aussi reconnu en tant qu'image et je l'ai gravé comme ca et il marche (mais apres j'ai trop de mal a me servir de linux, lol)
Pour ce qui est du partitionnement,je ne peux t'aider, n'ayant eu aucun probleme avec mandriva.dsl

16 Août 2006 23:51:15

redimensionner t'as partition?

il te suffit d'avoir de l'espace libre et de le format en ext3 pour ta racine / ainsi qu'une autre ext3 pour t'as home et une ext2 pour t'as swap

quand tu redimenstionne t'as parition t es sur qu'elle n'est pas monte?
Contenus similaires
17 Août 2006 00:00:55

c une partition de 149 Go en ntfs c tout ce que je sais

aidez moi pour le reste si vous savez merci
17 Août 2006 00:04:42

Question idiote : as -tu defragmenté ta partition ntfs avant?

(remarque : les partitions swap ne sont pas au foramt ext2, mais au format swap)
17 Août 2006 00:12:18

euh je pense pas avoir defregmenter ma partition :s

c grave ?

et je le fais comment ?

et pour la gravure du dvd mandriva aidez-moi svp

merci beaucoup !!!
17 Août 2006 01:28:25

Pour défragmenter ta partition, tu cliques sur démmarrer tous les programmes et accessoires outils systèmes défragmenteur et ensuite dans la nouvelle fenêter défragmenter.

Pour la gravure du dvd mandriva, tu utilises un logiciel style nero et tu choisis graver une image.

Je ne veux pas te décourager mais vu que tu ne connais pas encore certaines choses, je te conseille d'apprendre un peu, l'informatique et après te lancer sous linux. mais ce n'est que mon avis
17 Août 2006 11:30:32

oui, defragmenter est la premiere chose à faire dés kon veut toucher à ses partitionx windows. Si tu l'as jamais fait, tu as le temps de prendre plusieurs café le temps que ça fasse!

(bonne nouvelle sous linux, il n'y a pas de fragmentation)
17 Août 2006 12:18:27

suseX

tien oui je me suis gouffer swap c'est au format swap ^^

on n'a un 100% linuxiens ici :) 
18 Août 2006 17:13:44

oui, mais si je défragmente ma partition, je ne perds pas de données n'est-ce pas ?
18 Août 2006 17:14:52

et est-ce que je peux aussi faire autre chose pendant qu'il se dé&fragmente ou est-ce via MS-DOS ?
18 Août 2006 18:04:40

non deragmenter n'efface rien. Tu peux continuer à travailler à coté en théorie, c'est une appli windows. Mais mieux vaut ne rien faire car tu va deplacer des fichiers sur ton disques, donc fragmenter tes fichiers. En plus ça va ralentir le processus.
18 Août 2006 19:31:32

ah ok merci
18 Août 2006 21:19:01

suseX a dit :
(bonne nouvelle sous linux, il n'y a pas de fragmentation)
Je croyais ça aussi avant mais en fait c'est pas vrai, il y a un petit peu de fragmentation qiand même mais beaucoup moins que sous Windows. Il n'y a pas besoin de défragmenter (je n'ai jamais vu de défragmenteur pour Linux d'ailleurs) parce qu'on perdrait plus de temps à défragmenter que l'infime temps perdu à cause de la fragmentation.
19 Août 2006 23:45:39

moi j'ai profiter de reinstaller windows pour partitionner mon disk dur
et y dedier de la place pour linux
j'ai booter sur un cd windows et
j'ai fait 20Go ntfs pour le systeme windows
20Go fat32 pour partition d'echange win/tux
20Go ntfs pour mon bordel windows
et le reste linux et swap

j'ai 80Go
19 Août 2006 23:49:02

Tiens tu m'apprends quelque chose Rennou !
23 Août 2006 21:50:56

Bonjour tout le monde. Comme beaucoup de monde apparemment j ai des problemes avec l install de linux ( mandriva DVD).
Mon probleme: je boot sur le DVD j appuie sur entrée, il ya une barre de chargement qui s affiche en bas (elle ne se remplie pas d'aiileurs) après quelques secondes, il me demande de lui montrer l endroit de l install entre mes deux lecteurs ...??? je lui montre le bon bien sur !! il reflechit et me dit qu il ny a rien !!!!
c est con comme truc ??!!
si vous pouviez m aider se serait sympa !!
merci :D 
29 Août 2006 23:50:07

essaie une autre distrib
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter