Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Télécharger win98 si on a la clé légalement ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Août 2006 16:01:44

Bonjours , j'ai acheté un pc sur ebay qui était vendu avec win98 déja installé mais le cd d'install n'était pas compris . Suite a un virus j'ai du formater mon pc en me rendant compte que j'ai fait une grosse érreur . Je ne pouvais plus installer d'os dessus ! Seule solution linux ( ubuntu ) que j'installe , qui fonctionne mais j'en avais marre de ne pas arriver a installer ma clé wifi car il fallait avoir accés a des dossiers que je ne pouvait pas écrire dessus car mon disque dur était en ntfs .
Je réinstallle ubuntu en changant de systemes de ficher ( fat32 ) mais a l'installation de base s'arrete en me disant
l
"e programme debootstrap s'est terminé avec une erreur (valeur de retour 1)
veuillez consulter le fichier /target/var/bootstrap.log
le système de base n'a pas pu être installé dans /target. "

Bref linux me parait assez compliquez et n'est pas fait pour moi . Donc pour revenir au sujet je voudrais savoir si c'est légale de télécharger le cd d'install win98 si j'ai la clé sur la centrale ( ce que je doute mais bon )

Merci !

Autres pages sur : telecharger win98 cle legalement

18 Août 2006 18:29:12

Salut,

si t as la clef tu peux télécharger le cd d installation sans problème considère ça comme une copie de sauvegarde
19 Août 2006 23:31:16

pour ton erreur en voulant installer un systeme linux sa viens sans doute du fait que ta formater en fat32, hors ntfs, fat et fat32 c'est specifique windows.

un systeme linux s'install sur une partition en ext2, ext3 maintenant et une petite partition swap.
un pc 100% linux tourne donc au minimu avec deux partition, une swap qui fait soit la meme taille soit le double de ta ram, et une partition linux "/" nommer slash pour le systeme, en general on en fait une troisieme pour les dossier personel qui sera /home.
Contenus similaires
19 Août 2006 23:41:52

bon ce qui je dis frole la legalite pour microsoft mais c'est vrai

si tu a une cle valide, tu peux faire une copie du CD d'installation d'un ami, ca reviendra au meme
dans ce cas la, prend Win98 2eme edition de preference

sinon, si la cle est deja utilisee...heureusement c'est Win98 !
contrairement a Me qui a la meme architecture, le fait d'avoir une cle deja utilisee n'empeche pas les mises a jours

de toute maniere, la facon la plus simple pour les mises a jour de 98 est de chercher via google le service pack 2.2 non officiel (qu'on trouve en anglais, francais ou allemand), le telecharger, l'installer et ensuite de se connecter au service Windows update

ce service pack a ete fait par un particulier excede d'avoir une liste longue comme son bras de telechargements a faire (alors que Microsoft aurait put faire un pack comme avec Me, 2000, XP)

il est legal, tres pratique et fonctionne
20 Août 2006 22:59:49

Merci pour vos réponses , je prend la win98 se meme si d'un point de vue c'est pas très légal et puis microsoft a arreté le support de l'os .... Sinon pour l'installation de linux tu a raison mais bon linux n'est pas trop fait pour le propriétaire du pc ( mon frere ) qui aime bien la simplicité lol ! ( msn , youtube , radio blog mdr ) . A+++
21 Août 2006 01:09:30

Citation :
( msn , youtube , radio blog mdr ) . A+++

sous mandriva2006 j'ai tout sa avec des simple click tout pareil:
gaim pour msn et firefox pour youtube et les blog
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide