Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossibilité de passer en mode sans echec

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Août 2006 19:17:55

Bonjour. Voilà, j'aurais besoin de votre aide pour régler un problème : il m'est impossible de passer en mode sans echec. Dès que je tente la manoeuvre, le pc redémarre, et lorsque je reviens sur l'écran de choix de démarrage, il est indiqué que cela est peut être du à l'installation d'un nouveau logiciel ou matériel.

Je vous supplie de bien vouloir m'aider. Merci

Autres pages sur : impossibilite passer mode echec

19 Août 2006 13:58:24

Ne pas pouvoir passer en mode sans echec peut avoir plusieurs causes dans le meme cadre signalé dans le message d'erreur :
===> Ajout d'un nouveau logiciel (software) :
- Logiciel malvaillant (installé automatiquement sans votre intervention) ===> faites un scan de votre system avec un antivirus (le votre + AV en ligne) / Un antispyware mis a jours

- Un logiciel qui n'est pas "malware" : dans ce cadre je parle de logiciels / mis à jours windows / pilote ou drivers d'un mateirel
===> fichiers system perdus

deux solutions faciles à mettre en oeuvre :

0. Restauration de system (en mode normale) - puis essai de demarrer en mode S.E

1. La première et la plus rapide consiste à choisir dans la liste proposée (suite à l'appui sur F8) l'option "Revenir à la dernière bonne configuration connue". Cette solution ne peut avoir comme inconvénient que la désinstallation d'un logiciel ou d'un pilote installé très récemment (juste avant la panne).

2. La deuxième (au cas où la précédente ne marche pas) consiste à démarrer avec le CD de windows et suivre la procédure suivante :

- Après l'initialisation un premier écran vous proposera soit l'installation de windows (touche Entrée) soit la réparation (touche R). A ce stade, choisissez l'installation car, dans votre cas, rien ne sert, à mon avis, d'accéder à la console de réparation !
- L'écran suivant vous proposera l'acceptation de la licence et vous demandera d'appuyer sur F8. Validez cette étape.
- Et là, si tout va bien, un nouvel écran vous proposera l'installation d'une nouvelle version ou la réparation de la version existante. Choisissez cette dernière option (réparation) et suivez la procédure d'installation classique ...

Remarques concernant la deuxième solution :

- La procédure indiquée peut ne pas fonctionner si vous utilisez une version de windows automatisée (fichier unattend, intégration des hotfixs, etc.)
- Si vous avez déjà fait les mises à jour de windows (windows update) et que votre version CD est "vierge" (ne contient pas les mises à jour), il faut penser à refaire les mises à jour via windows update.

Note : Je n'ai jamais constaté des bugs notoires dans Windows Update, sauf pour la mise à jour des pilotes qu'il faut , à mon avis, éviter et la faire manuellement.

J'espère que cela vous aidera et vous évitera la pénible corvée de "Formatage - Réinstallation".
19 Août 2006 20:08:33

Merci beaucoup pour vos explications et votre aide, Je m'en vais de ce pas essayer.
26 Janvier 2012 18:01:14

salut!!!
je ne crois pas que tu y ais arrivé, ce n'es pas F8 mais F5
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter