Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sauvegarde d'une activation de windows XP

Tags :
  • product key
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2006 05:57:38

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un moyen de sauvegarder un fichier qui contient une activation de windows XP pour que je puisse l'utiliser quand je formate. Cela a pour but de ne pas utiliser trois fois le même license car microsoft autorise seulement trois réinstallation et je souhaite rester avec mon product key d'origine.

Merci

Billy

Autres pages sur : sauvegarde activation windows

Anonyme
20 Août 2006 12:44:14

Billy Dodier a dit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un moyen de sauvegarder un fichier qui contient une activation de windows XP pour que je puisse l'utiliser quand je formate. Cela a pour but de ne pas utiliser trois fois le même license car microsoft autorise seulement trois réinstallation et je souhaite rester avec mon product key d'origine.

Merci

Billy

Légende urbaine, tu conserves ta clé au delà de trois activations. C'est juste la procédure qui change. Au lieu de le faire par le net, tu dois téléphoner à un numéro gratuit (en Belgique en tout cas c'est comme ça) pour l'activer.
20 Août 2006 23:02:48

ça existe :
Une fois que vous avez activé votre version de Windows XP (home ou professionnal) copié le fichier "wpa.dbl", qui se trouve dans le dosser windowssystem32, sur une disquette, CD-RRW ou partition. Quand vous voudrez réinstaller Windows XP, ou que l'on vous demande pour je ne sais quelle raison de réactiver votre version, copié simplement le fichier dans son dossier d'origine.
29 Avril 2007 12:50:56

c'est une très bonne méthode en effet!

Savez-vous s'il existe une méthode pour arriver à la même chose mais sous VISTA cette fois?
Merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS