Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinstaller Windows XP Familial

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2006 13:19:43

Bonjour. Comme l'indique le titre, je voudrais réinstaller mon système d'exploitation (un windows XP familial).
Pourriez vous m'indiquez le moyen le plus simple de le faire? Et serait t'il possible de le faire sans devoir stocker toutes mes données à part car sinon elle seront détruire par la réinstallation? :bounce: 

Merci. :) 

Autres pages sur : reinstaller windows familial

20 Août 2006 16:03:11

Reinstaller windows peut avoir deux formes :
1- Reinstallation radicale : formatage puis installation de windows de nouveau ===> tes données sur la partition d'installation windows sont perdu (documents/logiciels/ et aussi qlq drivers pour un materiel non reconnu par windows)
Si tu vx garder tes documents il suffit de les deplacer sur une autre partition (si tu a C: et D: et tu vx installer windows sur C: mets tes docuements sur D:

2- Reinstallaion réparation : C une réparation du repertoire Windows (fichiers system) tout tes docuements reste sur ton DD meme ceux de la partition C: (partition d'amorçage)

pour cette reparation :

*Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.

Assure-toi que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la Boot sequence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indique-le avec les touches de direction ou les touches "+" et "-" du pavé numérique.

Sélectionne ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.

L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM. Il peut te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

** Windows XP lance l'installation.

Click sur Installer Windows (esc) et non Réparer (R)

la licence apparait appuie sur F8 pour accepter.

L'installation recherche ton système d'exploitation et te demande, à ce moment là, si tu veux Installer une nouvelle version de Windows XP (F formater la partition sur laquelle se trouve ton system trouvé et reinstallation radicale) ou Réparer (R) une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer (R).

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suis les instructions comme pour une installation normale.

NB : Pour eviter tout probleme, deconnecte tout les perripheriques sauf le claver et la souris (non USB)
21 Août 2006 19:44:11

Merci mais.... Je n'ai plus le CD d'install de XP :(  Il faut impérativement l'avoir pour le réparer? :sweat: 
Contenus similaires
21 Août 2006 19:52:49

oui

cela dit tu peux le telecharger sous forme d'image de CD et le graver

ou alors tu recuperes le CD d'XP de quelqu'un d'autre

pour reparer, pas besoin de cle Windows

et si tu veux reinstaller completement, tu peux le faire a partir d'un CD d'XP de quelqu'un d'autre du moment que tu utilise la cle de CD rattachee a ton PC

autre chose
si tu a Pro, tu ne peux pas prendre famillial et inversement
21 Août 2006 20:03:15

OUI ... Il faut impérativement l'avoir pour le réparer.
Reparer vt dire dans le sens general "avoir mieux" ce "mieux" c sur le cd windows !!! C normale !!!
Tu peux pas reparer une voiture (System) sans avoir une connaissance dans le domaine (notions du comment faire pour reparer) et sans avoir le materiel necessaire (le cd windows - le lecteur CD...) !
21 Août 2006 21:38:03

mon petit anonyme_net, je vois que tu aime ce qui est mieux mais tu as ...tort

ce qui est sur le CD n'est pas mieux, c'est la base !

reparer signifie "reconstruire", "refaire"
le CD va en fait "reinstaller" les fichier Windows qui sont endommage (suite a un conflit logiciel, une mise a jour qui creer un probleme plutot qu'en regler, ca arrive, ou simplement une negligence de l'utilisateur)

pour reparer Windows en profondeur, le CD est necessaire

mais si Windows fonctionne, on peut lancer une procedure de reparation qui sera faite par les fichiers presents sur le disque dur, pour ce qui des systemes avances

Windows a une capacite a se reparer qui est certe limte mais similaire a notre capacite de regenaration: il arrive un moment ou on se coupe trop porfondement et cela necessite des points de sututre, sinon, le pansement suffit
21 Août 2006 23:35:29

dafen tu as redit c que j'ai dit, mais autrement :
un fichier de base est mieux qu'un fichier endommagé (à reparer) !

la personne qui a lancé ce probleme dit "Comme l'indique le titre, je voudrais réinstaller mon système d'exploitation (un windows XP familial). " ce qui implique pt etre des erreurs qui necessitent une réinstallation de windows et je sais pas comment reinstallé windows sans l'avoir en version (base comme tu dis) !

De plus, la restauration de system (outils de reparation propre de windows sans "windows" en cd ou...) N'est pas la solution magique pour des erreurs fatales du systeme, car meme le fichier qui en es reponsable peut etre endommagé et là aussi tu as besoin d'un fichier "mieux" de "base" pour le reparer !!!!!!

22 Août 2006 02:04:25

anonyme_net a dit :

Reparer vt dire dans le sens general "avoir mieux" ce "mieux" c sur le cd windows !!!

"mieux" et "qui fonctionne" c'est pas la meme chose

et, oui la restauration est une solution mais pas de "reparation": elle annule les derniere modifications logicielles

je pensait tout simplement au systeme scandisk ;) 
22 Août 2006 02:39:35

un "mieux" c le contraire de "endommagé" ce qui inplique imperativement qu'il "fonctionne" !!!! c pas nouveau ce que tu viens de dire !
La restauration du systeme est une reparation tant qu'elle annule les modifications qui ont été cause d'un probleme systeme ==> une reparation !!!
Et pour scandisk c une reparation, je vais pas dire l'inverse juste pour le dire ! mais relie le probleme de notre camarade !
Scan disk ne pt pas le resoudre (reinstallé windows nouvelle version) !
Lui il ne s'est pas intervenu ! je sais pas pkoi !

22 Août 2006 08:14:33

Salut,

Ou lala beaucoup de blabla....
Tout cela pour dire que les deux ont raison... LOL
En faite le "Mieux" c de repartir à zéro, un bon formatage...

tu dois avoir un graveur ?!
sauvegarde tout ce que tu veux sur des CD ou DVD.

ET formate, cette fois prévois de partitionner ton disque au moins en 2 partition et réinstalle Win XP sur C:
même si le Win Xp installé sera une version de base mais sans soucis et le temps fera le reste pour les mise à jours.

Fais bien attention d'avoir récupéré tout ce dont tu as besoins...
surtout pour les périphériques que tu aurais ajouter et les licences et signatures numérique.
et autre carnet d'adresse, facture anti virus, logiciels acheter sur le net Ect...

A++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS