Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de restauration système

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2006 18:43:16

Bonsoir,

ma soeur a un problème et voudrait restaurer son système à ce matin grâce à un point de restauration qui c'est crée automatiquement. Mais après qu'elle est restauré, lorsque l'ordinateur se redémarre, un écran apparait et informe ma soeur que la restauration a échoué. On c'est dit que c'était peut-être parce que le point de restauration n'était pas bon et on a essayé à plusieurs autres points de restauration mais ça ne marche pas pour autant. Ensuite, on a pensé que le disque dur n'avait pas assez de place libre mais il lui en reste 5Go (ce qui est suffisant normalement non ?). Donc voila, je viens vous demander conseil parce que elle voudrait bien restaurer pour que son problème soit réglé (un problème de connexion internet que j'ai résolu sur mon PC en restaurant à ce matin ;)  ).

Merci d'avance.

@+

Autres pages sur : probleme restauration systeme

20 Août 2006 22:59:00

Avant tout : Essai de restaurer en mode sans echec !

Ce problème se produit parce que :
- vous tentez de restaurer la version plus ancienne des Registres enregistrés.
==> choisir le point de restauration le plus recent .
- Lorsque vous tentez de restaurer le Registre plus ancien, Windows tente de sauvegarder le Registre actuel. Parce que Windows tente d'écraser la même sauvegarde de Registre que vous tentez de restaurer, l'opération de restauration échoue.
==> augmente l'espace livré à la restauration du systeme sur ta partition (si la partition est pleine, augment son espace en effaçant ou deplaçant des dossiers)
- Tu as reçu un malware (virus, spyware, trojan...) qui a endommagé ton system et le fichier de restauration
==> fais un scan de ton system avec des anti-malwares mis à jours (et en mode sans echec) + un scan en ligne pour s'assurer que tt va bien !==> sans resultat ? - Repare ton system, il a surement bcp perdu !

NB : Tu px poser ton probleme qui t'a obligé de restaurer il y a surement une solution sans restauration !

21 Août 2006 18:03:21

Salut,

merci de m'avoir répondu.

Pour l'instant ma soeur est au boulot. Elle ne rentrera que dans 2 heures. Mais hier soir, j'ai vérifié et pour ce qui est de l'espace alloué à la restauration il est au maximum donc ça ne vient surement pas de là. Ensuite, on a essayé de libérer encore plus d'espace et on a réussi à libérer 4Go ce qui fait 9Go de libre (je pense que c'est bon non ? ^^).
Et pour les virus ... je lui dirai de faire des scans ce soir.

Pour le problème, c'est résolu. Enfaite, on ne pouvait plus se connecter à Internet et pourtant, tout fonctionnait bien entre les ordis et la AliceBox et puis 2-3 heures après que j'ai posté ce message, tout est redevenu normal on ne sait pas comment mais bon le principal et que ce soit revenu dans l'ordre ^^

Voila donc pour résumer, ça vient surement d'un virus donc je vais lui dire de faire des scans ce soir et je te tiens au courant ^^

Merci beaucoup de ton aide.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook