Votre question

CD d'installation xp pc portable sur un fixe ???

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Août 2006 20:36:14

Bonjour à tous,

j'ai acheté un ordinateur portable (Asus W2) et j'ai un système windows média center édition (je me suis fait un peu entuber sur le fait qu'il etait marqué XP pro edition médiacenter car on ne peut joindre aucun domaines ...). Enfin bref pour dire que j'ai une clé originale de windows et je me dis autant en profiter pour installer ma clé sur mon fixe ;) . Bon jusque là ok pq pas. Le problème est que les cd d'installation pour mon portable comme pour tous n'installent que mon portable donc je me retrouve là comme un nul sans possibilité d'installer mon médiacenter sur mon fixe.

Plusieurs questions:

1) Est ce que j'ai la possibilité de pouvoir télécharger légalement un cd d'installation pour médiacenter tout en prouvant que j'ai ma clé originale? (lol je crois que je rêve).

2) Est ce que j'ai la possibilité de pouvoir extraire une installation hors de mon cd d'installation du portable? (c'est beau de rêver).

3) Faut-il télécharger une version tout cours sans demander si on peut ? :kaola: 

Autres pages sur : installation portable fixe

22 Août 2006 21:09:04

es si tu ve je peut faire un truc de un peur hakeur lol tu peut copier ton cd dan un disque dur es apres ........ lol comme c' est ilegal pas le droit de le dire hi hi hi
22 Août 2006 23:40:05

Tu as essayé de lancer l'instal sur ton fixe?
Contenus similaires
23 Août 2006 00:21:13

Certainement ton pc portable contient une partition cachée qu'il utilise pour installer xp media center ce que ton fixe n'as pas
23 Août 2006 00:22:37

As tu déjà installé windows XP, kaylo?
Anonyme
23 Août 2006 12:36:14

i-Fe a dit :
Bonjour à tous,

j'ai acheté un ordinateur portable (Asus W2) et j'ai un système windows média center édition (je me suis fait un peu entuber sur le fait qu'il etait marqué XP pro edition médiacenter car on ne peut joindre aucun domaines ...). Enfin bref pour dire que j'ai une clé originale de windows et je me dis autant en profiter pour installer ma clé sur mon fixe ;) . Bon jusque là ok pq pas. Le problème est que les cd d'installation pour mon portable comme pour tous n'installent que mon portable donc je me retrouve là comme un nul sans possibilité d'installer mon médiacenter sur mon fixe.

Plusieurs questions:

1) Est ce que j'ai la possibilité de pouvoir télécharger légalement un cd d'installation pour médiacenter tout en prouvant que j'ai ma clé originale? (lol je crois que je rêve).

2) Est ce que j'ai la possibilité de pouvoir extraire une installation hors de mon cd d'installation du portable? (c'est beau de rêver).

3) Faut-il télécharger une version tout cours sans demander si on peut ? :kaola: 

1) La réponse est simple, non légalement tu ne peux pas. La licence vendue avec ton portable est de type OEM, et donc liée au pc. Tu ne peux donc pas l'installer sur une autre machine.

Attention, ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible, ce n'est juste pas légal.

2) Je sais pas, il faudrait savoir où se situe les modifications faites au cd d'installation qui fait qu'il reconnaît le matériel comme n'étant pas le bon.

3) Les versions que tu trouves sur le net sont en général basées sur la version corporate de Windows XP et il faut beaucoup de chance pour qu'une clé OEM fonctionne dessus.
23 Août 2006 19:22:30

Super !

ca veut dire qu'en fait quand on veut etre règlo c'est plus difficile !

merci a microssoft ...

normalement etant donné que c'est dans un cadre famillial on va dire ca doit etre possible légalement. La clé OEM signifie juste qu'elle est attachée au fait que j'ai acheté du matériel ( 2 pièces nécessaires à un ordinateur ). deja sur la pub quand je l'ai acheté il etait spécifié que c'etait une version pro édition média center ...

donc si j'ai bien compris légalement je devrais racheter une clé xp qui serait valable pour les 2 pc fixes que je possède tout en sachant que vista sortira dans un an ... (enfin vista c'est encore un autre sujet ^^).

Serait il possible de pouvoir installer mon cd d'installation OEM que j'ai du portable sur le fixe ??? car enfait j'ai pas vraiment essayé puisque je me suis dis qu'il allait foirer étant donné qu'il installe automatiquement les composants de mon portable...

il n'est pas vraiment question que je passe a une version familliale de xp ...

apparement je suis dans le caca ce qui est formidable !
23 Août 2006 20:06:15

archange nain, j'ai déjà installé Windows.

Une fois avec un cd de xp et une autre fois pour moj vaio avec un cd de resto et s'en vouloir te déplaire celui-ci utilise une partition de restauration caché
23 Août 2006 22:37:20

donc si je comprends bien ce que tu dis je peux tres bien booter le cd restauration systeme de mon portable sur mon fixe et ca change rien ? ou alors je comprends pas dutout ce que tu dis...

j'aimerais une réponse claire de la seule solution qui soit :) 

pke j'ai une clé originale autant en profiter ce qui est logique je ponds pas de l'argent au point de m'acheter 10 clé xp ^^ une ca me suffit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS