Votre question

15Go perduent sur mon diques dur

Tags :
  • Cd de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Août 2006 12:24:29

Bonjour,
je vais vous expliquer mon problème:
j'ai windows XP et quand je clic droit sur le disque local (C) il me dit qu'il y a 45Go utilisés, mais quand je selectionne tout ce qu'il y a dans le disque local (C) ( program files, documents and setting, windows, etc ) et que je fais propriétés il me dis que tout ca fais 30Go, donc je me demande où sont les 15Go restant.

Est-ce que vous avez une idée ??

Autres pages sur : 15go perduent diques dur

Anonyme
23 Août 2006 12:31:16

As-tu affiché les fichiers et dossiers cachés? Dans ces dossiers cachés, tu as le système de restauration de windows XP qui prend jusqu'à 12% de l'espace disponible, la corbeille etc....
23 Août 2006 12:48:35

oui, je l'ai fais, le total prend 31Go.

Autre suggestion ??
Contenus similaires
23 Août 2006 13:15:50

fait un scandisk pour verifier la taille du volume et une defragmentation, peut etre une erreur de lecture....

sinon, nettoyage de disque dur
23 Août 2006 14:35:26

Nan j'ai tout fais.

Encore une autre suggestion ??
23 Août 2006 15:41:52

peut etre que tu t' es choper un virus si nn est ce que ta cree une partition ou quoi ?
23 Août 2006 16:12:05

Non je n'ai aucune partition, mais je connais quelqu'un qui a eu le même genre de problème que moi et le disque dur était plein mais il n'y avait presque aucun programme, il a du formater, car il ne pouvait plus installer de programmes et pourtant le disque dur fesait 60Go et n'avait que 30Go de programmes.
Je n'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose, s'il vous plait aidez-moi !
23 Août 2006 17:00:10

il est possible que tu ais une partition et qu'elle n'apparraisse pas sous Windows

tu a un CD d'installation de Windows ou de restauration de Windows avec ce PC?
23 Août 2006 17:36:38

oui, mais que veux-tu que je fasse ?? formater ??
23 Août 2006 18:16:50

si ton PC fonctionne comme ca, prend pas de risque

si c'est un CD de restauration vaux mieux le garder avec sa partition de restauration (quoique 15Go, ca parait gros...)

si c'est pas ca, verifie pour des Spyware, fait un scandisk et au pire formate

si tu veux de la place DD, prend plutot un disque dur externe, en plus tu pourra trimbaler logiciels et donnees d'un PC a l'autre

23 Août 2006 18:52:35

Nan il me reste encore 40Go de libre mais c'est juste que ca me dérange et que je ne veux pas que ca s'agrandisse.
J'ai déja lancé un anti spyware mais ca n'a pas marché.
Que veux-tu dire avec le CD de restauration , j'ai un ordi portable donc oui j'ai un CD de restauration mais évidemment que je l'ai garger sinon je ne peux pas formater
23 Août 2006 19:37:20

ce que je veux dire c'est evite de formatter ton disque dur et surtout garde ta partition de restauration

si c'etait un CD d'installation de XP, comme moi j'ai, tu aurais put tout formatter et reunir les 2 partitions

mais non
23 Août 2006 20:30:15

ok mais c'est quoi cette partition de restauration ??
23 Août 2006 21:26:31

si un jour tu decide de reinstaller Windows, tu a un CD de restauration, pas d'installation

ca veut dire que ton CD seul ne peux pas installer XP. il se contente "d'activer" l'installation de Windows et deslogiciels fournits avec ton PC et qui sont preinstalle sur une partition separees de celle sur laqulelle ils vont etre installer afin d'eviter que ces logiciels preinstaller soient endommage

si ils venaient a etre endommages, ton PC marcherait toujours bien mais tu ne pourrait reinstaller correctement Windows et/ou les logiels de ton portable

en fait, c'est fait pour economiser un CD: on met tout ce qui est le plus important directement sur le disque dur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS