Votre question

probleme sur windows pro xp optimisé

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2006 14:39:57

Bonjour a tous !

Voila, j'ai un ptit probleme sur un windows xp pro optimisé (la 4.8)

Il était sensé etre optimisé pour etre plus rapide, plus stable, plus perfomant, avoir moins de bug, bouffer moins de bande passante.

Et bien, c'est le cas :) 

J'ai reformaté pour l'installer, (kan je formate, je débranche mon modem afin de ne pas avoir de virus) et pis, j'installe les truc (pilotes, programme, AV, Pare feu)

Jusqu'ici, pas de probleme. Windows est rapide, fiable, ect. Mais c'est apres avoir installer tous les composants necessaire pour surfer sur le net tranquillement, que g rebranché mon modem.

C'est alors que je remarque que je rame...
Lorsque je veux ouvrir un dossier, ca met 10 sec au lieu de meme pas 1 sec. C'est pareil pour le lancement des programmes, ect.

Mais quand je bloque tout avec mon fire wall (ce qui equivo a une connexion inexistante), mon PC redevient rapide comme avant.

En gros, le net me pose qq pb. Les programmes sont lents a s'executer.

Voila, j'espere que vous pourriez m'aider, merci d'avance ^^

Autres pages sur : probleme windows pro optimise

Anonyme
26 Août 2006 17:31:26

les problèmes avec toutes ces versions optimisées, c'est que non seulement elles ne sont pas légales, mais ça c'est un autre débat. Mais en plus, les modifications apportées sont souvent la source d'ennuis, et rarement entièrement documentées. Certaines de ces distributions apportent leur lot de virus/spyware/trojans.

Pour ce qui est des optimisations, c'est souvent à l'appréciation du "modeur". J'ai déjà rencontré certaines machines avec des tels OS, où le service d'impression et de numérotation avaient été enlevés.

Tu veux un conseil, jette cette version optimisée, réinstalle une version normale, et coupe toi même ensuite les services dont tu n'as pas besoin.
26 Août 2006 19:16:33

Mieux vaut que tu te fournisses d'un vrai windows xp pro et que tu le modifies par toi même avec nlite et que tu l'optimises avec des logiciels
Contenus similaires
26 Août 2006 20:43:34

Oki, j'ai reformatter, j'ai remis l'ancien windows, mais c'est un home que j'ai

en effet, j'ai attraper plein de virus T_T
26 Août 2006 21:08:24

raah, j'ai un autre probleme maintenant, je ne peux plus installer nero et les pilotes de l'imprimante a partir d'un cd (j'imagine que c'est le cas de tous mes autres programmes)

fichier spécifier introuvable... (c'est la premiere fois que ca me le fait)
26 Août 2006 21:12:27

Béh, quand je formate Windows à cause de trop d'erreur, je réalise un vrai formatage qui dur plus ou moins 30 minutes...

Je pense, que lorsque tu as installé Windows, tu as du mettre:

Installer Windows en système de fichier NTFS (rapide)
26 Août 2006 21:45:19

et bien, c'est le cas -__-'
dois je cependant faire un vrai reformatage?
27 Août 2006 11:00:20

Bon, j'vais reformater aujourd'hui !
je vous dirais si je rencontre des problemes quelquonque avec les virus!
1 Septembre 2006 13:54:14

Tu devrais faire un formatage de bas niveau...
Tu prends un programme prévu à cet effet (un prog du genre Killdisk) et tu formates! Mais attention tu pourras RIEN récupérer!!! meme tes partitions auront disparu! c'est comme si tu venais d'acheter un nouveau disque dur!
Mais là au moins t'es sur qu'il ne reste plus aucune M.... sur ton disque. :D 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS