Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur extra terrestre??

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2006 17:30:54

Bonjour à tous!! j'ai lu un tas de forums à propos de récuperation de fichiers sur des disques durs inaccessibles mais je me trouve confronté à un problème légèrement différent je pense... mon disque dur sata 250go de marque seagate, j'ai réparé la table de partition et le boot avec test disk, mais toujours rien!! le disque dur n'est pas accéssible, xp me dis " disque non formaté,...oui-non" et le pc rame le temps d'afficher ce message. le disque contient des données à récupérer absolument, je peux voir que les fichiers sont toujours présents sur le disque avec la fonction "list" de testdisk mais coment faire pour les récupérer??? ya t'il un moyen de les transférer directement sur le disque dur avec xp? les formats de disque sont les memes ( htfs...)
merci d'avance pour vos conseils ;) 

slyv the drummer

Autres pages sur : disque dur extra terrestre

26 Août 2006 23:55:28

C koi le systeme de fichier du disque ?
Je vais parler du coté réparation-soft, car si c une panne hard, il faut que je ais ton DD entre mes mains !
Au niveau soft :
Il pourrait y avoir un probleme de systeme de fichier non connu par windows (sauf pour RAW) si RAW est le system de fichier de ton DD, BCP de chance pour recuperer tes fichiers :
1- Dans ton poste de travail : outils/ options de dossiers/ affichage et decoche la derniere case :" utiliser le partage de fichiers simple recommander"
Click droit sur ton DD, propriété, tu auras une onglet qui s'ajoute : securité / là sur l'option de securité tu selectionne l'utilisateur "system" et autorise tout (coche ttes les cases sous autoriser) et faire la meme chose à ts les utilisateurs !
- tu px utiliser des logiciels comme "recover my files"...

Je px dire qu'un malware pt crypter ton DD de façon à le rendre inaccessible par ton system !
- Là il faut savoir le system de fichier de ton DD, et savoir comment ce probleme à eu lieu !

Tjrs là pour t'aider, bon courage !
27 Août 2006 00:40:59

waouuuuh! en fait des bidouilleurs bien attentionnés ont voulu "remetre en état" xp pke le pc se coupait...( en meme temps avec un p4 ki monte à 90° ça peut paraitre normal...) les bidouilles étant faites, le xp se bloquait juste après la barre de chargement ( l'écran bleu avec le logo xp ki apparait juste avant de se loger...j'ai tenté une réparation du registre et des fichiers de base xp mais rien n'y a fait... avec un os bootable sur cd, j'ai réussi à déplacer certains fichiers (en vue d'une réinstalation de xp en fait impossible...) mais ensuite l'accès au disque dur était impossible sous peine de formatage... le plus paradoxal je trouve, c'est que meme les fichiers que j'ai déplacé sont quand meme visibles avec testdisk, ce qui annule l'hypothèse que l'os bootable aurai foutu (un peu plus) le bordel sur le disque! quand aux propriétés de ce hd, je ne peux meme pas les consulter en branchant le hd sur un autre pc puisque le simple clic droit sur son icone fait ramer a mort le pc, tout ça pour encore me proposer le formatage...mais non!!yé peut pas!!
merci pour tes conseils!
Slyv the drummer
27 Août 2006 14:32:09

- Tu as essayer en mode sans echecs ?
------------------------------------------------------------
Dans cette solution je parle de ton DDE (Disque dur endommagé) et DDS (disque dur secours) :
1. débrancher DDE
2. utiliser un autre DDS (installer XP si necessaire) en maitre
3. passer l'ancien DDE en slave
4. démarer en mode sans échec
5. DDE apparait, il est reconnu par XP sans échec dans sa phase de lancement, avec son format et son nom, mais impossible d'y acceder
6. depuis DDS, lancer "exécuter, puis taper chkdsk <votre DDE:> /f"
7. laisser la procédure aller à son terme (+/- 4 heures !)
8. l'ancien DDE est redevenu NTFS, mais impossible d'acceder à mes documents qui restent accessibles uniquement sous l'ancien propriétaire de DDE
> essayer de le repasser DDE en maitre en retirant le DDS de sauvetage
> ou rester sous mode sans échec pour changer le propriétaire de l'accès à DDE
- clic dr sur le DDE,
- propriétés
- sécurité, parametres avancés, onglé propriétaire,
- selectionner le nouveau proprietaire et cocher Remplacer...
9. toutes les fichiers sont maintenant accessibles dans leurs version original
10. sauvegarde total de mes documents de DDE
11. reconfigurer le PC selon ses souhaits !
------------------------------------------------------------
Si ça marche pas :
Tu peux tenter avec DriveRescueou PC Inspector File Recovery. Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur le DDE
- avoir un autre DDS disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).
DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.
Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater ton DDE via ces utilitaires en NTFS
pour télécharger voir le lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
-----------------------------------------------------------
Avec une disquette de demarrage win98 qui comprend l'outils xcopy
télécharger la disquette de ce lien :
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot98SE_4.1.zip
-redemarrer avec
- ecran apparait
A:\>
- Tape :
xcopy DDE: DDS: /s

DDE: -> represente le disque endommagé