Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creation d'un ftp sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2006 15:38:41

Bonjour,
Voila je voudrai vous exposez mon projet, je souhaiterer crée un serveur ftp linux sous linux, je dispose de 2 pc dont une charrete(vieux pc :wink: )
le premier est conecter a a internet TELE2 8megas, avec un p4 2.6ghz 1go de ram 9800pro CM Asrock DD 80Go Sous XP PRO, ma charette dispose d'un Intel Cleron dont je ne conais aps la puissance d'une 9200se 512 Mo ddr d'un DD de 40Go que j'aimerais mettre sur LINUX .
Les probleme que je rencontre son les suivents :
1-Quelle distributuions choisir ?
2-Existe t'il des tuto sur la creation des ftp sous linux ?
3-Ma charrete est elle bonne pour un petit ftp familliale
4-Est t'il possible de partager ma conexion internet entre XP-LINUX?

Si des personne souhaite m'aidez c'est avec plaisir que j'acpeterer leurs aide merci a tous

Ps : Plus facile fiable rapide securiser sous linux ou XP?

Autres pages sur : creation ftp linux

Anonyme
27 Août 2006 17:14:51

1° Ca n'a pas beaucoup d'importance, c'est une question de goût.

2° Oui, mais avant il faut choisir le serveur ftp que tu vas installer. Pour ma part, j'utilise depuis quelques années maintenant, Proftp avec l'intégration des utilisateurs dans un base de donnée SQL. installer proftpd-mysql

3° Oui, pour un ftp, pas besoin d'une grosse bête, il faut juste avoir l'espace disque suffisant pour l'O.S. et les données que l'on souhaite héberger.

4° Oui, mais donne plus de détails sur ta connexion, ça se trouve, un simple switch suffira.

Pour le P.S.: je ne sais pas si c'est plus rapide et sécurisé sous linux, mais il y a quelques avantages à le faire sous linux. Le plus important pour moi étant le peu d'espace nécessaire à l'OS lui-même. Chez moi, le système utilise 4000 mo, pas plus.
27 Août 2006 17:35:57

Merci pere castor ^^ est ce que je peut t'envoyr mon msn parceque je pensse que tu me serat d'une grande aide vue que tu a configurer le tien .
Merci
j'ai le modem bewan adsl ubs st mais je vais recevoir une neuf box d'un pote qui s'en sert plus donc jpensse qu'il ya plus de faciliter avec une neuf box qu'avec un petit bewan usb

PS: tu utilise quelle distributions ? C'est a un usage pro qu'il te sert ton ftp? ou perso?
Contenus similaires
Anonyme
27 Août 2006 18:12:16

Je ne peux pas te donner d'adresse MSN, je ne l'utilise pas.

Pour la configuration de ton partage de connexion, je pense en effet que tu devrais attendre la 9 box, si j'ai bien compris, c'est un routeur.

J'utilise debian, et elle me sert à un usage pro. Pour un usage perso, je conseille Ubuntu (ou variante) qui contient des logiciels plus récents que la debian.

Si tu suis le lien que je t'ai donné dans mon 1er poste, tu devrais pouvoir t'en sortir.
27 Août 2006 21:48:04

Je tient a preciser que je ne m'y connais pas du tout en Linux je souhaiterer debuter est sur un site que j'ai trouver DEBIAN serait pour les linuxien confirmer deconseiller debutant d'apres vous pour un debutant debutant c'et dure ?
Les tutot sont bien expliquer ?
Merci
28 Août 2006 12:47:32

J'aime pas qu'on dise que Debian c'est pour les confirmés tout ça, toute les distribs sont pareils, Debian c'est dur si tu veut chercher plus profond, modifier ta distrib et tout mais pour un usage Ftp et personnel y'a aucune difficulté !
28 Août 2006 14:02:29

Merci moi123 tu a un serveur ftp toi ou c'est juste ton os principal?
28 Août 2006 14:13:28

Non non, moi j'utilise un server http, et c'est aussi mon OS principal !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS